Aller au contenu

912 Affinage reglage HPMX 40


julian13

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai monte sur ma 912 (stock) une paire de HPMX en remplacement de mes weber idf 40

ils ont des cornet que je n'avais pas sur les weber

j'ai garde le meme gicleur prinicpal en 120

correction air : 200

tube F11

ralenti 50

reprise :50

c propre et ca respire bien, j'ai donc attaque les reglages

j'ai commencer par verifie mes culbus 0,15 a l'echappement 0,1 a l'admission

regler mon avance : allumeur 022 35° vers 3000trs

ralenti, synchro et richesse

je demarre nickel, ralenti stable, conduite agreable sans petarade a ts les regimes sauf........il fallait bien un sauf

trou a l'acceleration en reprise cad typiquement en vitesse moyenne en seconde si j'appuie un bon coup sur l'accelerateur, le trou puis elle grimpe ds les tours.

j'ai teste different reglage de la pompe de reprise, de completement devisse à "a fond", ca gomme un peu le trou mais ne regle pas vraiment le pb. En tt cas les pompes fonctionnent et debite qd on les sollicites.

Je cherche donc quelques conseils pour paufiner ce reglage. je ne suis pas a mon coup d'essai mais je ne suis pas un specialiste alors n'ayez pas peur.........je prend tte les infos

PS : il n'y a qu'un truc que j'ai pas verifie c'est la hauteur de cuve? quelles valeurs ?

et qui pourrais m'expliquer son incidence sur le fonctionnement du carbu j'ai du mal a saisir.

Je n'avais pas ce trou avec les Weber, donc j'elimine la possibilte de jeux aux soupapes.

merci d'avance pour vos infos

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps passe des ralenti en 55 et vérifie les niveaux de cuve à 9mm.

voir mon blog pour le schéma de réglage IDF

tes buses devraient être en 28mm mais si ce sont effectivement des 32mm passe tes gicleurs principaux en 135

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loic,

non, je me suis enduit avec de l'erreur, les buses sont en 28.

Je vais essaye les gicleurs de ralenti en 55. Je vais les commander, tant qu'a faire il y a peut etre quelques gicleurs, tubes etc...qu'il serait interessant d'avoir pour optimise ma config a venir...........donc kit a commander autant commander un package, que me conseil tu Loic????????

Pour ma connaissance perso, le gicleur de ralenti, malgre son nom, ne marche pas qu'au ralenti? Donc en quelques sorte on va enrichir le melange sur les phases ou l'on ne sollicite que tres peu le circuit principal ??

c'est ca??

Je cherche a comprendre puisque cette config (buse 28, air 200, ralenti 50, reprise 50, principal 120) etait celle que j'avais sur les weber a la difference des cornets et qui fonctionnais bien. Des carbu un peu use oblige t'il a avoir un reglage plus riche qui gommerais un gicleur ralenti trop petit??

Sur les pompes de reprise, certains ont ils intercale un ecrou, (comme preconise sur les kadrons) pour precontraindre un peu plus le ressort sur la tige de pompe?????

je vs tiens au courant sur les reglages

merci d'avance

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci loic, (encore une fois ;))

bon j'ai pas encore recupere les differents gicleurs mais ca va arrive.

Par contre j'ai jete un oeil sur mes cuves et les pointeaux pour les regler.

je suis en 200 sur les hpmx alors que j'etais en 175 sur les weber. Je ne sais pas comment interprete ces graduations ni leurs consequences sur le fonctionnement du carbu.

Si j'ai bien compris le niveau de cuve determine le "moment" ou le cicrcuit principal prend le pas sur le circuit de ralenti. "moment ou effectivement je pense que mon probleme de mise au point se situe.

pour le reglage de la hauteur de cuve : 9mm c'est bien la hauteur qu'il doit y avoir entre le plan de joint et le flotteur au moment ou sa tige rentre en contact avec la bille du poiteau???? ou la bille enfonce ???

merci d'avance

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le reglage des cuves et .................

........ca change tout !!!! je decouvre a quel point ce reglage est important pour le comportement de la voiture, se dont je n'etais pas du tt conscient.

autant le reglage usine des HPMX pour les synchro etait parfaite, autant les hauteurs de cuve sont a reprendre, il devait y avoir quelquechose comme 25mm

j'ai regle a 9/10mm et 35mm.........;;;et ca fonctionne bien, juste un tres tres leger trou en reprise , a voir avec le reglage des pompes ou la nouvelle config que me propose loic

aujourd'hui

pointeau de cuve 200

ajustage air 200

tube F11

gicleur principal 120

ralenti 50

reprise 50 (a part le pointeau qui etait en 175 c la config que j'avais sur les weber)

config a venir

ajustage air 190

principal 125

ralenti 55

pour ceux qui ont un sc 90cv je vs tiendrais au courant pour vous dire quelles sont les difference de comportement

et encore merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Dommage de conserver les buses en 28. Les pipes des 356 SC et 912 sont prévues pour des 32. En théorie, une meilleur rendement est à attendre des buses en 32 vu l'alignement par rapport au pipes.

c'est certain que çà va brider le potentiel du moteur,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

deterrage !! je resume donc config pour moteur 912 SC 90CV refait a neuf avec deux Weber 40 idf

voila je vais recuperer selon vos conseils des buses en 32mm

la config serait donc:

gicleur principal 135

ralenti : 55

air : 200 ou 190 ( la est ma question justement ???????)

merci d'avance a tous

et meilleurs voeux, que les vents 2008 vous portent sereinement jusqu'en 2009

(ouf c'etait aujourd'hui ou jamais pour les voeux :)):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Initial Cox
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...