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Decapant chimique voici une solution.


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photos demain promis. c est un decapant peinture a base d acide formique,on aplique au pinceau et les couche de peinture partent sans froter ou tres peu.il agit tres rapidement 10 minutes a peine.on rince le produit a l eau ou haute pression.prevoir masque et lunette de protection.

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photos demain promis. c est un decapant peinture a base d acide formique,on aplique au pinceau et les couche de peinture partent sans froter ou tres peu.il agit tres rapidement 10 minutes a peine.on rince le produit a l eau ou haute pression.prevoir masque et lunette de protection.

Rôputin ! Et la combinaison NBC est requise j'imagine...

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C'est vrai que le décapant chimique peut se révéler très efficace, surtout quand il y a plusieurs couches de peinture....

mais l'inconvénient c'est après....sans jeu de mot.... quand tu vas poser ton apprêt, il y a de forte chance que cela réagisse mal !

Tu peux bien sur laver à grande eau pour enlever l'acide mais il faut que ta tole soit vraiment impeccable sans aucune porosité, sinon tu as toujours des traces d'acide qui restent et cela suffit pour foutre en l'air ta nouvelle peinture...dommage !

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Invité Bosset

JE pense (pour avoir utilisé un produit similaire) que ça marche aussi très bien pour décalaminer un carbu

MicheL

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sur la rouille le produit a l air moins efficace,et n attaque pas plus la tole .

pour le rinçage j utilise du feronnet (neutralisant derouillant acide jai pas la ref)

eau et ensuite séchage a la souflette.

le produit a l air plus efficace quant il est vraimant bien imbibé.

c est un décapant pour peinture,et non pas un produit pour retiré la rouille.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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