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1915cc MOU et sans compression.


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C'est démonté maintenant donc il n'ya plus qu'à faire usiner,...

Effectivement, et je crois que c'est la meilleure solution.

Tu m'as parlé des culasses un peu plus haut : qu'est ce que je dois faire exactement si je veux que mon moteur soit performant avec l'engle 125 et les drla 40 ?

Merci pour vos réponses à tous.

C'est un grand soutien quand on n'y connait pas grand chose. :o

FC

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Vouuuuuuuuuuu éh bé !!! :confused: vive le 1600 non ?? :p

Tu aurais dut me téléphoner je serais passé pour les mesures ..

Il faudrait dire aussi que la configue (dont on ne connait pas les valeurs HD en effet ...) a très bien fonctionné pendant 500 km ( corrige si pas bon !)

Le HD important pourrait expliquer le faible taux de compression (3-4 bars) sur les 4 cylindres.

As-tu fait un essais avec une autre carburation complête ?

Trace de fendage de culasse ?

Allez, on veut revoir ça nous pour la finale !! :

laquaisavril2007043medism2.jpg

on voit bien le compte tour non :p ?

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ou tu mets un vilo de 74 !!

4mm -2.5-> DH = 1.5

-> pas beaucoup plus cher qu'un kit 94,

et tu te retrouves avec un 2054cc, et un RV qui devrait commencer à monter !

;)

Il a un DMS full circle, tu parles qu'il va vouloir le garder ;)

Maintenant s'il veut me l'échanger contre un 74 :D

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  • 5 semaines plus tard...

Et voilà c'est reparti.

Après les bons conseils et l'aide de certains (je suis sûr qu'il se reconnaitront tous ;)) le 1915, après son démontage et les erreurs de débutants, est en train de se refaire plus qu'une santé.

Voici donc la config. que je tiens à faire partager comme certains d'entre vous m'ont donné les bons tuyaux et filons pour y arriver.

Bloc alu retravaillé

Cylindre pistons 94 mm avec DH 1mm

Culasses 044 42 x 37,5 prépa (merci le 77 ;) pour son travail, sa réactivité)

3 angles, fly cut, conduits lissés, agrandis... pipes alignées.

AAC Engle 125 dbles ressorts berg, coupelles et clavettes chromo.

Soupapes Inox

Bieilles H longueur porsche

Rampes culbu 1:25 (à venir suivant budget, pour l'instant 1:1)

Carbus DRLA 40 buses 37 ou sans buses (à tester)

Carter sup CB

Tout ça pour dire que c'est avec impatience de remonter tout ça et de l'entendre ronfler................ puissance annoncée et estimée par les pros qui m'ont aidé dans ce projet : +-150 cv :o ça va être bon :rolleyes:

Peut-être que la première sortie se fera sur la piste avec les potes DDCUpiste !!

Hein Stouil ?!

Allez je vous tiens au jus du démarrage du 1915 subaru killer :mad::mad::mad::mad:

A+

Fabrice

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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