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sieges avec appuis-tete pour 1200 de 1971


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Bonjour,

je me suis gentillement fait emboutir l'arriere de ma cox il y a deux semaines, et outre la tristesse d'avoir l'arriere enfoncé, nous avons du passer, ma femme et moi, nos vacances d'été avec des minerves pour cause de "coup du lapin"...

Voici donc ma question, existe t'ils des sieges avec appuis tete réglable, qui furent montés d'origine sur les cox equipées de rails ? Je sais que sur les 1302 et 1303 il y en avait mais sur les 1200 je l'ignore...

Si l'un d'entre vous à des infos ou des photos je suis preneur

Meme si ma cox ne sera plus 100% d'origine, je prefere investir la dedans !

D'avance merci

Cyril

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En ce qui concerne les sièges complets je ne sais pas, mais il existe des appuie-tête en accessoire qui s'installent par-dessus le siège, ça se trouve en occasion (jamais vu en neuf).

J'en ai un et même monté au maximum ce n'est pas super haut, quant à l'efficacité... jamais eu l'occasion de vérifier mais c'est mieux que rien ! ;)

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Comme tu viens de le dire, les 1302 pouvaient avoir en option des sièges avec appuie tête intégré, et elles ont des sièges à rails comme toutes les cox d'avant aout 72 donc parfaitement montables sur toute cox de 68 à 72 que ce soit une 1200 ou une 1300...

Effectivement, l'idéal serait de trouver des appuie tête universels accessoires comme on en trouvait abondemment sur toutes les voitures dans les années 70. Ces appuie tête s'encastrent généralement sur le dossier et se sanglent par dessous. Il y a des modèles universels et semi universel. Les miens sont de marque Kamei et proviennent d'une cox de 67 ou il s'intégraient parfaitement au dossier...

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Effectivement je me suis mis en quete de ce genre d'accessoire, et visiblement j'ai trouvé quelqu'un qui en a une paire et qui veut bien me les vendre ( merci les annonces F4E ! )

Des que j'ai des photos je les mets en ligne, car je pense que ça pourrait interresser des gens...

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Bonjour

Arrivant un peu tard sur la question je me permets les remarques suivantes

VW a commercialisé en option les sieges avec appuie tete intégrés( mais non reglables) depuis le modele 68 au moins. Cette option était courante sur les modeles us.

Pour le bon modele correspondant à votre véhicule ( Europe ou US) voyez votre notice d'entretien .

les appuies tetes ( parfois reglables) à placer au dessus du siege étaient un "accessoire", souvent after market .

Le seul inconvenient est qu'ils ne protègent genéralement pas efficacement en cas de choc ( sauf les modeles longs et sanglés),

SI c'est la securité qui est recherchée , je conseille donc les dossiers avec appuies tete intégrés.

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Effectivement, je viens de recevoir ça par mail d'un vendeur... et je suis pas completement rassuré niveau efficacité de la chose...

Quelqu'un en a t'il de monté dans sa vw de ce type, et, est-ce efficace ou uniquement pour agrement ?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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