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La "casse secrète"


ULTRAMARRON

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Bien que beaucoup de voitures se restaurent, il y a quand même des bases VW pour lesquels je ne donnerais pas grand chose (ex: cox bleu de 74 sous une autre cox blanche...).

Après je serais bien tenté de faire un tour le jour des enchères histoire de voir si je peux pas me payer une nouvelle base d'avant 55.

Mais je pense que nous pourrons assister à une vente aux enchères avec des marchands "no limits" (citation reminou) donc il va falloir aligner les billets!!

Qui veut y aller avec moi?

en même temps, ça n'a pas grand intérêt d'acheter une 74 hein... :D

j'aurais de la place et un peu de cash, je tenterais quand même le split beutler... les arbres qui sont dessus n'ont pas écrasé la structure en métal qui tient le toit panoramique... c'est un gros projet, mais pour un bus ultime... :o

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Lorsqu'on voit l'état général du parc, je ne pense que que plusieurs de ces voitures reprendront la route un jour. Hormis l'une ou l'autre voiture qui a eu "la chance" d'être dans le hangar, je crois qu'elles finiront toutes sous la presse, après que l'un ou l'autre amateur ai récupèré les pièces intéressantes.

Par contre, certains véhicules qui paraissaient en bon état (ou en "moins mauvais état"!) sur le site http://www.autofriedhof.ch ne figurent pas dans le catalogue. Un tri aurait-il été fait au préalable???

Ce qui m'étonne aussi, c'est l'absence de véhicules typiquement suisses. Je pense aux type 147 "Fridolin" de la poste suisse, ou encore aux fameux bus postaux Saurer, Berna et autres FBW.

Il est vrai que certaines épaves risquent de monter assez haut, mais uniquement, comme je le disais, pour la récupération de pièces. Pour le reste, je crains qu'elles seront évacuées au grappin! :o

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Théoriquement on peux faire refaire une carte grise pour une épave ayant déjà roulé en suisse. Théoriquement, il suffit d'avoir le n° de châssis mais en pratique ça se complique au point de ne pas aboutir... c'est pour ça que je dis théoriquement...

Sinon, les dernières news... mise aux enchères sur site la semaine prochaine

http://www.oldtimergalerie.ch/f/vente/September09.htm

++juju

en plus il me semble que pour passer a la douanne Française, ils exigent que le véhicule soit roulant (tournant) !!! ça va etre difficile vu l'état des autos :confused:

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j'aurais de la place et un peu de cash, je tenterais quand même le split beutler... les arbres qui sont dessus n'ont pas écrasé la structure en métal qui tient le toit panoramique... c'est un gros projet, mais pour un bus ultime... :o

Ben mince alors...je croyais que c'était un meeting ratelouque ! :eek:

Il y a aussi un Matador ! C'est encore plus moche...voire plus cher ! :rolleyes:

Faut voir les choses rationnellement : C'est une CASSE à ciel ouvert...pas une collection ! Donc, des véhicules HS, pillés et laissés à pourir pendant...de longues décennies ! Je ne parle même pas des papiers...hors CEE...s'ils existent !

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en plus il me semble que pour passer a la douanne Française, ils exigent que le véhicule soit roulant (tournant) !!! ça va etre difficile vu l'état des autos :confused:

oui tout à fait, le douanier exige que l'auto soit roulante donc avant de vous enflammer sur des enchères faite quand même attention, je doute qu'en installant un 1200 tournant vite fait dans une 49 pourrie ca passe, et si en plus y a plus de papier ca se corse carrement, donc renseignez vous avant.Après ca dépend toujours si le douanier sur qui on tombe est zelé ou pas, mais un homme averti en vaut deux...

et puis bien que nos amis helvêtes aient un très bon sens de l'organisation, je vois pas trop comment sortir une voiture qui serait au milieu du parc,sans attendre que celles autour aient degagé... doit y avoir un planning d'enlèvement de prévu une fois le tout payé...

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On peut passer la douane avec une voiture non roulante, sur le plateau, j'ai acheté un pick up ramené de suisse de cette facon : le gars avait retiré les phares et quelques trucs pour faire baisser la valeur au moment de passer la douane .... mais dans ce cas précis y'avait une carte grise.

oui tout à fait, le douanier exige que l'auto soit roulante donc avant de vous enflammer sur des enchères faite quand même attention, je doute qu'en installant un 1200 tournant vite fait dans une 49 pourrie ca passe, et si en plus y a plus de papier ca se corse carrement, donc renseignez vous avant.Après ca dépend toujours si le douanier sur qui on tombe est zelé ou pas, mais un homme averti en vaut deux...

et puis bien que nos amis helvêtes aient un très bon sens de l'organisation, je vois pas trop comment sortir une voiture qui serait au milieu du parc,sans attendre que celles autour aient degagé... doit y avoir un planning d'enlèvement de prévu une fois le tout payé...

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et bien ochapiteau, tu as eu de la chance, car normalement ca passe pas, un ami en a fait les frais et est resté coincé sur un parking de cours douanière avec un plateau. Après comme dit, ca dépend de sur qui vous tombez, certain ne vérifie même pas les numéros de série de la voiture si ils sont à la bourre...

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Invité MoominCox

Ca va encore faire des projets de oufs chez les anglais ça :D

J'éspère qu'on verra des belles histoires comme le bus Kempes.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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