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bonjour a tous !

comme certains le savent maintenant, j'ai commencer a éplucher ma cox pour refaire la carrosserie ( et bientôt les segment...:o )

Après avoir démonté les deux ailes arrières, on peu observer 2 réservoirs, un a droite, un a gauche.

post-44775-14455173105_thumb.jpg

celui de droite ( B ) est apparemment le réservoir d'huile de boite, puisque j'ai un bouchon de remplissage avec un niveau d'huile.

M%ais celui de gauche, je vois pas.

il est relié sur la pipe d'admission, et il est complètement clos.

c'est une 1303 de 73 semi-auto.

merci de votre aide !

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bonjour a tous !

comme certains le savent maintenant, j'ai commencer a éplucher ma cox pour refaire la carrosserie ( et bientôt les segment...:o )

Après avoir démonté les deux ailes arrières, on peu observer 2 réservoirs, un a droite, un a gauche.

[ATTACH]4177[/ATTACH]

celui de droite ( B ) est apparemment le réservoir d'huile de boite, puisque j'ai un bouchon de remplissage avec un niveau d'huile.

M%ais celui de gauche, je vois pas.

il est relié sur la pipe d'admission, et il est complètement clos.

c'est une 1303 de 73 semi-auto.

merci de votre aide !

Les 2 concernent la boite semi-auto.

Celui de droite, c'est clair, c'est le liquide du convertisseur de couple de la boite.

Celui de gauche, c'est le "poumon" qui commande le changement des vitesses. Il prend effectivement sa source au niveau d'une prise de dépression au niveau de la pipe d'admission.

Jerome

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    • Non, loin de là. Parce que la mesure du taux de compression est plus révélatrice pour un débutant ? 🤣 Au moins, avec le rapport de qualité d'huile, il y a les explications et appréciations de l'analyste, sans compter la possibilité d'un échange téléphonique pour se faire expliquer les choses.   C'est étrange quand même : tu ne connais pas les analyses d'huile, mais tu as un avis bien établi dessus... 😇😂
    • Mais ce sont les détails qui font la différence... Quand on monte ainsi un tube cartonné, c'est qu'on a aucun soin. On peut légitimement penser que le reste de l'entretien a été fait à l'avenant. Pour le joint : quand un carrossier peintre ne protège pas un joint, on peut se demander comment il a, par exemple, fait la préparation de la carrosserie. Si pour lui, travailler dans les règles de l'art, implique de peindre les joints, on peut s'interroger sur le reste de son travail...   La couleur et le style ne sont qu'une question d'appréciation personnelle, en rien représentative de la qualité du travail.
    • Mon avis perso, le problème de cette cox c’est son prix et son style (tuning Divers et couleur exotique) , la longueur du tube cartonné et la peinture sur le joint c’est du détail.
    • Oui, oui je sais... mais pour le newbee, Pas un super indicateur quand même, mais bon. La mesure de la compression semble quand même bien plus révélatrice.
    • Ca va de soi. Et tu seras capable de le voir à la couleur de l'huile.
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