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Profil de clé - comment faire un double ?


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Salut à tous !

Manque de veine, j'ai explosé une clé dans une portière de mon BW de 75 (j'ai tout de même réussi à extraire le bout qui était coincé dans la serrure). Dommage, c'était une originale VW... Heureusement j'ai un autre exemplaire...

Je me suis alors dit qu'un petit tour chez le cordonnier du centre commercial du coin me permettrait d'avoir un double facilement, mais le bonhomme m'a dit que ce genre de profil de clé n'était pas dispo et que même si je réussissais à m'en procurer un, il ne pourrait pas la travailler (je pense que c'est un manque de zèle). J'ai bien trouvé des clés sur SK (à un prix assez prohibitif) et chez Hoffmann Speedster (http://www.hoffmann-speedster.com/fr/prod/TUERGR.asp), sachant que ce sont des clés pour Cox, à un prix qui devient un peu raisonnable.

Bref, quelqu'un a-t-il déjà fait des doubles de ses clés ? Ca doit être possible, étant donné que l'autre clé qui est à ma disposition est une copie (avec le logo d'un cordonnier). Merci pour l'info !

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Pourquoi se compliquer la vie? Il suffit d'aller voir un "vrai" tailleur de clé et pas un "service clé minute" et il aura forcément le profil en stock. D'ailleurs le "clé minute" aurait très bien pu commander le bon profil si il en avait envie...

Les fournisseurs d'ébauches de clés comme Silca distribués un peu partout ont toutes les référence de clés disponibles y compris pour des véhicules automobiles de 70 ans, ce n'est donc pas pour un combi années 70 qu'il va y avoir problème.

Les ébauches que l'on trouve chez les revendeurs VW sont plus chères car ce sont des refabrications spécifiques avec le sigle VW...

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Idem. Ton cordonnier avait pas envie de les faires. On se demande alors pourquoi il propose ce service!! :confused: :confused:

Pour moi et un ami (cox et combi), le gars nous les as faits. En moins de 3 jours (il a du commander le profil de la clé), c'était fait.

En +, il y en a 2 sortes. Avec gaine plastique, et métal nu.

@+ Coxforce

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salut Sicabol...

la semaine dernière j'ai eu mes doubles...

clés portières, du coffre et du moteur...j'en ai eu pour 30.80 petit roros...

j'ai tt simplement été voir un tailleur de clé ds la galerie marchande de mon supermarché.il a commandé mes clés et une semaine après j'avais mes doubles.

se sont la réplique de mes originaux(même forme).

trouve toi un vrai tailleur de clé...et non un bof qui ne veux que de la clé "mamie gâteau"...

tchô Sicabol...

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Merci à tout le monde, je pense avoir trouvé les bons profils chez mon mécano préféré ;).

Et pour le cordonnier dont je parlais, c'est bien la dernière fois que je passe chez lui (il faut dire que la première fois que j'ai fait appel à ses services, il ne voulait pas me faire des plaques pour une de mes motos (format carré sur 2 lignes) me disant que ce n'était pas réglementaire ! Quel blaireau...)

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Et il suffit de tper le mot-clé "cle" dans le moteur de recherche. :)

Perdu Phiphi ... le moteur de recherche n'indexe pas les termes de moins de 4 lettres, à quelques exceptions près que nous avons pré-indexées :

"BRM BTR IDA IDF NOS Bay ATF ATS bus t14 t34 PMH PMB RPM etc ..." mais j'ai oublié "clé".

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  • 2 weeks later...
Merci à tout le monde, je pense avoir trouvé les bons profils chez mon mécano préféré ;).

Et pour le cordonnier dont je parlais, c'est bien la dernière fois que je passe chez lui (il faut dire que la première fois que j'ai fait appel à ses services, il ne voulait pas me faire des plaques pour une de mes motos (format carré sur 2 lignes) me disant que ce n'était pas réglementaire ! Quel blaireau...)

C'est surement un écolo , il préfére les chaussures au motos et aux autos :D

Mais tu sais , il va pas ce c..ser le c.l si ça marge est faible.

Cela dit mon coordonier local à fait une copie des mes clés de ma cox 1200 de 67 , et elles vont nickel et en plus pour pas cher.

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    • Tiens je n’ai jamais entendu parlé de cela.... quelle preuve cela peut il apporter ?  Pour la question d’époxi, je crois qu’on a tous un avis et niveau d’acceptation  différent, perso j’ai roulé pas mal de temps en 1200 6v au quotidien... ça le fait, on roule différent mais en ce qui me concerne c’est la même avec un 1300/1600, ça n’a rien de comparable avec ce que tu connais. Y’a bien que la 1303 ou je trouve que l’on passe dans un autre monde, esthétique bien sûr, mais surtout de confort! Maintenant, as tu déjà conduit une cox... rien de mieux pour se faire une idée que d’essayer! 
    • Tu me l'enlève de la bouche. Vu le coût de ces deux joints, moi, j'hesite pas. Je change les deux.    .
    • Bababaaaa! C'est quoi ces manières! 😉 Avec un chasse-goupille du bon diamètre et un gros marteau, on épargne les jurons, et le tournevis. Pour Manuel44: je vois vraiment peu d'huile dans le fond, c'est une très bonne chose, mais tant qu'à faire, change les joins de boîte et de vilebrequin.  
    • Oui effectivement' j'en suis conscient. C'est en gros un modèle 63' d'après ce que j'ai vu.  J'ai récupéré un rouleau de film d'étanchéité de porte. Ca fait aussi barrière acoustique donc on verra les avantages. Il faudra juste que j'évite de le coller completement car l'adhésif est fort et je le collerai en définitif après restauration/ peinture définitive. Donc pour l'instant je vais ajouter du double face Sinon vous mettez quoi sur vos portes ? Photos ?
    • Effectivement, en neuf, ça coûte bonbon. Sur mon compteur, je l'ai recollé, en élargissant le diamètre central. C'était il y a 17 ans.
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