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Ben voila, j'arrive pas à dégonder mes portières. Faut-il chasser la tige du gond par le haut ou le bas ? J'ai essayer sans trop forcer et cela ne bouge pas... alors je reste calme et je demande !

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Frapper de bas en haut.

J'ai déjà cassé deux chasses goupille du bon diamètre sur une porte pourrie, histoire de me faire la main. Rien ne bouge.

Il paraît qu'en chauffant ça marche, mais dans ce cas tu bousilles la peinture. Moi, j'ai essayé à la lampe à souder de plombier.

Jamais réussi à sortir les axes...

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Frapper de bas en haut.

J'ai déjà cassé deux chasses goupille du bon diamètre sur une porte pourrie, histoire de me faire la main. Rien ne bouge.

Il paraît qu'en chauffant ça marche, mais dans ce cas tu bousilles la peinture. Moi, j'ai essayé à la lampe à souder de plombier.

Jamais réussi à sortir les axes...

C'est encourageant..... :eek:

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moi sur ma cox de 65 on a perce a un dimetre legrement inferieur et onles as sortie avec un chasse goupille du bon diametre

idem, et en + ils sont très durs à percer !!!!!:o

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il faut chauffer à l'oxygene acetylene, et te preparer plusieurs chasse goupille que tu fabriques ,( acier taille en pointe puis chauffer rouge et refroidire dans l huile)

courage, c est un des pires souvenirs de restauration;

bye

FAB:cool:

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perso j'avais entendu dire qu'il ne fallait même pas essayer de les enlever car quand tu les remonte (si il en reste quelque chose) tu as automatiquement du jeu... la méthode est apparemment de disquer la charnière puis de la ressouder après... mais pour la peinture c'est pas top :/

sur ma 1200 il y a 2 gros vis cruciforme par charnière, pas moyen d'enlever la charnière par cette endroit?

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Oublies les goupilles malheureux!!!! laisse les la ou elle sont... j'y ai laissé plusieurs chasse goupilles avant d'abandonner:(

sinon sur celle de mon frere c'est venu tout seul....allez comprendre!!!!

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perso j'avais entendu dire qu'il ne fallait même pas essayer de les enlever car quand tu les remonte (si il en reste quelque chose) tu as automatiquement du jeu... la méthode est apparemment de disquer la charnière puis de la ressouder après... mais pour la peinture c'est pas top :/

sur ma 1200 il y a 2 gros vis cruciforme par charnière, pas moyen d'enlever la charnière par cette endroit?

Il y en a 3.

La dernière se trouve derrière la pastille en plastique, sur le montant.

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    • Oui, bien sûr, cela se vend par sets de 16. Le problème était que nos chers garagistes étaient trop faignants pour les ramasser quand ils tombaient par terre.
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