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recherche possesseurs d'ovale pré 55.


jouca_1

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Oui Eric tu as raison,

mais les modèles 55 n'ont été produit que sur une courte période de temps avec quelques subtilitées qui font la transition de 54 a 56 d'ou un millésime très particulier.

En recherchant des possesseurs de pré 55 (donc de 53/54) je serais plus sur de trouver les infos exactes que je cherche.

Par exemple actuellement je recherche quelqu'un qui pourrait me fournir un croquis du profil des rails soudées sur le chassis sur lesquels coulissent les sièges conducteur/passager avec les dimensions exactes ainsi que l'emplacement des crans ou viennent se caser les cremaillères des sièges.

José.

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Désolé...mais avec une standart, pas de réponse.

Mais...je dois avoir un chassis nu de 53 dans un coin du hangar. On voit cela vendredi.

Ouf!!!!!!!!!

C'est sympa a toi de voir ca pour moi!!

Je commencais a croire que personne ne s'interessait a mon problème.

Si tu pouvais egalement me faire une photo (vue de dessus) du tunnel de chassis au niveau du frein a main et de la molette de reglage de chauffage ==>> je voudreais m'assurer de quelque chose a ce niveau egalement.

Amicalement.

José.

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  • 2 semaines plus tard...

V'là la chose :

Bon...je "merdouille"...je vais plutôt mettre les photos sur mon blog, visibles pour téléchargement une semaine (parce que c'est pas beau)...

http://blog.flat4ever.com/DKoval/

Longueur : 36 cms

Ecart entre les rails : 38 cms

Pour les crans...tu peux te repérer à l'emboutis du chassis

Si tu as besoin d'autres choses...

post-25320-14455173112_thumb.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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