Jump to content

VW MEX Injection


Recommended Posts

Bonjour tout le monde :p

Etant donné que la cote VW du site s´arrête en 1978...:confused:

Pourriez vou m´indiquez la valeur moyenne pour une MEX 1600 Injection, de 1997, d´origine, avec 90.000kms avec carnet et papiers en règle.

Pensez vous que l´on est à peut près à l´abris de la rouille avec une 1997, et peut-on rouler tous les jours ?

Merci

Guillaume

Link to post
Share on other sites

Pour ce qui est de la valeur de cette cox, je dirais que la réponse est la même que pour la Sunny Bug que tu convoitais (t'as abandonné ???), c'est-à-dire que c'est en fonction de l'offre et de la demande ! Mais le prix sera forcément plus élevé que pour la Sunny Bug, production plus récente oblige.

La Mex que tu nous montres a apparemment été légèrement personnalisée... A toi de jouer sur cet argument pour faire baisser le prix (même si tu adores le style qu'elle a actuellement...).

Pour ce qui est de l'homologation et de rouler au quotidien avec une Mex, relis cette discussion récente qui reprend en grande partie tes questions :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=37410

Il y a d'autres discussions sur les Mexicaines dans le forum "Juridique". A toi de piocher ce qui te concerne...

Link to post
Share on other sites

Au vu du faible nombre d'exemplaires de cox 1600 injection (période 1992-2003) immatriculées chez nous, difficile de proposer une cote.

Ce sont des voitures particulièrement adaptées pour rouler tous les jours. D'ailleurs beaucoup d'emplaires circulant en Europe aujourd'hui sont fortement kilométrés, signe clair de l'usage que l'on fait de ces véhicules. C'est d'ailleurs à mon avis le facteur principal qui va définir le prix de la cox bien plus que tout autre élément.

Pour la rouille, je ne comprends pas trop la question. Il est clair qu'étant plus récentes que les autres, ces cox sont généralement moins rouillées (logique)...

Link to post
Share on other sites

;) C'est l'offre et la demande...

Pour ma part, je n'ai encore vu AUCUNE mexicaine de 96 à 2000 dans les prix que tu as cité... Si votre budget est de 4000 € seulement, il ne faut pas chercher parmi les mexicaines de ces années-là... C'est à mon avis peine perdue.

Il vaut mieux que tu cherches à nouveau parmi des mex des années 80, comme ta Sunny Bug (Un bel exemple, d'ailleurs ! Bravo pour cet achat).

Link to post
Share on other sites

C'est un point de vue même si ce n'est pas du tout la même voiture, donc pas vraiment comparable. Une cox mexicaine injection (1992-2003) immatriculée en France est rare. Maintenant, rouler au quotidien en toute fiabilité avec une cox quasi neuve avec très peu de km ne doit pas être mal non plus...

A l'inverse, les 1600 injection fortement kilométrées ne valent pas grand chose chez les allemands qui en ont beaucoup car le prix des pièces mécaniques et remise en état est autrement plus élevé qu'un courant modèle à carbu.

Ce sont donc des voitures qui interessent le "bon rouleur" quand elles n'ont pas beaucoup de km (facilité et confort pour faire de la route genre 15-20 000 km par an), mais qui sont rapidement délaissées dès qu'elles s'usent.

Pour 4X4, il est vrai que 4000 euros est le prix courant d'une cox normale années 70 ou 80 "à carbu" en TBE avec quasiment aucun frais à prévoir...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...