nicnoc54 Posté 19 août 2007 Partager Posté 19 août 2007 voila c'est fait je suis l'heureux proprietaire d'un split pick-up simple cab depuis hier,le soucis c'est qu'apres plusieur lecture de post je me rends compte que la carte grise indique une 1ere imatriculation au 04 04 1964 et que les numero me renvoient a des references anterieures.pouvez m'aider a y voir plus clair? voici le releve de la plaque interieure cabine: 07 d 397 070 172 216 701 fr 2613 424280 12141006 et voici la plaque moteur: type 26/3 n° serie 1214106 ptac 1900 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 19 août 2007 Partager Posté 19 août 2007 Au vu de la photo, il correspond parfaitement à un 64... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
capelllo Posté 20 août 2007 Partager Posté 20 août 2007 Peut etre a cheval sur 63/64 pour la construction ou l'immatriculation, mais sur la photos je dirais comme kads, ça ressemble a un 64. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicnoc54 Posté 20 août 2007 Auteur Partager Posté 20 août 2007 oui, je crois aussi, mais ce qui me fait doute c'est aussi le numero de serie qui date de mi 63 a fin 63 sans precision toutefois, il y a t'il un referenciel a ce sujet pour determiner le mois et l'annee de fabrication? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 20 août 2007 Partager Posté 20 août 2007 C'est possible qu'il ait été immatriculé 3 ou 4 mois après sa fabrication, mais ça reste un millésime 64 (aout 63 à juillet 64)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicnoc54 Posté 22 août 2007 Auteur Partager Posté 22 août 2007 quand au autre numero definissent-ils des options? merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gege72 Posté 22 août 2007 Partager Posté 22 août 2007 La 2eme ligne oui (397 070 172 216 701) : 397 : préparé pour la france, 070 : Tarp and bows (not for enlarged bed version) ( Pick-up ), 172 : Visible location of brake fluid reservoir. ( Benelux countries ), 216 : moteur 1500cm3 (avant octobre 64), 701 : ?. http://www.thesamba.com/vw/archives/info/mcodest2.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicnoc54 Posté 23 août 2007 Auteur Partager Posté 23 août 2007 merci beaucoup pour ta reponse et pour le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tanguy Posté 23 août 2007 Partager Posté 23 août 2007 Salut Nicnoc54 ! Aucun souci, les numéros de ton Split correspondent à 100 % ! Il a été assemblé le 07 Décembre 1963, ce qui fait de lui un année-modèle 1964. Bon courage pour la remise en état ! Tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicnoc54 Posté 24 août 2007 Auteur Partager Posté 24 août 2007 merci pour cette reponse tres precise, donc 07 d veut dire 7 decembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
65so42 Posté 25 août 2007 Partager Posté 25 août 2007 Hello, Comme complément à la réponse de Tanguy, voici d'autres informations sur ce pick up d'après ta "M-plate": 07 d 397 070 172 216 701 fr 2613 424280 12141006 07d : Véhicule assemblé un 7 décembre. 397: Préparation spécifique au marché Français. 070: Arceaux et bache pour simple cabine. 172: Limiteur de régime moteur, pour 1500cc. 216: Moteur 1500cc. 701: Inconnu de mon côté.... Fr: Véhicule à déstination du marché Français. 261: Pick-up simple cabine, conduite à gauche et soute de chargement à droite. 3: Code finition peinture, "Résine synthétique"..... 42 et 42: Code couleur de caisse inférieur et supérieur, ici intégralement "Vert Turquoise"(L380), c'est pas une teinte des plus courante sur un pick-up et de plus c'est trop beau:rolleyes: , donc ce pick-up à été repeint..... 80: Code finition sellerie, Grise. 1214106: N° Châssis datant de Décembre 63......donc année modèle 64. Voila, donc pas de panique tout correspond...... Geoff;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicnoc54 Posté 25 août 2007 Auteur Partager Posté 25 août 2007 merci pour ce complément d'information très intéressante j'ai dépose le moteur aujourd'hui, comment savoir si c'est bien un 1500. il ni a pas de lettre avant les numéros et j'ai lu sur un autre post que certain pick-up avait été équipé de ces moteurs. alors en plus de la teinte changée, qui au vu de la carrosserie générale et de ce que tu m'as dis(ça ne correspond pas) a été repeint entièrement. le moteur est il d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
65so42 Posté 25 août 2007 Partager Posté 25 août 2007 Donne nous le numéro de série de ce moteur et j'en pourrai peut être t'en dire plus....... . Tu posséde les ridelles d'origine??? Geoff;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
65so42 Posté 22 septembre 2007 Partager Posté 22 septembre 2007 Ah, no news......... :confused: Geoff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicnoc54 Posté 23 septembre 2007 Auteur Partager Posté 23 septembre 2007 avec du retard du au vacances, le numéro moteur est le 0795110.je possède en effet les ridelles d'origines plus un autre split en pièces (découpe) dont 2 ridelles et d'autre parties Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !