Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjours, je voulais savoir si vous etiez nombreux a rouler tres bas et sans amortissement, en train AV "rigide"en quelque sorte.

Je pense que tu sera le premier.

Quels sont les problemes qui peuvent apparaitres mis a part le casse des rotules ?

Mis à part la tenue de route, de cap, le freinage, le confort...Sûrement le meilleur moyen d'aller au tas dans les plus brefs delais.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le gros problème du "Hoodride"!!!

C'est pas tellement le faite de rabaisser à outrance la caisse, c'est de le faire bien et d'être consient de ce qu'on fait!!!

Si tu te pose la question de : ca fais quoi une caisse sans amortisseur...

Je te conseille de ne pas te lancé dans l'aventure, tu risquerais de te faire du mal et surtout de faire du mal à autrui et la c'est tous le mouvement qui ramasse une claque!!!

Une voiture sans amortisseur c'est comme un ressort fou, dés qu'il oscille, il ne s'arrète plus; sur une voiture ca donne les roues en l'air et pour le freinage bonne chance.

Fais ce que tu veux mais n'oublie pas de refléchir aux conséquances!

A bientot

Pit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une cas extreme comme le tien, j'économiserais et investirais dans un kit "air ride". ok c'est pas donné mais tu pourrais posé ta voiture par terre et pouvoir l'élever un peut pour rouler avec plus de sécurité.

un exemple frappant; cet après midi je suis aller chercher un capot de cox que j'ai mit dans ma remorque. les suspensions de la remorques sont utiles à partir de 100kg de charge. du coup j'ai vu le capot faire des bons de 30cm dans la remorque alors que je roulais à même pas 40km... si ton train avant est rigide ça sera exactement les même conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

Pour savoir ce que ça donne, prends un dos d'ane à 30km/h avec un velo

J'ai vu une cox ou le type avait remplacé les amortisseurs par des tiges boulonées....

et c'est le chassis qui encaissait tout

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En restant plus soft mais en répondant a ta questionffice:office" /><O:p></O:p>

<O:p></O:p>

<O:p></O:p>

De très nombreuses VW roulent avec un trais av puma mis au plus bas et des amortisseur courts;) <O:p

<O:p</O:p

Effectivement la caisse est bien basse , pas a l’extrême mais c’est déjà du RIGIDE :eek:

<O:p

Tenu de route correct sur le plat mais voiture pas très confortable<O:p></O:p>

Et en plus c’est la buté de rotule qui arrête la suspension:mad: <O:p></O:p>

<O:p

Le gros problème est que AU FREINAGE tu n’a plus de transfert de masse :( sur le train av donc les roues bloques ! Dangereux mais courant:rolleyes: <O:p

<O:p

Et si lorsque tu retire tes amorto la voiture est encore plus basse, c’est qu' avec elle est posé sur les butés d’amortisseur et donc en tenu de route c’est déjà pas ça !<O:p

<O:p

Roulé bas mais en toute sécurité FUSE DECALE, PUMA et BON AMORTO (et rotules neuves ) pas d'economies la dessu

Ps j’en connais qui roule en CAB 67 bien posé par terre en daily driver est c’est une merveille a conduire.<O:p</O:p

<O:p</O:p

Si tu veux du très bas AIR RIDE:D <O:p</O:p

<O:p</O:p

Bon courage a toi<O:p</O:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...