Aller au contenu

vieillir un bay Window


dodaneland

Recommended Posts

Alors, tu vas devoir changer:

-> face avant (ou juste le bas pour les clignos et enlever le renfort, et la grille d'aération, coins arrondis sur les t2a, coin pointus pour les t2b)

-> ailes avants, plates pour les premières générations

-> porte coulissante, emboutit et système d'ouverture différent

-> les coins arrières complets (grilles en haut et galbes des feux différents)

-> feux arrière/clignos avants

-> jupe arrière (démontable)

-> capot moteur/charnière (en fonction de la date de ton bay)

-> pare-chocs

-> remplissage d'essence. Toi tu as un bouchon, il y a une trappe pour les t2a...

Ceux sont les éléments les plus visibles extérieurement!!!:eek: Après, pour chipoter, t'as les phares, les poignées de portes avants...

L'intérieur, le tableau de bord, les sièges, volants, comodos...

Pas mal de modifs!!!

Mais seul point positif: tu peux garder tes ailes arrières!!! :p:P:p

(t'in va falloir que je bouge la nouille pour la comparaison des deux modèles!!! :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

tu peu garder tes ailes arrières uniquement si tu veut faire un modèle 71

pour un 68-70, même les ailes sont différentes :p

perso, je ne suis pas non plus pour le vieillissement des véhicules mais bon, chacun fait ce qui lui plaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de taf !

En fait, t'as trouvé un Type 2, et tu veux le transformer en un modèle antérieur alors qu'on en trouve encore facilement (même s'il faut aller les chercher avec un plateau, parfois)... Je comprends pas... :confused:

La question du prix de revient elle-même n'est pas un argument favorable, car ça risque de coûter plus cher qu'un combi des bonnes années acheté directement...

Mon avis : Eclate-toi un moment avec le combi que tu possèdes déjà (sans le modifier), mets des sous de côté, et d'ici quelques temps, revends-le...

Tes sous + le prix de vente = peut-être le combi de tes rêves, tout fait, prêt à rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que vous pensiez sur le projet, je vous remercie pour toutes vos réponses, toutes les suggestions sont bonnes à lire, jerooome, chapeau bas, franchement tu t'es gavé. Mais je ne pensse pas avoir tes doigts d'or, enfin merci quand même je vais garder ton lien, on ne sait jamais, j en aurait peut etre besoin.

En tout cas merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je m adresse à tous ceux qui ont un bay window et qui l ont vieilli.

je souhaite vieillir mon bay de 79. Je voudrais déplacer les cligno face avant en bas, changer les pare chocs et mettre des petits feux à l' arrière, le reste je le laisse tel quel. Ce que je veux savoir,c'est: y a il des choses à modifier pour faire tout ça? Bien sur, je sais qu' il faut enlever le caisson derrière le pare choc avant et y souder une plaque de tole. Qu' il faut raccourcir en largeur le pare choc avant, qu il faut "arrondir" l'arrière au niveau des feux. mais justement au niveau de l'arrière dois-je absolument adapter l'ancien arrière ou un bon carrossier peut me "l'arrondir"? J'ai lu aussi que certains parlaient de jupe arrière démontable, est ce necessaire de le faire et si oui comment le faire. Voila en gros toutes mes questions et n'hésitez pas à m en dire plus si j'ai oublié quelquechose. @+

Salu DODANELAND comme le dis si bien DOZ il serai préferable d'en acheter un autre. c un travail de fou. et sa va te revenir plu cher que d'en acheter un autre. esperon que tu gagne au lotto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dodaneland!

J'avais la même idée que toi lorsque j'ai acheté ma bebete, mais c'est vrais que c'est très honereux et surtout beaucoup de boulot (au passage, bravo Jeroooome, superbe!).

Au final, j'ai viré les clignots à l'avant, j'ai inseré des clignots ronds (split) puis bouché tout autour avec du mastic, ponçage et peinture!

J'ai aussi mis un sigle vw plus grand (avant 68 me semble-t-il, à vérifier)

Enfin, il y a peu j'ai ajouté des feux longues portées non pas par ésthetisme mais par sécurité car je roule beaucoup, c'est mon véhicule principale et la nuit avec les feux d'origine c'est pas jojo...

Tu peux voir le résultat sur mon avatar à gauche...

Bref facile à faire, ça lui donne (je trouve) une bonne bouille et pas cher!

à plus, Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire si tu te lances dans cette transfo, et vu la liste faite plus haut c'est qu'il y aura toujours quelqu'un avec un oeil assez aiguisé pour voir le petit truc qui cloche et te faire remarquer que c'est un bay vieilli...

Tu risques d'en avoir vite marre de l'entendre...

Profites bien de ton bay, c'est plus important que l'AM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 72 : grands feux à l'arrière, grandes ouies, trappe à essence

ouais mais ils restent sympa, et ils ont plus le look ancien que récent.

en plus y'a quelques avantages:

- grande ouies: censé mieux refroidir

- trappe à essence décallé pour pouvoir faire le plein avec la porte coulissante grande ouverte

puis niveau freinage nickel

nan serieux ils sont bien les 72 (jdis pas ça parceque j'en ai un :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...