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je vais juste mettre un avis perso. c'est claire qu'apprendre à souder c'est la classe (je le fais aussi :) ) mais pour une pièce comme un longeron il vaut peut être mieu passer la main à pro. j'ai eu la chance d'avoir pu passer quelque heure avec prof, baguette/fil et gaz à volonté pour apprendre les bases, ça m'a beaucoup servis mais je ne m'attaquerais pas encore à de tel traveau. Le réglage du post, le choix du gaz du fil et surtout le geste ne sont pas mince affaire pour avoir une belle soudure ;)

bref entraine toi bien, viste pourquoi pas le site soudeur.com et demande a un pro pour les pièces importantes ;)

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DSC00030.JPG

Voici mes longerons, pas de traces de rouille à l'interieur. Qu'en pensez vous ? Sur les 1302, je crois qu'ils sont en deux parties, pouvez vous me confirmer si je doit tout changer ou seulement un morceau ?

Désolé pour la qualité des photos, je n'avait que le telephone sous la main.

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vu l'etat tu peux changer le longeron complet, le bas de panneau , la tole de fermeture ar du longeron et tu risques d'avoir d'autres surprises.

Je sais certains vont dire ouais mais tu peux ne changer que la partie pourie cà suffira........rafistolage = perte de temps car tu devras refaire le travail si la gangraine gagne à nouveau.A toi de voir.

Dans les deux cas fais toi aider d'un carrossier car ce n'est pas du boulot facile

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Alors au boulot j epeux recupérer un Tig ou un poste à l'arc classique... zut !

Va donc falloir que je débourse pour un Mig. Chez Leroy Merlin, ils en ont pour 400 euros. Cela va peut être suffire pour mon utilisation. Chez Kiloutout c'est 120 euros le week end, mais je pense en avoir besoin plus longtemps, dans ce cas mieux vaut investir.

Si quelqu'un possede un poste de ce type en occassion, je suis preneur.

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fabricox un tig c est encore mieux les soudeurs sont plus fines et pour la tole c est vraiment top:p je peux te le dire on a un tig au boulot mais par contre le reglege du bazard c est pas du gateau il va te falloir 5tonnes de pateinece au moins surtout si t as jamais soude;) bon courage qd meme

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tout de dépend de la soudure que tu compte faire...

sans vouloir être rabajoie, je pense que vouloir acheter un post pour directe refaire la cox, c'est quand même vraiment chaud.

si c'est que pour faire la cox, trouve quelqu'un pour te le faire, sinon si c'est pour bricoler c'est autre chose.

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C'est sur c'est assez ambigue en y réfléchissant bien, entre acheter un poste, encore ne pas acheter une grosse merde, car on pourra rien faire avec,

ou alors dépenser une fortune, et là on dira que ca vaut pas le coup pour refaire qu'une voiture..., donc que faire

trouver un gar qui soit décider a te le faire, et voir aussi combien qui te demande.

Alor réellement que faire???

Etant dans cette réflection je regarde par ci par la les poste a souder, et allant hier faire un petit tour cher Le king merlin j'ai trouver deux postes, mais je voudrais votre avis, savoir lequel est le mieu et si ils sont adapté pour refaire toute la partie tolerie d'uen cox.

Il s'agit du DECASTAR 150e et de l'UNIVERSAL 3P.

JE vous met le lien du site. http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1115818129&renderall=on

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez svp???

Merci

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Perso je parle en connaissance de cause, j'ai l'universal 3P. A priori le trouve simpas, il marche très bien. le seul hic c'est l'entrainement par un seul galets qui est un peut légé. La je bricole un support avec des tôles de 2/3mm et ça marche nickel (avec de l'enrobé).

étant débutant mon avis critique est un peut limité mais ce que je peut dire c'est qu'après avoir deja pas mal fait de soudure je me voi pas encore acheter une bouteille d'atal et me lancer dans la réparation de tôle. C'est pas le tout d'avoir le poste, faut savoir l'utiliser et ça c'est pas simple! faut savoir deja le réglé au niveau de l'intensité et du débit de fil, après il faut choisir son gaz et surtout avoir le coup de main... et ça le coup de main c'est un métier. si tu veux une belle resto il faut payer ce métier, c'est normal mais tyu peut pas l'aquérir en trois soudures.

tout cela n'est que mon point de vue biensur :)

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moi j'ai une petite question ,

comment faite vous pour avoir une bouteille de gaz , pour un mig donc de l'atal il em semble !!

pour ma part , je me suis renseigné vite fait , c'est 150e de caution pour la bouteille de 15L , environ 50/60 e la recharge , et voila le pb , un contratc a 350e par an !!

alors comment faite vous ?

merci

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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