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VW MEX Injection


Guill_007

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Bonjour tout le monde :p

Etant donné que la cote VW du site s´arrête en 1978...:confused:

Pourriez vou m´indiquez la valeur moyenne pour une MEX 1600 Injection, de 1997, d´origine, avec 90.000kms avec carnet et papiers en règle.

Pensez vous que l´on est à peut près à l´abris de la rouille avec une 1997, et peut-on rouler tous les jours ?

Merci

Guillaume

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Pour ce qui est de la valeur de cette cox, je dirais que la réponse est la même que pour la Sunny Bug que tu convoitais (t'as abandonné ???), c'est-à-dire que c'est en fonction de l'offre et de la demande ! Mais le prix sera forcément plus élevé que pour la Sunny Bug, production plus récente oblige.

La Mex que tu nous montres a apparemment été légèrement personnalisée... A toi de jouer sur cet argument pour faire baisser le prix (même si tu adores le style qu'elle a actuellement...).

Pour ce qui est de l'homologation et de rouler au quotidien avec une Mex, relis cette discussion récente qui reprend en grande partie tes questions :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=37410

Il y a d'autres discussions sur les Mexicaines dans le forum "Juridique". A toi de piocher ce qui te concerne...

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Au vu du faible nombre d'exemplaires de cox 1600 injection (période 1992-2003) immatriculées chez nous, difficile de proposer une cote.

Ce sont des voitures particulièrement adaptées pour rouler tous les jours. D'ailleurs beaucoup d'emplaires circulant en Europe aujourd'hui sont fortement kilométrés, signe clair de l'usage que l'on fait de ces véhicules. C'est d'ailleurs à mon avis le facteur principal qui va définir le prix de la cox bien plus que tout autre élément.

Pour la rouille, je ne comprends pas trop la question. Il est clair qu'étant plus récentes que les autres, ces cox sont généralement moins rouillées (logique)...

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;) C'est l'offre et la demande...

Pour ma part, je n'ai encore vu AUCUNE mexicaine de 96 à 2000 dans les prix que tu as cité... Si votre budget est de 4000 € seulement, il ne faut pas chercher parmi les mexicaines de ces années-là... C'est à mon avis peine perdue.

Il vaut mieux que tu cherches à nouveau parmi des mex des années 80, comme ta Sunny Bug (Un bel exemple, d'ailleurs ! Bravo pour cet achat).

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C'est un point de vue même si ce n'est pas du tout la même voiture, donc pas vraiment comparable. Une cox mexicaine injection (1992-2003) immatriculée en France est rare. Maintenant, rouler au quotidien en toute fiabilité avec une cox quasi neuve avec très peu de km ne doit pas être mal non plus...

A l'inverse, les 1600 injection fortement kilométrées ne valent pas grand chose chez les allemands qui en ont beaucoup car le prix des pièces mécaniques et remise en état est autrement plus élevé qu'un courant modèle à carbu.

Ce sont donc des voitures qui interessent le "bon rouleur" quand elles n'ont pas beaucoup de km (facilité et confort pour faire de la route genre 15-20 000 km par an), mais qui sont rapidement délaissées dès qu'elles s'usent.

Pour 4X4, il est vrai que 4000 euros est le prix courant d'une cox normale années 70 ou 80 "à carbu" en TBE avec quasiment aucun frais à prévoir...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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