Aller au contenu

1915cc MOU et sans compression.


Recommended Posts

C'est bien comme ça que je voulais faire : avec la petite plaque plexi percée.

Le seul souci c'est que lorsque je mesure au plus précis de ce que je peux faire, je trouve un tout petit peu plus de 50 :confused:

ce qui me fait 7 pour 1 en RV d'aprés la boite à outil.

C'est ça non ?

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

C ca!

7 c'est quand meme un peu bas je trouve! tu devrais modifier ton DH, mais cela implique des usinages :

soit sur la portee des chemises sur le carter!

soit sur les chemises

soit baisser le volume des chambres !

je prefere la deuxieme solution pour ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu fait poura voir 4mm de deck height??

Il faut 9:1 de RV pour rendre le moteur réglable et avec des compressions correctes

bref met direct entre 1 et 1.5mm de deck height dessus. le moteur chauffera moins et sera nettement plus performant.

si tu ne l'as pas fait intialment lisse les conduits de culasses car avec un engle 125 et des culasses stock ce n'est pas formidable queston puissance/plage d'utilisation.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deck height important s'explique par le fait que les cylindres des kits 94mm A ou B ont des cylindres plus longs que les autres kits 114mm au lieu de 112,5mm.

Ce qui fait qu'au lieu d'un deck height "standard" de 1.5mm on se retrouve avec 3mm de deck height!

Cette longueur suplémentaire de 1.5mm est due au fait que sur un carter magnésium il y a un épaulement pour l'assise des cylindres de 1,5mm environ. lorsqu'on usine ces carters pour les passer en 94mm cet épaulement "saute" ! donc pour compenser cela, les cylindres sont plus longs de 1.5mm.

les carters alu n'ont pas cet épaulement apparent, il est inclus dans la face d'appui. c'est à dire que la distance plan de joint carter/face d'appui cylindres est de 100mm, tout comme la distance plan de joint/ face d'appui avec épaulement du carter d'origine.

Mais avec un Taux de compression situé entre 6.7 à 1 et 7.3 à 1 (estimations) c'est sûr que ce donne du mou dans le crakzingue ! lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris la solution la plus simple dans mon cas, c'est,

- soit de faire raboter de 1.5mm mini les cylindres,

- soit de monter un kit 94B mais dans ce cas, comment savoir si le DH

va se retrouver bon après, quelqu'un connait il la différence de longueur entre

un kit 94A et un 94B ?

Pour Loïc, je ne sais pas du tout comment j'ai fait pour me retrouver avec un DH de 4mm, j'ai juste assemblé mes éléments au mieux, au plus précis, et comme je ne suis pas pro :o:o

j'ai aussi des bielles CB Performance en H, celles-ci peuvent aussi je pense accentuer cette valeur non !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement surtout pas de kit B , je disais juste que ton deck height important pouvait venir du montage d'un kit cylindres pistons B avec un vilo en course d'origine ;)

J'ai décidément rien compris alors !!:o:o:o:o:o:o:o:o

pour faire simple, en 2 mois

QUE FAIRE.......................!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin à vue de nez comme ça, mesurer la longueur de tes cylindres afin que l'on puisse voir s'il s'agit de cylindre type A (course "courte") ou type B (longue course) -> voir les longueurs précisées par C-Runner.

Si tu a des type B, le plus simple serait de les usiner ou de les remplacer par des cylindres type A (tu peux aussi passer en vilo longue course mais ce n'est plus le meme budget ni le meme objectif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cylindres des kits A et B sont IDENTIQUES!

114mm de portée sur culasse à portée sur carter.

la différence entre kit A et B se situe au niveau des pistons. Plus précisement la distance entre axe de piston et sommet du piston.

elle est de 39,6mm pour un kit A (1915cc)

elle dest de 35mm pour un kit B.

pour diminuer le deck height, il faut raboter les cylindres, soit au-dessus, ce qui permet au passage de supprimer le chamfrain et d'améliorer ainsi la portée du cylindre sur la culasse..ou au niveau de l'appui sur la carter.

la valeur à raboter dépend du deck height à obtenir. Donc à vue de nez il faut retirer entre 1.5mm et 1.7mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris la solution la plus simple dans mon cas, c'est,

- soit de faire raboter de 1.5mm mini les cylindres,

- soit de monter un kit 94B mais dans ce cas, comment savoir si le DH

va se retrouver bon après, quelqu'un connait il la différence de longueur entre

un kit 94A et un 94B ?

Pour Loïc, je ne sais pas du tout comment j'ai fait pour me retrouver avec un DH de 4mm, j'ai juste assemblé mes éléments au mieux, au plus précis, et comme je ne suis pas pro :o:o

j'ai aussi des bielles CB Performance en H, celles-ci peuvent aussi je pense accentuer cette valeur non !?

non les bielles Cb n'ont rien à voir étant donné que les plus courtes font la longueur de celles d'origine 1600

4.5mm entre les pistons A et B c'est juste pour l'info car si tu as des "A" prendre des "B" ne fera qu'augmenter le deck height.

comme le dit C-runner si effectivement tu n'as pas usiner le plan d'appui des cylindres sur le carter les cylindres doivent être placés relativement haut.

C'est démonté maintenant donc il n'ya plus qu'à faire usiner,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...