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VW MEX Injection


Guill_007

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Bonjour tout le monde :p

Etant donné que la cote VW du site s´arrête en 1978...:confused:

Pourriez vou m´indiquez la valeur moyenne pour une MEX 1600 Injection, de 1997, d´origine, avec 90.000kms avec carnet et papiers en règle.

Pensez vous que l´on est à peut près à l´abris de la rouille avec une 1997, et peut-on rouler tous les jours ?

Merci

Guillaume

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Pour ce qui est de la valeur de cette cox, je dirais que la réponse est la même que pour la Sunny Bug que tu convoitais (t'as abandonné ???), c'est-à-dire que c'est en fonction de l'offre et de la demande ! Mais le prix sera forcément plus élevé que pour la Sunny Bug, production plus récente oblige.

La Mex que tu nous montres a apparemment été légèrement personnalisée... A toi de jouer sur cet argument pour faire baisser le prix (même si tu adores le style qu'elle a actuellement...).

Pour ce qui est de l'homologation et de rouler au quotidien avec une Mex, relis cette discussion récente qui reprend en grande partie tes questions :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=37410

Il y a d'autres discussions sur les Mexicaines dans le forum "Juridique". A toi de piocher ce qui te concerne...

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Au vu du faible nombre d'exemplaires de cox 1600 injection (période 1992-2003) immatriculées chez nous, difficile de proposer une cote.

Ce sont des voitures particulièrement adaptées pour rouler tous les jours. D'ailleurs beaucoup d'emplaires circulant en Europe aujourd'hui sont fortement kilométrés, signe clair de l'usage que l'on fait de ces véhicules. C'est d'ailleurs à mon avis le facteur principal qui va définir le prix de la cox bien plus que tout autre élément.

Pour la rouille, je ne comprends pas trop la question. Il est clair qu'étant plus récentes que les autres, ces cox sont généralement moins rouillées (logique)...

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;) C'est l'offre et la demande...

Pour ma part, je n'ai encore vu AUCUNE mexicaine de 96 à 2000 dans les prix que tu as cité... Si votre budget est de 4000 € seulement, il ne faut pas chercher parmi les mexicaines de ces années-là... C'est à mon avis peine perdue.

Il vaut mieux que tu cherches à nouveau parmi des mex des années 80, comme ta Sunny Bug (Un bel exemple, d'ailleurs ! Bravo pour cet achat).

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C'est un point de vue même si ce n'est pas du tout la même voiture, donc pas vraiment comparable. Une cox mexicaine injection (1992-2003) immatriculée en France est rare. Maintenant, rouler au quotidien en toute fiabilité avec une cox quasi neuve avec très peu de km ne doit pas être mal non plus...

A l'inverse, les 1600 injection fortement kilométrées ne valent pas grand chose chez les allemands qui en ont beaucoup car le prix des pièces mécaniques et remise en état est autrement plus élevé qu'un courant modèle à carbu.

Ce sont donc des voitures qui interessent le "bon rouleur" quand elles n'ont pas beaucoup de km (facilité et confort pour faire de la route genre 15-20 000 km par an), mais qui sont rapidement délaissées dès qu'elles s'usent.

Pour 4X4, il est vrai que 4000 euros est le prix courant d'une cox normale années 70 ou 80 "à carbu" en TBE avec quasiment aucun frais à prévoir...

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    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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