reminou Posté 16 août 2009 Partager Posté 16 août 2009 Bien que beaucoup de voitures se restaurent, il y a quand même des bases VW pour lesquels je ne donnerais pas grand chose (ex: cox bleu de 74 sous une autre cox blanche...). Après je serais bien tenté de faire un tour le jour des enchères histoire de voir si je peux pas me payer une nouvelle base d'avant 55. Mais je pense que nous pourrons assister à une vente aux enchères avec des marchands "no limits" (citation reminou) donc il va falloir aligner les billets!! Qui veut y aller avec moi? en même temps, ça n'a pas grand intérêt d'acheter une 74 hein... j'aurais de la place et un peu de cash, je tenterais quand même le split beutler... les arbres qui sont dessus n'ont pas écrasé la structure en métal qui tient le toit panoramique... c'est un gros projet, mais pour un bus ultime... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred25 Posté 16 août 2009 Partager Posté 16 août 2009 j'ai vu quelques lots suseptible de m'interesser, mais j'irais les voir le 12 puis la vente du 19, et toi Stephane tu y va aussi le 12 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
transport Posté 16 août 2009 Partager Posté 16 août 2009 Lorsqu'on voit l'état général du parc, je ne pense que que plusieurs de ces voitures reprendront la route un jour. Hormis l'une ou l'autre voiture qui a eu "la chance" d'être dans le hangar, je crois qu'elles finiront toutes sous la presse, après que l'un ou l'autre amateur ai récupèré les pièces intéressantes. Par contre, certains véhicules qui paraissaient en bon état (ou en "moins mauvais état"!) sur le site http://www.autofriedhof.ch ne figurent pas dans le catalogue. Un tri aurait-il été fait au préalable??? Ce qui m'étonne aussi, c'est l'absence de véhicules typiquement suisses. Je pense aux type 147 "Fridolin" de la poste suisse, ou encore aux fameux bus postaux Saurer, Berna et autres FBW. Il est vrai que certaines épaves risquent de monter assez haut, mais uniquement, comme je le disais, pour la récupération de pièces. Pour le reste, je crains qu'elles seront évacuées au grappin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
judocox76 Posté 16 août 2009 Partager Posté 16 août 2009 Apparement quelques courageux iront faire la route jusqu'en Suisse pour tenter l'aventure. Y aurait-il possibilité de faire la route à plusieurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lolo1 Posté 16 août 2009 Partager Posté 16 août 2009 ya quand même plusieurs splits de 49. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sylvain90 Posté 16 août 2009 Partager Posté 16 août 2009 Moi j'y vais , si ça te dit , je suis de Pontarlier Stéphane Salut Steph On se retrouvera sur place/ Tchsuss. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 16 août 2009 Partager Posté 16 août 2009 ya quand même plusieurs splits de 49. T'as pas assez de trucs à restaurer/faire rouler mon canard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred25 Posté 16 août 2009 Partager Posté 16 août 2009 Théoriquement on peux faire refaire une carte grise pour une épave ayant déjà roulé en suisse. Théoriquement, il suffit d'avoir le n° de châssis mais en pratique ça se complique au point de ne pas aboutir... c'est pour ça que je dis théoriquement... Sinon, les dernières news... mise aux enchères sur site la semaine prochaine http://www.oldtimergalerie.ch/f/vente/September09.htm ++juju en plus il me semble que pour passer a la douanne Française, ils exigent que le véhicule soit roulant (tournant) !!! ça va etre difficile vu l'état des autos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DKoval Posté 16 août 2009 Partager Posté 16 août 2009 j'aurais de la place et un peu de cash, je tenterais quand même le split beutler... les arbres qui sont dessus n'ont pas écrasé la structure en métal qui tient le toit panoramique... c'est un gros projet, mais pour un bus ultime... Ben mince alors...je croyais que c'était un meeting ratelouque ! Il y a aussi un Matador ! C'est encore plus moche...voire plus cher ! Faut voir les choses rationnellement : C'est une CASSE à ciel ouvert...pas une collection ! Donc, des véhicules HS, pillés et laissés à pourir pendant...de longues décennies ! Je ne parle même pas des papiers...hors CEE...s'ils existent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lolo1 Posté 16 août 2009 Partager Posté 16 août 2009 Moi ça serait juste pour voir la disparition d'un truc qui m'a fait fantasmer il y a 15/21ans de cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philoo68 Posté 17 août 2009 Partager Posté 17 août 2009 en plus il me semble que pour passer a la douanne Française, ils exigent que le véhicule soit roulant (tournant) !!! ça va etre difficile vu l'état des autos oui tout à fait, le douanier exige que l'auto soit roulante donc avant de vous enflammer sur des enchères faite quand même attention, je doute qu'en installant un 1200 tournant vite fait dans une 49 pourrie ca passe, et si en plus y a plus de papier ca se corse carrement, donc renseignez vous avant.Après ca dépend toujours si le douanier sur qui on tombe est zelé ou pas, mais un homme averti en vaut deux... et puis bien que nos amis helvêtes aient un très bon sens de l'organisation, je vois pas trop comment sortir une voiture qui serait au milieu du parc,sans attendre que celles autour aient degagé... doit y avoir un planning d'enlèvement de prévu une fois le tout payé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lazaa Posté 17 août 2009 Partager Posté 17 août 2009 Méfiez vous de ce qui est marqué dans les annonces... Parce que des 49 avec des trappes ou bien portant le numéro "203 239", moi, j'ai jamais vu ca.................... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ochapiteau Posté 17 août 2009 Partager Posté 17 août 2009 On peut passer la douane avec une voiture non roulante, sur le plateau, j'ai acheté un pick up ramené de suisse de cette facon : le gars avait retiré les phares et quelques trucs pour faire baisser la valeur au moment de passer la douane .... mais dans ce cas précis y'avait une carte grise. oui tout à fait, le douanier exige que l'auto soit roulante donc avant de vous enflammer sur des enchères faite quand même attention, je doute qu'en installant un 1200 tournant vite fait dans une 49 pourrie ca passe, et si en plus y a plus de papier ca se corse carrement, donc renseignez vous avant.Après ca dépend toujours si le douanier sur qui on tombe est zelé ou pas, mais un homme averti en vaut deux... et puis bien que nos amis helvêtes aient un très bon sens de l'organisation, je vois pas trop comment sortir une voiture qui serait au milieu du parc,sans attendre que celles autour aient degagé... doit y avoir un planning d'enlèvement de prévu une fois le tout payé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philoo68 Posté 19 août 2009 Partager Posté 19 août 2009 et bien ochapiteau, tu as eu de la chance, car normalement ca passe pas, un ami en a fait les frais et est resté coincé sur un parking de cours douanière avec un plateau. Après comme dit, ca dépend de sur qui vous tombez, certain ne vérifie même pas les numéros de série de la voiture si ils sont à la bourre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité MoominCox Posté 19 août 2009 Partager Posté 19 août 2009 Ca va encore faire des projets de oufs chez les anglais ça J'éspère qu'on verra des belles histoires comme le bus Kempes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !