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Marque de moulage


swisscox

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Salut,

je connais ce kit et c'est vrai qu'il y a de fameuses lignes de moulages.

Alors, tout d'abord éliminer la ligne de moulage avec un cutter ou scalpel (X-acto) au plus près de la carrosserie. Attention au dérapage et aux doigts.

Puis, commencer à poncer avec du papier de verre. Perso je commence avec du 600 pour passer ensuite au 800 et peut-être 1000 si nécessaire (tout ça à l'eau).

Passer une couche de surfacer sur l'ensemble du kit une fois le ponçage fini pour voir les petits défauts qu'on aurait oublié (perso j'utilise du surfacer Motip gris mat en bombe pour vraies carrosseries). Ponçage , surfacer et encore ponçage suivant les défauts, là c'est à toi de voir.

Si tu as une très grosse différence de niveau à ta ligne de moulage, ça s'explique par un mauvais calage des deux demi-moules chez le fabriquant. Il n'y qu'une seule solution pour rattrapper ça, c'est de mastiquer ( mastic en tube Tamiya ). Si tu creuse trop le plastique pour rattrapper le même niveau la différence se verra très fort.

Il faut juste alors passer un peu le scalpel et équilibrer le niveau au mastic.

Voilà, j'espère que cela t'aide un peu.

Deedlit ;-)

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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