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Identification Vilo


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Salut,

J'ais un ami qui à récuperer un moteur préparer il y a une dizaine d'année et selon l'ancien propriétaire il s'agirait d'un 2.3l.

Donc on démonte pour voire l'état général du moulin et déjà les chemises sont du 92mm chemise fine donc 1835, quand au vilo aucune notification indique sa course, il y a quelque chiffre sur le vilo mais rien qui nous donne une idée de sa course.

J'essaie de mesurer tant bien que mal mais pas évident pour prendre une mesure correct.

Donc je vous post des photos pour voire si ça vous parle .........

dscf3102gj7.jpg

dscf3109ss7.jpg

my.php?image=dscf3102gj7.jpg

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Merci pour l'info.

Donc voiçi la config actuel du moteur:

Vilo 82mm

Bielle porsche

Volant moteur en 215 mm

AAC engle 130

Kit 92 mm course longue (on à vérifier)

Culasse 040 (rien de fait dessus ni ressort double juste rampe rigide, bizarre vue l'aac employer qui ouvre pas mal)

2 48 dell

Pompe à huile 30 mm

Radiateur huile externe

Coiffe porsche

Le moteur au dire du proprio marcher bien mais n'etait pas agréable au quotidien.

D'apres vous quel modif effectuer pour avoir un moteur routier ????

Les culasses vont passer en double ressort et on pensait monter un 218/119 avec des culbus 1/25 ou mieux 1/4.

Bon ou pas ???

Merci pour votre aide ;)

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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