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Catalogue Coccinelle


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J’ai reçu un catalogue Coccinelle de 1971

Un catalogue de VW Coccinelle en français, qu’on avait comme aujourd’hui quand on va chez un concessionnaire VW et qu’on prend un catalogue Golf ou New Beetle.

Avec les couleurs et tout…:p

On est en 1971 et il y a des perles pour l’époque…:D

MMh ça donne envie d’aller en commander une lol….:confused:

Extraits :

« Mais on l’aime aussi pour d’autres raisons. (les belles filles, c’est très bien, mais si elles savent faire la cuisine et tenir le ménage, en plus, elle sont encore plus belles, n’est-ce pas ? »

« Parlons aussi des fentes d’aération sur le capot-moteur. Il y a maintenant quatre groupes avec 26 fentes au total. Ce qui veut dire qu’il y a deux fois plus d’air qui peut passer, quand le moteur de la Coccinelle, refroidi par air, en a besoin ».

« Regardez aussi le nouveau volant de sécurité avec son moyeu capitonné ».

« Et à quoi sert la manette de commande supplémentaire sur la colonne de direction ? C’est pour manœuvrer l’essuie-glace sans que la main doive quitter le volant »

« Une Coccinelle démarre dès que vous voulez partir. Ce n’est pas évident avec d’autres voitures. C’est pourquoi c’est si amusant de rouler en Coccinelle »

« La Coccinelle est une voiture puissante et nerveuse : le moteur de la 1302S développe 50 ch DIN ».

« Un père de famille pourrait acheter l’une des quelques voitures moins chères que la Coccinelle, et aussi l’une des très nombreuses voitures qui coûtent plus cher, mais aucune ne lui apportera ce mélange précis de rentabilité, de confort et de sécurité que représente la Coccinelle.. »

« Quand on dit que la Coccinelle est économique, il ne faut pas penser uniquement à la voiture. Avec l’argent que la Coccinelle vous permet d’économiser, vous pourrez payer d’autres belles choses, par exemple quelques jolies petites robes pour vos filles »

« Et la Coccinelle a même des freins à disques à l’avant »

« Sa vitesse de pointe (qui est sa vitesse de croisière comme pour toutes les Coccinelles) est de 130Km/h. Mais ce n’est pas seulement la meilleure accélération qui fait de cette voiture la Coccinelle des Coccinelles. » (on parle de la 1302S avec 50ch)

Etc….

je recherche tjrs des catalogues tels qu'on pouvait les trouver chez les concessionnaires.

Merci...:cool:

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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