Aller au contenu

AAC pour Type IV de piste ???


Recommended Posts

Bonjour,

J' aimerais avoir votre avis concernant l' arbre à cames

le plus adapté à l' application de piste pour un type IV.

La configuration :

Type IV de 2.8 litres.

Culasses en 40*35.5, travaillées.

Ressorts de soupapes simples.

Taux de compression 11:1.

Turbine Porsche.

2 x Weber IDF 44.

Régime maxi de 6000 tr/m.

Ce n' est pas mon moteur et encore moins le moteur parfait,

mais son proprio ne sait pas trop quoi mettre, alors à vous

de me (lui) conseiller ...

Merci !!!

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scleicher 332° avec lobe center à 103°, mais celà ne marchera que si les culasses sont travaillées et en grosses soupapes sinon mieux vaut se rabattre sur un 324°, nettement moins pointu, mais qui nécessite un rapport volumétrique moins élevé pour fonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Loïc, mais personnellement pour un moteur piste j'irai plus sur une configue en longue course avec un jeu de gammelles en 96 ou 100mm. car un 84x103 sa commence a faire balaise, surtout pour une moteur dit de "couse"..

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai si on peut dire "2 gros T4" (je comptes pas les petits 2 litres ;-) ) , un 2,4 qui est le moteur de mon "avatar" flat, qui lui est monté en version cup, avec un 332° et autre pièces perfo pour le circuit mais aussi pour mon projet parallèle un 2,7 pour mon projet german

elroockyT4-2,7.jpg

j'ai opté pour un moteur avec un bon compromis couple/puissance sur la base d'un 914

carter modif, vilo full circle bernie bergmann, bielle spéciales, kit 102,9 avec modif des calottes de piston

avec un set de culasse modifié en 46x40,conduits rechargé, un fut de bougie modifié (inclinaison et bougie de petit calibre (bougie de GSXR ) taux de C a 12:1 Acc shleich 308°,les chambres de comb ont été aussi rechargés et modifiées, puis modifié réusinage des conduit d'echappement pour l'adaptation d'un échappement "hors norme" en dia 60 en tête de culasses avec croisement des 2/1 avant le silencieux, rampes culbu a rouleaux pauter en 1/48 poussoir 56g alimenté par IDF 48mm et une boite a air ainsique diverses autre modifs comme volant allégé etc etc.. je prend 6500 a 6600 tr, se qui est largement suffisant et déjà bien assez sympa pour allez chatouiller les tuning touch du coin.. ;-)

mais après toutes les combinaisons sont possible...

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...