Aller au contenu

la colonne de direction a casse


Recommended Posts

Bonjour a tous,

hier je deplace le buggy dans le sous sol je tourne un peu les roue et là d'u coup plus de direction. la colonne a casser net au niveau de la partie en losange (celle qui absorbe en cas de choc). alors je me met a devenir paranno si ca m'etait arriver sur la route...

d'ou plusieurs question:

-pourquoi ca a cassé ?? (il y a un train puma et des amortos assez dur mais tout est neuf)

-J'en ai deux trois d'occase qui traine chez moi mùais je prefere mettre du neuf ou en trouver (les principaux revendeurs n'on pas ça au catalogue) d'ailleur je vais les changer sur toutes mes caisses (il m'en faut 4).

- si au pire des cas cela ne se fait pas en neuf comment faire pour prevenir le risque de casse.

je stress j' ai plus confiance et je ne roulerais pas tant que j'aurais pas regler le probleme.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Premiére chose pour te rassurer ce genre de chose arrive souve a l'arret et pas en roulant car a l'arret l'effort est bien plus grand que lorsque le vehicule roule (le probleme c que je dit souvent et pas toujour) de plus ce genre de piéce ce deforme mais ne casse pas généralement

Ceci etant c bien la premiere fois que j'entent parler d'une rupture au niveau de l'absorbeur ?? n'aurait il pas été récupéré sur une voiture accidenté et redrésséé?? voir coupé et resoudeé au niveau de l'absorbeur (car parfois les colonnes sont trop lonques sur certain bug)

J'ai deja vu des colonnes légèrement tordues par contre (j'ai dépouillé 3 voitures pour en trouver une bien droite pour le buggy) et les voitures n'etaient pas accidentées ??

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, la colonne de direction a déjà pris un choc important, et/ou était peut être corrodée par endroits.

Je pense qu'à partir d'une autre colonne d'occasion scrupuleusement examinée (fêlures, corrosion aux endroits stratégiques), il n'y a aucune chance que cette mésaventure se reproduise, c'est d'ailleurs la 1ère fois que j'en entends parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la colonne n'a jamais eu de choc le mec qui a assembler le buggy etait partis de l'ancienne cocc de sa femme. et a voir les photos qu'il m'a montré elle n'avait pas de choc au moment du demontage.

apres le pneux sont peut etre un peu large a l'avant. je vais bien la demonter pour voir sont etat.

sinon est ce que cela ce vend en neuf??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crevs

j'ai eu la meme mesaventure que toi sur mon LM il y a 3 ans en le rentrant dans le garage apres 400 kms de route (retour de la contre du cap d'agde).

je l'ai remplacé par une autre occas bien inspecté et plus jamais eu de soucis.

ca peut arriver mais il ne faut pas psychoter sinon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Le truc le plus frappant dans ce post c'est que les 2 cas avérés sont survenus sur des buggys...

Je crois que l'assemblage d'un buggy impose de retoucher la longueur ( et donc la géométrie) de la colonne de direction non ? C'est peut être une piste. Peut être que cela provient de chocs et vibration liés à l'utilisation en tout terrain comme la tôle ondulée par exemple ?

En tout cas c'est quand même bien les boules... Je comprends parfaitement que tu n'es pas envie de rouler sans vérifier maintenant. Pour réparer lorsque tu auras trouver une pièce, tu peux la décaper et l'osculter sous toute les coutures. ( L'idéal serait une d'avoir une relation dans un service radio X-ray !!! ) Mais bon c'est surement overkill si après avoir tout bien nettoyé tu ne vois pas de problèmes !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused: ça fait souci, en effet...

J'ai déjà constaté plusieurs fois que sur des trains "merd'in brazil", les ergots de positionnement du boîtier n'étaient pas du tout précis, ce qui avait pour effet de mettre la colonne "sous tension" !! tjrs bien contrôler l'angle !!

Un coup d'oeil sous le véhicule de temps à autre peut aussi éviter bien des soucis (sans jeter la pierre à qui que ce soit)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la colonne n'a pas eteé retoucher sur mo lml et il n'a pas d'utilisation tout terrain (enfin plus) par contre les pneu sont plus large que sur une cox. c'est du 205 a l'avant ce qui a du pal mal faire travailler la colonne quand on tourne les pneu a l'arret.

d'autre part j ai aussi remarque que sur les train puma les ergo sont assez mal place ce qui a pour effet de faire toucher la colonne sur le bord du trou qui passe a travers la coque mais pas ce probleme sur mon bug.

la seule chose qui me rassure la dedans c'est que c'est a petite vitesse que l'on force le plus sur la colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose qui me rassure la dedans c'est que c'est a petite vitesse que l'on force le plus sur la colonne

Les contraintes en roulant ne viennent pas forcément que de l'effort que tu imprimes à ton volant pour maintenir tes roues dans la bonne direction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier de direction, sur les les LM se monte comme sur le KG et type 3.

La position de la colonne est plus basse. Afin de trouver le bonne position, VW avait prévu le truc avec une seule pièce qui faisait les 2. C'est le collier qui serre le boitier sur le train et se cale sur l'ergot. Il suffit d'en inverser le sens. Dans un sens il place le boitier dans l'alignement pour une cox, dans l'autre pour un KG, Type 3 ou buggy.

Les colonnes de direction de lm1 à partir de la 2ème génération, sont raccourcies au-dessus le colonne de compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...