eldarion21 Posté 31 août 2007 Partager Posté 31 août 2007 Ben voila, j'arrive pas à dégonder mes portières. Faut-il chasser la tige du gond par le haut ou le bas ? J'ai essayer sans trop forcer et cela ne bouge pas... alors je reste calme et je demande ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 31 août 2007 Partager Posté 31 août 2007 Frapper de bas en haut. J'ai déjà cassé deux chasses goupille du bon diamètre sur une porte pourrie, histoire de me faire la main. Rien ne bouge. Il paraît qu'en chauffant ça marche, mais dans ce cas tu bousilles la peinture. Moi, j'ai essayé à la lampe à souder de plombier. Jamais réussi à sortir les axes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
eldarion21 Posté 31 août 2007 Auteur Partager Posté 31 août 2007 Frapper de bas en haut. J'ai déjà cassé deux chasses goupille du bon diamètre sur une porte pourrie, histoire de me faire la main. Rien ne bouge. Il paraît qu'en chauffant ça marche, mais dans ce cas tu bousilles la peinture. Moi, j'ai essayé à la lampe à souder de plombier. Jamais réussi à sortir les axes... C'est encourageant..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 31 août 2007 Partager Posté 31 août 2007 Ah oui, je connais quelqu'un qui a disqué les charnières, pour sortir les axes. Ensuite il a rebouché au MIG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dang8 Posté 31 août 2007 Partager Posté 31 août 2007 nous on les a chasser du haut vers le bas mais on avait chauffé a rouge meme de morceau de gond avait fondu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mml9 Posté 31 août 2007 Partager Posté 31 août 2007 Sur ma cox de 1960, impossible de les sortir!!! du coup pour la restauration j'ai laissé le jeu dans mes goujons.... Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lesurfeur94 Posté 31 août 2007 Partager Posté 31 août 2007 moi sur ma cox de 65 on a perce a un dimetre legrement inferieur et onles as sortie avec un chasse goupille du bon diametre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 31 août 2007 Partager Posté 31 août 2007 moi sur ma cox de 65 on a perce a un dimetre legrement inferieur et onles as sortie avec un chasse goupille du bon diametre idem, et en + ils sont très durs à percer !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FABIENK Posté 31 août 2007 Partager Posté 31 août 2007 il faut chauffer à l'oxygene acetylene, et te preparer plusieurs chasse goupille que tu fabriques ,( acier taille en pointe puis chauffer rouge et refroidire dans l huile) courage, c est un des pires souvenirs de restauration; bye FAB:cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
da_momospike Posté 31 août 2007 Partager Posté 31 août 2007 perso j'avais entendu dire qu'il ne fallait même pas essayer de les enlever car quand tu les remonte (si il en reste quelque chose) tu as automatiquement du jeu... la méthode est apparemment de disquer la charnière puis de la ressouder après... mais pour la peinture c'est pas top :/ sur ma 1200 il y a 2 gros vis cruciforme par charnière, pas moyen d'enlever la charnière par cette endroit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
berlake Posté 31 août 2007 Partager Posté 31 août 2007 Oublies les goupilles malheureux!!!! laisse les la ou elle sont... j'y ai laissé plusieurs chasse goupilles avant d'abandonner:( sinon sur celle de mon frere c'est venu tout seul....allez comprendre!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 31 août 2007 Partager Posté 31 août 2007 perso j'avais entendu dire qu'il ne fallait même pas essayer de les enlever car quand tu les remonte (si il en reste quelque chose) tu as automatiquement du jeu... la méthode est apparemment de disquer la charnière puis de la ressouder après... mais pour la peinture c'est pas top :/ sur ma 1200 il y a 2 gros vis cruciforme par charnière, pas moyen d'enlever la charnière par cette endroit? Il y en a 3. La dernière se trouve derrière la pastille en plastique, sur le montant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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