Aller au contenu

renseignement pour la Drire...


Recommended Posts

salut et merci de me recevoir dans votre chouette forum.

Bon voila mon probleme , je tente d'homologuer mon Trike ( 1600) a la Drire et je dois remplir un dossier ( de fou ...) avec plein de renseignements bougrement techniques qui me laisse pentois...donc si une ame charitable veut bien m'aider ca serait vraiment sympa.

Voila c'est um moteur AS (1584) couple a une boite AM (donc 8*35 rapport de pont 4.375) et l'on me demande :

-- La demultiplication totale de la boite a 1000 rpm ( j'ai eu beau cherhce avec votre calculette de rapport je n'y suis pas arrive....:().

-- Le couple maxi et la puissance maxi nette.

-- la vitesse maxi par construction du vehicule.

Pour info, mes roues sont des 295/50/15.

Voila meme un petit renseignement est le bienvenu !!

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec une roue en 295/50x15 et sous réserve que ta démultiplication de boite soit d'origine, celà donne 32.73 km/h pour 1.000 rpm, soit une valeur de conversion en km/h de 0.1274

Le moteur AS développe 50 cv à 4.000 rpm et 10.8 mkg de couple à 2800 rpm

Pour la vitesse maxi, ce n'est pas moi qui saurait te répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Slide Performance

    Speed Shop

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...