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C'est un excellent AàC, largement meilleur qu'un FK87 à mes yeux . Bien plein et offrant des capacitées étonnantes, sans doute dûe à des profiles plus "moderne" que l'antique Engle .

Pour info, Jim Kaforski a un 86C dans son 2276cc, bielle de 5.5 culasses VW 043 ressoudées et obtient 204cv à 6200tr/mn !!! La bête, une 63 non allègée , voire allourdie par l'arceau est dans les 12 secondes au 400m (12.74 / 106 mph)

Son AàC est calé à 108°, ce qui laisse penser qu'il peut encore cracher quelques cv supplémentaires .

Dans mon 2.2, j'avais un FK87, pour mon 2.3, j'y ai mis un ... Webcam :-)

juste mon avis .

Eric

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salut eric

Quand j'ai voulais A.C.C 86 C, mais j'ai lu HOT VW'S fevrier 2003,

l'info, Dave conklin, 2276 cc avec FK8, 041 40 X 37.5, 9.3 à 1 et B.V 3) 1.48 et 4) 1.14 pour 12.20 sec à 400 m c'est jolie hein !! c'est pas mal !! pour moi je prefere ca !

je ne comprends pas que les A.C.C plus petit et le plus gros:-? :-?

@+ liou

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Oui Loic en parle beaucoup, mais on ne le trouve pas partout.

Merci de me dire en MP les revendeurs qui proposent cette marque.

Peut ont l'utiliser avec rampe 1.1 et quel est dans ce cas le régime de puissance maxi?

Désolé pour l'incruste

A+

Filip'

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disons qu'en terme de qualité les Web sont nettement supérieur notamment en ce qui concerne la tenue des cames aux fortes contraintes ou gros kilométrage.

de plus Web cam propose des profils correspondant plus à mes attentes que chez Engle, d'une manière générale.

ceci dir les Engle K8 sont effectivement des profils extrèmement bien conçu qui donne également d'excellent résultats et Web a "copier" ce profil en proposant le 86B très proche du Engle K8 en terme de comportement avec la longévité en plus ;-) ceux qui ont déjà vu des Web pour comparer avec les engle également en terme de finition.

A noter que Web cam propose également certaines facilités comme le changement du "lobe center" ou la traitement "hard weld" bien plus difficle (mais pas impossible) à commander chez Engle.

Loic

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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