Aller au contenu

identification moteur pied moulé


Recommended Posts

salut a tous

a fin de changer tous les joint du PM

j ai besoin de savoir si le moteur fait 25 ou30 cv

alors je fait appelle a vos connaissance pour m' aidé

la cox de 53 export provient d allemagne

le n° et 2061228

aprés plusieur recherche sur le forum et autre site je n ai rien trouvé

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ton numéro correspond à un moteur d'octobre 1957 .

Visuellement , et de maniere simple, tu as sur un 57 un remplissage d'huile à bouchon vissé, un écrou de poulie (dynamo) de 21mm (ald 36mm), un regulateur rectangulaire, 2 sorties d'échappement, en tirant le fils de bougie tu verras des ailettes de refoidissement longitudinales et transversales (1192cc) .

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ton numéro correspond à un moteur d'octobre 1957 .

Visuellement , et de maniere simple, tu as sur un 57 un remplissage d'huile à bouchon vissé, un écrou de poulie (dynamo) de 21mm (ald 36mm), un regulateur rectangulaire, 2 sorties d'échappement, en tirant le fils de bougie tu verras des ailettes de refoidissement longitudinales et transversales (1192cc) .

Eric

je ne comprend pas le n° moteur oct 57 2567731 a 2624613

se la ne correspond avec mon n° 2061228

ps ( tu et de rennes tu connai certainement cette ovale elle appartenai a ludo

il posséde une ovale decouvrable grise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"n° moteur oct 57 2567731 a 2624613"

non, presque, çà, c'est octobre 1958

et pour info, les ovales sont passées de 25cv à 30cv le 21 decembre 53, dans les environ du moteur 699800. on ne verra plus le filtre à air en "T" à partir de cette date.

voili voilou

ps : j'ai juste apperçu cette ovale 1 fois rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Slide Performance

    Car Concept

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...