Aller au contenu

La "casse secrète"


ULTRAMARRON

Recommended Posts

Bien que beaucoup de voitures se restaurent, il y a quand même des bases VW pour lesquels je ne donnerais pas grand chose (ex: cox bleu de 74 sous une autre cox blanche...).

Après je serais bien tenté de faire un tour le jour des enchères histoire de voir si je peux pas me payer une nouvelle base d'avant 55.

Mais je pense que nous pourrons assister à une vente aux enchères avec des marchands "no limits" (citation reminou) donc il va falloir aligner les billets!!

Qui veut y aller avec moi?

en même temps, ça n'a pas grand intérêt d'acheter une 74 hein... :D

j'aurais de la place et un peu de cash, je tenterais quand même le split beutler... les arbres qui sont dessus n'ont pas écrasé la structure en métal qui tient le toit panoramique... c'est un gros projet, mais pour un bus ultime... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Lorsqu'on voit l'état général du parc, je ne pense que que plusieurs de ces voitures reprendront la route un jour. Hormis l'une ou l'autre voiture qui a eu "la chance" d'être dans le hangar, je crois qu'elles finiront toutes sous la presse, après que l'un ou l'autre amateur ai récupèré les pièces intéressantes.

Par contre, certains véhicules qui paraissaient en bon état (ou en "moins mauvais état"!) sur le site http://www.autofriedhof.ch ne figurent pas dans le catalogue. Un tri aurait-il été fait au préalable???

Ce qui m'étonne aussi, c'est l'absence de véhicules typiquement suisses. Je pense aux type 147 "Fridolin" de la poste suisse, ou encore aux fameux bus postaux Saurer, Berna et autres FBW.

Il est vrai que certaines épaves risquent de monter assez haut, mais uniquement, comme je le disais, pour la récupération de pièces. Pour le reste, je crains qu'elles seront évacuées au grappin! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement on peux faire refaire une carte grise pour une épave ayant déjà roulé en suisse. Théoriquement, il suffit d'avoir le n° de châssis mais en pratique ça se complique au point de ne pas aboutir... c'est pour ça que je dis théoriquement...

Sinon, les dernières news... mise aux enchères sur site la semaine prochaine

http://www.oldtimergalerie.ch/f/vente/September09.htm

++juju

en plus il me semble que pour passer a la douanne Française, ils exigent que le véhicule soit roulant (tournant) !!! ça va etre difficile vu l'état des autos :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais de la place et un peu de cash, je tenterais quand même le split beutler... les arbres qui sont dessus n'ont pas écrasé la structure en métal qui tient le toit panoramique... c'est un gros projet, mais pour un bus ultime... :o

Ben mince alors...je croyais que c'était un meeting ratelouque ! :eek:

Il y a aussi un Matador ! C'est encore plus moche...voire plus cher ! :rolleyes:

Faut voir les choses rationnellement : C'est une CASSE à ciel ouvert...pas une collection ! Donc, des véhicules HS, pillés et laissés à pourir pendant...de longues décennies ! Je ne parle même pas des papiers...hors CEE...s'ils existent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus il me semble que pour passer a la douanne Française, ils exigent que le véhicule soit roulant (tournant) !!! ça va etre difficile vu l'état des autos :confused:

oui tout à fait, le douanier exige que l'auto soit roulante donc avant de vous enflammer sur des enchères faite quand même attention, je doute qu'en installant un 1200 tournant vite fait dans une 49 pourrie ca passe, et si en plus y a plus de papier ca se corse carrement, donc renseignez vous avant.Après ca dépend toujours si le douanier sur qui on tombe est zelé ou pas, mais un homme averti en vaut deux...

et puis bien que nos amis helvêtes aient un très bon sens de l'organisation, je vois pas trop comment sortir une voiture qui serait au milieu du parc,sans attendre que celles autour aient degagé... doit y avoir un planning d'enlèvement de prévu une fois le tout payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut passer la douane avec une voiture non roulante, sur le plateau, j'ai acheté un pick up ramené de suisse de cette facon : le gars avait retiré les phares et quelques trucs pour faire baisser la valeur au moment de passer la douane .... mais dans ce cas précis y'avait une carte grise.

oui tout à fait, le douanier exige que l'auto soit roulante donc avant de vous enflammer sur des enchères faite quand même attention, je doute qu'en installant un 1200 tournant vite fait dans une 49 pourrie ca passe, et si en plus y a plus de papier ca se corse carrement, donc renseignez vous avant.Après ca dépend toujours si le douanier sur qui on tombe est zelé ou pas, mais un homme averti en vaut deux...

et puis bien que nos amis helvêtes aient un très bon sens de l'organisation, je vois pas trop comment sortir une voiture qui serait au milieu du parc,sans attendre que celles autour aient degagé... doit y avoir un planning d'enlèvement de prévu une fois le tout payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ochapiteau, tu as eu de la chance, car normalement ca passe pas, un ami en a fait les frais et est resté coincé sur un parking de cours douanière avec un plateau. Après comme dit, ca dépend de sur qui vous tombez, certain ne vérifie même pas les numéros de série de la voiture si ils sont à la bourre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Ca va encore faire des projets de oufs chez les anglais ça :D

J'éspère qu'on verra des belles histoires comme le bus Kempes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...