Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Merci de vos précieuses info. Ok, je ne touche aucune tôle ! ce chassis fait partie d'un lot de pièces trouvè près de Rouen lors d'une vente judiciaire (propri. décédè)

Il y a d'autres pièces : B.v, trains arr., jantes, carburateurs solex marquès VW, filtres à air....

post-45101-144551731086_thumb.jpg

post-45101-144551731083_thumb.jpg

post-45101-144551731085_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Tu as tout acheté ?

On peut dire que tu est un sacré veinard! La boite est aussi siglée kdf, le train arrière a réducteur suggère plutôt une origine kubel...

D'autres photos viiiiiiiiiiiiittte :p Ca fait plaisir de voir des pièces de cet age dans cet état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

une sacrée bonne affaire !!!!! :rolleyes: quand tu as acheté tu ne te doutais de rien ????

En tout cas félicitations,;) ;) ;) comme quoi en France aussi, il peut y avoir d'excellentes affaires.

Sans indiscrétion, tu as payé le lot combien???? parce que le budget reconstruction ne va pas être le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne me doutais pas un instant, jusqu'à hier. Je pensais à un chassis d'après guerre des annèes 50, quand j'ai vu ce chassis peint en noir (très écaillè) parmi un lot de pièces.

Ce n'est qu'au sablage que les num. sont apparus !!

Et dire qu'après l'achat, j'ai regrettè d'avoir pris tout le lot...je pense que je vais jouer ce soir au loto moi !!!!

Ce soir, j'irai faire d'autres photos du reste. Il y a aussi une caisse, 2 moteurs, 1 trains avant, des roues en 16...

Le prix ne veut rien dire, car cela faisait parti d'un lot de pièces anciennes et diverses. En fait j'ai payè 2 tonnes de pieces (dont ce chassis) 7500 euros transport dans ma région et frais judiciaires compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais jouer ce soir au loto moi !!!!

Je crois que tu as déjà gagné le gros lot:p :cool: Laisse une chance aux autres mdr :D

En tout cas chapeau, je me réjouis comme un ptit fou de voir les nouvelles photos! Tu dis que tu as une caisse, quest-ce tu endends par là ? Une caisse de cox, kubel ou une caisse à outils :D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si ta boite de vitesse est bien une 4x2,

il y a 3 possibilités

un type 62: le proto du kubel fabriqué en 1939. caractéristiques: moteur 985 cm3 de 23,5 cv, roues en 5,00x18.

il n'existe aucun chiffre indiquant le nombre sorti, de toute façon c'etait un proto.

un type 82 : le kubel produit de 1940 à 45 en 50 435 exemplaires avec une variante

de 40à 43: moteur 985 cm3

de 43 à 45: moteur 1130 cm3 de 25 cv.

pour les 2 les roues sont en 5,25x16.

un type 82E: (c'est la photo plus haut) une cox sur chassis kubel, fabriqué de 1943 à 45 en 667 exemplaires.

moteur 1130 cm3 et roues en 5,25x16.

je n'ai peux malheureusement pas croiser les numeros chassis avec les année de fabrication. par contre je peux dire que le 1000ème kubel est sorti des chaines le 20 décembre 1940 et que le 5000ème était destiné à l'afrika korps.

si tu peux faire des photos de toutes les pièces ça peut-être interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce chassis fait partie d'un lot de pièces trouvè près de Rouen lors d'une vente judiciaire (propri. décédè)

Là...je finis de mourir ! Moi qui organise une vente par mois (eh ouiiii les gars), je me tape toujours du Renault et autres utilitaires...mais jamais çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle pièces un chassi type 60, il y a bien les 2 contres cloison à l'arrière, les 2 enfoncement d'embase de batterie, le piquage d'essence et en tête de chassi et a droite, les contreforts de nez de chassis sont en tôle pleine non alvéolée,

les contrefort de chassi sous les embases de sièges sont aussi significatif... et le N° de frappe j'en parles même pas...

c'est déjà une excellente base de départ pour confirmer et identifier le BB. le corp de Train avant est aussi frappé a froid, le N° de serie de la boite peux aussi aider. Si la caisse que tu as corresponds ce sera facile de l'indentifier au premier regards.... et son numéro de caisse de frappe sera entre 002 et 036, idem pour le ou les moteurs...

s089hu8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre un Kubel de 1940 en pièce que tu as récupérés.

tu possèdes donc peut être le plus vieux Kubelwagen connu a ce jour sur le globe...;)

les Kubel ont un numéro de fabrication je crois ( a confirmer)... et le 8221.. c'est peut être ça, mais ça correspond plus a 1942 ce 8221... la serie dans les +/- 6000 correspond a fin 1941

enfin a confirmer, car je ne suis pas un connaisseur en Kubel..

tu trouveras ton bonheur et réponces chez les pro:

http://www.vw166.com/forum/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !!

si j'ai bien compris, ketten ton chassis possède 2 numéros différents:

000116 sur la poutre vers le frein à main

81221 (et pas 8221) vers la trappe de tringlerie.

81221 n'indique donc pas un chiffre de production puisqu'il n'y a eu que 50 435 kubels . ce code correspond à autre chose.

il semble bien que ton kubel date de 1940.

tu possède donc un chassis, une boite de vitesse, un train avant et la carrosserie.

sur ta dernière photo, il y a un moteur parterre, c'est celui du kubel???

Tu as d'autres pièces ????

:p:P:p:P:p:P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les purs et durs !!!!

donc après avoir posté chez les pros de la vw de guerre ( www.vw166 ), il semble que le chassis soit celui d'une KDF et pas celui d'un kubel.

les allemands ont-ils utilisé des chassis de KDF pour les kubel au tout début ????

les pièces récupérées par KETTEN sont elles simplement dépareillées ????

A défaut d'avoir tous les numéros des différentes pièces, on ne peut en dire plus:( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les purs et durs !!!!

les allemands ont-ils utilisé des chassis de KDF pour les kubel au tout début ????

J'ai même déjà vu des Kübel sur chassis de cox anciennes...Siiiiiii ! Même un peu trop souvent à mon goût !

Sèrieux, cela me semble évident.

1- Un petit bombardement et hop...on fait ce que l'on peut pour relancer la machine.

2- On peut imaginer un pot commun des chassis en fonction des besoins. En temps de guerre, la rigueur, fusse t'elle teutone, a ses limites !:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...