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Profil de clé - comment faire un double ?


Sicabol

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Salut à tous !

Manque de veine, j'ai explosé une clé dans une portière de mon BW de 75 (j'ai tout de même réussi à extraire le bout qui était coincé dans la serrure). Dommage, c'était une originale VW... Heureusement j'ai un autre exemplaire...

Je me suis alors dit qu'un petit tour chez le cordonnier du centre commercial du coin me permettrait d'avoir un double facilement, mais le bonhomme m'a dit que ce genre de profil de clé n'était pas dispo et que même si je réussissais à m'en procurer un, il ne pourrait pas la travailler (je pense que c'est un manque de zèle). J'ai bien trouvé des clés sur SK (à un prix assez prohibitif) et chez Hoffmann Speedster (http://www.hoffmann-speedster.com/fr/prod/TUERGR.asp), sachant que ce sont des clés pour Cox, à un prix qui devient un peu raisonnable.

Bref, quelqu'un a-t-il déjà fait des doubles de ses clés ? Ca doit être possible, étant donné que l'autre clé qui est à ma disposition est une copie (avec le logo d'un cordonnier). Merci pour l'info !

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Bien sur que c'est possible, ton cordonnier n'avait simplement pas envie de le faire, trouves en un autre...

Sais-tu quel profil c'est ?

Les Baywindow de 2ème génération sont en général équipés du profil "R".

Jerome

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Pourquoi se compliquer la vie? Il suffit d'aller voir un "vrai" tailleur de clé et pas un "service clé minute" et il aura forcément le profil en stock. D'ailleurs le "clé minute" aurait très bien pu commander le bon profil si il en avait envie...

Les fournisseurs d'ébauches de clés comme Silca distribués un peu partout ont toutes les référence de clés disponibles y compris pour des véhicules automobiles de 70 ans, ce n'est donc pas pour un combi années 70 qu'il va y avoir problème.

Les ébauches que l'on trouve chez les revendeurs VW sont plus chères car ce sont des refabrications spécifiques avec le sigle VW...

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Idem. Ton cordonnier avait pas envie de les faires. On se demande alors pourquoi il propose ce service!! :confused: :confused:

Pour moi et un ami (cox et combi), le gars nous les as faits. En moins de 3 jours (il a du commander le profil de la clé), c'était fait.

En +, il y en a 2 sortes. Avec gaine plastique, et métal nu.

@+ Coxforce

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salut Sicabol...

la semaine dernière j'ai eu mes doubles...

clés portières, du coffre et du moteur...j'en ai eu pour 30.80 petit roros...

j'ai tt simplement été voir un tailleur de clé ds la galerie marchande de mon supermarché.il a commandé mes clés et une semaine après j'avais mes doubles.

se sont la réplique de mes originaux(même forme).

trouve toi un vrai tailleur de clé...et non un bof qui ne veux que de la clé "mamie gâteau"...

tchô Sicabol...

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Merci à tout le monde, je pense avoir trouvé les bons profils chez mon mécano préféré ;).

Et pour le cordonnier dont je parlais, c'est bien la dernière fois que je passe chez lui (il faut dire que la première fois que j'ai fait appel à ses services, il ne voulait pas me faire des plaques pour une de mes motos (format carré sur 2 lignes) me disant que ce n'était pas réglementaire ! Quel blaireau...)

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Tous les profils de clef conformes à l'origine sont disponibles dans tout le réseau de revendeurs Français. De 52 à 79.

Ca vaut autour de 7 € pièce.

Il suffit ensuite de les faire tailler.

Et il suffit de tper le mot-clé "cle" dans le moteur de recherche. :)

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Et il suffit de tper le mot-clé "cle" dans le moteur de recherche. :)

Perdu Phiphi ... le moteur de recherche n'indexe pas les termes de moins de 4 lettres, à quelques exceptions près que nous avons pré-indexées :

"BRM BTR IDA IDF NOS Bay ATF ATS bus t14 t34 PMH PMB RPM etc ..." mais j'ai oublié "clé".

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  • 2 semaines plus tard...

salut j'ai eut le meme soucis il y a peu de temps,j'ai eut mes profils chez mon shop vw sans soucis et le lendemain le cordonnier ne voulait meme pas me faire payer,mais bon je lui ai donné un billet logique

j'espere que ton soucis ai reglé si tu veux je te donne les coordonnées du cordonier par mp

jonathan

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Merci à tout le monde, je pense avoir trouvé les bons profils chez mon mécano préféré ;).

Et pour le cordonnier dont je parlais, c'est bien la dernière fois que je passe chez lui (il faut dire que la première fois que j'ai fait appel à ses services, il ne voulait pas me faire des plaques pour une de mes motos (format carré sur 2 lignes) me disant que ce n'était pas réglementaire ! Quel blaireau...)

C'est surement un écolo , il préfére les chaussures au motos et aux autos :D

Mais tu sais , il va pas ce c..ser le c.l si ça marge est faible.

Cela dit mon coordonier local à fait une copie des mes clés de ma cox 1200 de 67 , et elles vont nickel et en plus pour pas cher.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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