Jump to content

cloison par feu pour buggy de drag


2366ida
 Share

Recommended Posts

J’ai une question d’homologation pour la realisation de mon buggy ?je suis en train de realisé la partie arriere en poly.

:( SAMC viens de me mètre un doute concernant la cloison arrière de mon buggy ?:(

Le règlement dit ::confused:

FEUILLE DE METAL :

L’intérieur de l’habitacle doit être en alu, acier ou fibre de verre (magnésium interdit)

CLOISON PARE-FEU

Obligatoire voir règlement général 6.1 et 7.6

:mad: ET je n’arrive pas a trouver les articles en question !

La question est donc est il possible d’avoir la cloison arrière en poly ou doit elle être en alu ?

Si vous avez l’info , je suis preneur

Merci a tous

post-36627-144551730624_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Apres avoir bien relu le reglement je ne voie rien qui interdirai le poly ?

:(

6.1 SIEGES

Les sièges convenablement renforcés, avec un cadre et

soutenus, faits en aluminium, en matériau composite, en poly

double épaisseur ou en fibre de verre (accessoires d’automobile)

sont autorisées. Voir Règlement Général 6.2.

6.2 FEUILLE DE METAL

L’intérieur de l’habitacle doit être en aluminium, en acier, en fibre

de carbone acceptée par l’ASN ou en fibre de verre. Magnésium

interdit.

7.4 CARROSSERIE, DRAGSTERS

Carrosserie et capot doivent être en métal, en fibre de verre ou

en matériau composite et s’étendre vers l’avant jusqu’à la cloison

pare-feu:( . L’habitacle doit être conçu de manière à empêcher le

corps et notamment les membres du pilote d’entrer en contact

avec les roues, les pneus, le système d’échappement ou le

revêtement de la piste en cas d’incident. Un sous-plancher

indépendant de la carrosserie de la voiture est obligatoire sur

les Dragsters pour permettre aux jambes du pilote de reposer

sur la plaque inférieure ou le châssis. Sur les voitures à moteur

avant, le carénage d’admission ne peut surplomber de plus de

11 pouces (27,9 cm) le sommet du carburateur. Carénages de

roue avant interdits.

7.5 CARROSSERIE, VEHICULES A CARROSSERIE DE SÉRIE

Doivent avoir un toit et un pare-brise complets. Toutes les

voitures à carrosserie complète doivent avoir deux issues pour

le pilote. Quatre garde-boue de série obligatoires, copies en fibre

de verre autorisées. Les garde-boue peuvent être taillés pour le

passage des pneus ; les garde-boue modifiés doivent avoir des

bords réenroulés ou à bourrelet.

7.6 CLOISON PARE-FEU

Obligatoire. Voir Règlement Général 6.1, 7.4.:confused:

Link to comment
Share on other sites

Alors moi dans la réglementation général je lis:

SECTION 8 - REGLEMENT GENERAL

7.4 CLOISONS PARE-FEU

Chaque voiture en compétition doit être équipée d’une cloison

pare-feu en aluminium de 0,032 pouce (0,8 mm) ou en acier de

0,024 pouce (0,6 mm) au minimum, s’étendant d’un côté de la

carrosserie à l’autre et du sommet du joint d’étanchéité supérieur

du compartiment moteur (capot) au bas du plancher et/ou du bac

de plancher. La cloison pare-feu doit isoler l’habitacle du moteur

ou du réservoir de carburant. Dans certains cas, la fibre de verre

ou de carbone ou d’autres matériaux composites peuvent être

utilisés. Tout orifice dans la cloison pare-feu doit être scellé avec

de l’aluminium ou de l’acier. Voir les Règlements de Classe ou

consulter la FIA. Utilisation de magnésium interdite.

Le mieux serait peut être d'aller poser la question sur un forum consacré au drag plutôt que généraliste ;)

Link to comment
Share on other sites

doit être équipée d’une cloison

pare-feu en aluminium de 0,032 pouce (0,8 mm) ou en acier de

0,024 pouce (0,6 mm) au minimum,.........................................

. Dans certains cas, la fibre de verre ou de carbone ou d’autres

matériaux composites peuvent être

utilisés.

J'avais pas vue cette article !

mais tu doit avoir raison , je vaie reposé la question;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Bug Art

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Mascotte Assurances

    Microprix

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Feller Service

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Posts

    • 67 93 588 semble correspondre à un moteur 1200 de 1962 :   Modèle: 1962 Type 1 Période: 31.12.1961 / 31.07.1962 Déplacement (1 litre = 1000cc): 1,2 litre Puissance: 25 kW / 34 ch https://www.paruzzi.com/fr/motorcode/ https://www.motorsdb.com/fiche-technique/auto/11031/Volkswagen-1200-1-2-Type-1-1960-1967.html https://www.leblogmeca.com/identifier-votre-vw-cox/  fiable comme moteur et tu règlera bien vite et facilement ton ralenti              
    • Merci. Sur le Ct, peu de remarque, et aucune corrosion de signalé...ce qui m'étonne un peu...
    • Salut,  Une méthode en vaut une autre. J'utilise celle des soupapes "en bascule" :      
    • Presque 2L avec un carbu de 28  Est-ce le downsizing façon aircooled ?  Très beau projet ce moteur , hate d'avoir les retours en utilisation piste.
    • Le type AB du moteur correspond à un 1300, peut être à t t'il été modifié en 1600. Sur la carte grise 7cv correspond au 1300 et 9cv pour le 1600. Le filtre a air n'est pas d'origine pour une 1303, c'est celui d'une 1302.  Sinon elle a l'air propre, il faut bien inspecter les passages de roues et sous la banquette arrière pour la corrosion. 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...