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cloison par feu pour buggy de drag


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J’ai une question d’homologation pour la realisation de mon buggy ?je suis en train de realisé la partie arriere en poly.

:( SAMC viens de me mètre un doute concernant la cloison arrière de mon buggy ?:(

Le règlement dit ::confused:

FEUILLE DE METAL :

L’intérieur de l’habitacle doit être en alu, acier ou fibre de verre (magnésium interdit)

CLOISON PARE-FEU

Obligatoire voir règlement général 6.1 et 7.6

:mad: ET je n’arrive pas a trouver les articles en question !

La question est donc est il possible d’avoir la cloison arrière en poly ou doit elle être en alu ?

Si vous avez l’info , je suis preneur

Merci a tous

post-36627-144551730624_thumb.jpg

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Apres avoir bien relu le reglement je ne voie rien qui interdirai le poly ?

:(

6.1 SIEGES

Les sièges convenablement renforcés, avec un cadre et

soutenus, faits en aluminium, en matériau composite, en poly

double épaisseur ou en fibre de verre (accessoires d’automobile)

sont autorisées. Voir Règlement Général 6.2.

6.2 FEUILLE DE METAL

L’intérieur de l’habitacle doit être en aluminium, en acier, en fibre

de carbone acceptée par l’ASN ou en fibre de verre. Magnésium

interdit.

7.4 CARROSSERIE, DRAGSTERS

Carrosserie et capot doivent être en métal, en fibre de verre ou

en matériau composite et s’étendre vers l’avant jusqu’à la cloison

pare-feu:( . L’habitacle doit être conçu de manière à empêcher le

corps et notamment les membres du pilote d’entrer en contact

avec les roues, les pneus, le système d’échappement ou le

revêtement de la piste en cas d’incident. Un sous-plancher

indépendant de la carrosserie de la voiture est obligatoire sur

les Dragsters pour permettre aux jambes du pilote de reposer

sur la plaque inférieure ou le châssis. Sur les voitures à moteur

avant, le carénage d’admission ne peut surplomber de plus de

11 pouces (27,9 cm) le sommet du carburateur. Carénages de

roue avant interdits.

7.5 CARROSSERIE, VEHICULES A CARROSSERIE DE SÉRIE

Doivent avoir un toit et un pare-brise complets. Toutes les

voitures à carrosserie complète doivent avoir deux issues pour

le pilote. Quatre garde-boue de série obligatoires, copies en fibre

de verre autorisées. Les garde-boue peuvent être taillés pour le

passage des pneus ; les garde-boue modifiés doivent avoir des

bords réenroulés ou à bourrelet.

7.6 CLOISON PARE-FEU

Obligatoire. Voir Règlement Général 6.1, 7.4.:confused:

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Alors moi dans la réglementation général je lis:

SECTION 8 - REGLEMENT GENERAL

7.4 CLOISONS PARE-FEU

Chaque voiture en compétition doit être équipée d’une cloison

pare-feu en aluminium de 0,032 pouce (0,8 mm) ou en acier de

0,024 pouce (0,6 mm) au minimum, s’étendant d’un côté de la

carrosserie à l’autre et du sommet du joint d’étanchéité supérieur

du compartiment moteur (capot) au bas du plancher et/ou du bac

de plancher. La cloison pare-feu doit isoler l’habitacle du moteur

ou du réservoir de carburant. Dans certains cas, la fibre de verre

ou de carbone ou d’autres matériaux composites peuvent être

utilisés. Tout orifice dans la cloison pare-feu doit être scellé avec

de l’aluminium ou de l’acier. Voir les Règlements de Classe ou

consulter la FIA. Utilisation de magnésium interdite.

Le mieux serait peut être d'aller poser la question sur un forum consacré au drag plutôt que généraliste ;)

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doit être équipée d’une cloison

pare-feu en aluminium de 0,032 pouce (0,8 mm) ou en acier de

0,024 pouce (0,6 mm) au minimum,.........................................

. Dans certains cas, la fibre de verre ou de carbone ou d’autres

matériaux composites peuvent être

utilisés.

J'avais pas vue cette article !

mais tu doit avoir raison , je vaie reposé la question;)

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