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Bonjour,:(

Je suis un nouveau...

Je possède une cox de 1971 en très bon état...

Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière...

PANNE ELECTRIQUE GENERALE.

La batterie est OK, le coupe circuit est vérifié mais je n'ai rien au bout de la clef, pas de jus... pas de phare pas de clignotants, aucun signe de vie...

Quelqu'un peut-il m'aider????

Merci.:o

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c'est quoi le coupe circuit ? t'as une photo de ton bidule

Pour ce qui est du boitier "bosch" en effet c'est le régulateur , mais tu doit avoir un cable rouge qui par soit de la batterie ou du regul en question et qui repart a l'avant de la cox (il alimente les feux et la boite a fusible)

teste un gros fil rouge sur l'inter des phares (ou du neiman ou de la boite a fusible), tu dois y trouvé un 12 volts ,si c'est pas le cas ,tu as un soucis de connexions sur le gros fil rouge qui vient de l'arriere ( celui dont je parle en haut)

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celui ou tu as 0 va sur la dynamo (donc normal si moteur éteint)

par contre les autres sont ok 12 volt sur les deux.

regarde sur l'inter des phares , tu y trouveras deux rouge (tu doit y trouvé du 12 volts aussi) ,de l'inter il repar au fusible et au neiman !!

pareil tu dois avoir du 12 dessus .

A verifier ,mais derriere apparrament c'est ok

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Gaz92 t'es vraiment super, tu m'as mis sur la bonne piste.

Il y a 15 jours j'ai remplacé ma duritte de trop plein de réservoir d'essence? J'en ai profité pour remettre un peu d'ordre sous le capot... notament en vérifiant la fixation de mon tyau qui va vers le dégivreur du parre brise.

J'ai du débrancher par mégarde le fil rouge que tu vois sur le cliché...

Ta petite phrase "regarde sur l'inter des phares , tu y trouveras deux rouge (tu doit y trouvé du 12 volts aussi) ,de l'inter il repar au fusible et au neiman " m'a mis sur la piste. En voulant tester mes fils j'ai vu quil y en avait un de débranché...

J'ai pu redonné vie à ma petite COX qui t'envoie un cli d'oeuil à sa façon.

Merci beaucoup.:D

A+

Si tu passes en Normandie, fait une petite boucle jusqu'à chez nous...

Christophe

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Salut, j'ai une 1302 cabriolet de 1972 que j'ai acheté cet été. icon6.gif

Je démarre 4 ou 5 fois de suite et la 6 eme fois elle ne démarre pas !

Voyant orange sur tableau de bord allumé, pas de signe de vie du démarreur.

J'ai remplacé le démarreur par un autre d'occasion, pas mieux.

Avez-vous une idée SVP ?icon3.gif

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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