Aller au contenu

Recommended Posts

It is the question !

Car je possède dans le lot tout ce qu'il faut pour restaurer soit :

1) un type 82 (j'ai une caisse kubel, 1 train avt. et arr. kubel)

2) un type 60 (j'ai un train avant KDF standard de l'époque avec petits amortisseurs, mais j'ai pas de caisse !)

3) un type 82E (j'ai un train avant KDF kubel réhaussè, boite 4 vitesses avec autobloquant et reducteurs à chaque extrémitè mais j'ai pas de caisse !)

J'ai des jantes en 16" gravèes VW sur la tranche. (Les pneus à profil militaire sont refabriquès en Rép. Tchèque) et un pied moulè avec comme num. de serie *1 xxxxxc* à restaurer.

Ceci dit au vu des photos d'époque de KDF dont je dispose, cela ne pose aucun prob. à mon carrossier de reconstruire une caisse KDF à partir d'une caisse de 49 ou 50 (80% des tôle sont les mêmes) Les differences :

- sur le chassis (pas de problème de ce côtè)

- reservoir essence different

- les poignèes (coffres et portes)

- le coffre avant mais par rapport à une 49, c'est pratiquement idem, sauf estampillage KDF

- la pliure qui sépare les deux vitres arrière vue de l'interieur a lègerement changèe de galbe

- Si c'est un type 82e, disparition de la lumière interieure en haut de la lunette arrière.

- Les pare-chocs (bananes)

- le volant (j'en ai un de type kubel dans le lot)

- des sièges suivant les stocks dispo. qui étaient de type kubel ou de type sedan (dans le lot j'ai un siège type kubel dans son jus avec coussin d'époque légèrement usé, il m'en faut un autre et une banquette)

- les renforts dans les portes lègèrement dif.

- le capot moteur à perdu sa plaque d'immat. en relief

- le capot moteur n'est plus vissè mais soudé sur ses ferrures

- les feux arr. (pas facile à trouver, mais trouvables)

- les phares avant gravès sur le verre KDF (là c'est mission impossible !)

- le retroviseur inter. en forme ovale (parait-il refabriquè ches les Tchèques)

- le compteur de vitesse qui perd le logo KDF et la bakelite qui change de couleur (noire pendant la guerre, mais il est parait il refabriquè comme le compteur)

- un trou (d'antenne ?) qui disparait après guerre

Si vous voyez d'autres diff. majeurs ?

Suite à mes posts prècedents, on m'a proposè un petit cache gravè du logo KDF (entre boite à gant et compteur de vitesse) ainsi qu'un logo KDF de dessus de capot avant que j'ai achetè ! J'avais envie de tout vendre mais je me suis pris au jeu et je pense me lancer dans la restauration d'un type 82e. Au vu de ce dont je dispose, cela ne semble pas mission impossible, par contre la C.G. dont je dispose porte comme type mine le chiffre "82E", mais avec un num.de chassis bizarre "2e...."

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut Ketten,

j'avais donc aussi correctement daté le chassis.

tu as tous les éléments en ta possession pour reconstruire un véhicule. que ce soit un kubel ou une cox importe peu. fais toi plaisir.

bonne chance et dis nous de temps en temps où tu en es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

salut,

je viens de lire le post !!!!!

impressionnant ! serait il possible de voir quelques photos de ce projet ?

est ce que la reconstruction a commencée ?

courage et patience car je pense que restaurer une telle vw ne doit pas etre

tres evident.

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...