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Joint de chassis


Buggy91

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Bonjour

J'ai besoin de votre aide parce que je suis en train de refaire mon buggy LM1C.

Je suis en train d'essayer d'aligner l'arceau (fait maison), la coque et le chassis, ce n'est pas spécialement facile étant donné que le polyester n'est pas vraiment rigide donc j'ai un peu de mal à tout mettre de niveau mais je vais finir par y arriver !

Ma question est la suivante, faut-il mettre un joint entre la coque et la chassis et si oui, quel type de joint ? Tant qu'à faire, il faudrait qu'il soit un minimum solide pour rigidifier le tout puisque le caoutchouc a plutot tendance à s'écraser et ça ne m'aide pas.

Merci d'avance

A bientôt parce que j'aurai probablement encore besoin de vos conseils

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Il n'existe pas d'autres possibilités ? Pour bien faire, il me faudrait un joint plus épais et plus résistant que celui "d'origine" mais je ne sais pas quel type de matériau pourrait faire l'affaire et également où en trouver ?

Je ne pense pas que tous les buggys soient montés avec tous les mêmes joints.

Merci encore

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Salut,

Tu as 2 choix possible pour le joint entre la coque et le chassis de ton buggy:

Soit tu prends un joint en caoutchouc comme à l'origine sur les cox, il a une forme approximative de 8 plat ...

Sinon, le 2ème modèle qui a aussi monté sur les cox est un modle en mousse d'environ 2cm d'épaisseur, quand tu sers la coque contre le chassis il s'écrase pour rattrapper les défauts de "planéité" entre les 2 supports...

Autre solution que je déconseille fortement bien que j'en trouve souvent sur de vieux buggy est le joint en "silicone", c'est peut-être étanche mais c'est une grosse "merde" le jour ou tu veux décoquer: il faut généralement passer une lame sur tout le pourtour pour le désolidariser !!!

Par contre rien ne t'empèche de placer par dessus ta coque un plat en ferde 3 à 5 mm , de chaque coté pour prendre en sandwich ta coque ainsi tu seras certains qu'elle sera bien plaquée...

Si tu veux tu peux me laisser un MP, je suis sans doute pas trop loin de chez toi, je suis à la limite 45/77/91...

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Le joint en mousse dont tu me parles se vend encore dans les boutiques spécialisées ? Je n'ai jamais fais attention mais c'est sur qu'en faisant 2 cms d'épaisseur, ça va m'aider.

Tu mettrais également un fer plat tout au long de la coque ? Il faut le cintrer pour qu'il suive les courbes de la coque. J'ai déjà mes pattes de fixation d'arceau en plus, ça risque de faire beaucoup non ?

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Salut,

Le joint en mousse collant dont parle Protocox était encore dispo chez VW il y a quelques années. Peut-être aussi chez les revendeurs Aircooled. A vérifier.

Sur mon 181, j'avais opté pour un joint caoutchouc cellulaire de 15mm d'épaisseur environ, collant sur une face. Il s'écrasait bien. Dispo dans le milieu industriel, chez un revendeur de caoutchouc sur mesure. Exemple page 7 de ce catalogue : http://www.intercaoutchouc.com/pdf/cata2007Av1.pdf

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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