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Profil de clé - comment faire un double ?


Sicabol

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Salut à tous !

Manque de veine, j'ai explosé une clé dans une portière de mon BW de 75 (j'ai tout de même réussi à extraire le bout qui était coincé dans la serrure). Dommage, c'était une originale VW... Heureusement j'ai un autre exemplaire...

Je me suis alors dit qu'un petit tour chez le cordonnier du centre commercial du coin me permettrait d'avoir un double facilement, mais le bonhomme m'a dit que ce genre de profil de clé n'était pas dispo et que même si je réussissais à m'en procurer un, il ne pourrait pas la travailler (je pense que c'est un manque de zèle). J'ai bien trouvé des clés sur SK (à un prix assez prohibitif) et chez Hoffmann Speedster (http://www.hoffmann-speedster.com/fr/prod/TUERGR.asp), sachant que ce sont des clés pour Cox, à un prix qui devient un peu raisonnable.

Bref, quelqu'un a-t-il déjà fait des doubles de ses clés ? Ca doit être possible, étant donné que l'autre clé qui est à ma disposition est une copie (avec le logo d'un cordonnier). Merci pour l'info !

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Bien sur que c'est possible, ton cordonnier n'avait simplement pas envie de le faire, trouves en un autre...

Sais-tu quel profil c'est ?

Les Baywindow de 2ème génération sont en général équipés du profil "R".

Jerome

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Pourquoi se compliquer la vie? Il suffit d'aller voir un "vrai" tailleur de clé et pas un "service clé minute" et il aura forcément le profil en stock. D'ailleurs le "clé minute" aurait très bien pu commander le bon profil si il en avait envie...

Les fournisseurs d'ébauches de clés comme Silca distribués un peu partout ont toutes les référence de clés disponibles y compris pour des véhicules automobiles de 70 ans, ce n'est donc pas pour un combi années 70 qu'il va y avoir problème.

Les ébauches que l'on trouve chez les revendeurs VW sont plus chères car ce sont des refabrications spécifiques avec le sigle VW...

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Idem. Ton cordonnier avait pas envie de les faires. On se demande alors pourquoi il propose ce service!! :confused: :confused:

Pour moi et un ami (cox et combi), le gars nous les as faits. En moins de 3 jours (il a du commander le profil de la clé), c'était fait.

En +, il y en a 2 sortes. Avec gaine plastique, et métal nu.

@+ Coxforce

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salut Sicabol...

la semaine dernière j'ai eu mes doubles...

clés portières, du coffre et du moteur...j'en ai eu pour 30.80 petit roros...

j'ai tt simplement été voir un tailleur de clé ds la galerie marchande de mon supermarché.il a commandé mes clés et une semaine après j'avais mes doubles.

se sont la réplique de mes originaux(même forme).

trouve toi un vrai tailleur de clé...et non un bof qui ne veux que de la clé "mamie gâteau"...

tchô Sicabol...

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Merci à tout le monde, je pense avoir trouvé les bons profils chez mon mécano préféré ;).

Et pour le cordonnier dont je parlais, c'est bien la dernière fois que je passe chez lui (il faut dire que la première fois que j'ai fait appel à ses services, il ne voulait pas me faire des plaques pour une de mes motos (format carré sur 2 lignes) me disant que ce n'était pas réglementaire ! Quel blaireau...)

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Tous les profils de clef conformes à l'origine sont disponibles dans tout le réseau de revendeurs Français. De 52 à 79.

Ca vaut autour de 7 € pièce.

Il suffit ensuite de les faire tailler.

Et il suffit de tper le mot-clé "cle" dans le moteur de recherche. :)

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Et il suffit de tper le mot-clé "cle" dans le moteur de recherche. :)

Perdu Phiphi ... le moteur de recherche n'indexe pas les termes de moins de 4 lettres, à quelques exceptions près que nous avons pré-indexées :

"BRM BTR IDA IDF NOS Bay ATF ATS bus t14 t34 PMH PMB RPM etc ..." mais j'ai oublié "clé".

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  • 2 semaines plus tard...

salut j'ai eut le meme soucis il y a peu de temps,j'ai eut mes profils chez mon shop vw sans soucis et le lendemain le cordonnier ne voulait meme pas me faire payer,mais bon je lui ai donné un billet logique

j'espere que ton soucis ai reglé si tu veux je te donne les coordonnées du cordonier par mp

jonathan

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Merci à tout le monde, je pense avoir trouvé les bons profils chez mon mécano préféré ;).

Et pour le cordonnier dont je parlais, c'est bien la dernière fois que je passe chez lui (il faut dire que la première fois que j'ai fait appel à ses services, il ne voulait pas me faire des plaques pour une de mes motos (format carré sur 2 lignes) me disant que ce n'était pas réglementaire ! Quel blaireau...)

C'est surement un écolo , il préfére les chaussures au motos et aux autos :D

Mais tu sais , il va pas ce c..ser le c.l si ça marge est faible.

Cela dit mon coordonier local à fait une copie des mes clés de ma cox 1200 de 67 , et elles vont nickel et en plus pour pas cher.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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