Jump to content
Sign in to follow this  
Coccinelle1302

VW Cabrio ou Mexico au quotidien ?!

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais poser une question qui en fera rire plus d'un mais tant pis... De plus je ne savais pas trop où poster.

J'ai eu 2 Cox de 1991 à 1997 en gros. (2x des 1302 de 1972)

J'aimerais beaucoup revenir pour "de vrai"dans ce monde que je n'ai jamais vrmt quitté via Super VW Magazine, les rencards, les week-ends (Ah.. Château d'Oex !!:p ), et puis via mes 2 New Beetle Cabriolet...

Mais voilà ce me démange trop... Oh bcp de mes amis me prennent pour un fou de reprendre une Cox. D'autant plus que moi, je n'ai pas envie d'en avoir une pour la sortir le dimanche. Mais d'en profiter au quotidien......J'en ai marre de rêver à des choses sans les concrétiser alors je veux foncer mais .... =>

Je ne suis pas trop mécano en fait mais à Genève je peux faire suivre ma Cox par... VW (!) soit Amag ou alors un petit garage spécialisé en Cox.

Ma question :Compte tenu de ce que je viens d'écrire, est-ce encore "vivable" d'avoir une cox au quotidien (facilité des pièces de rechange, coût).... ou non ??

A savoir que je pense prendre SOIT une Cox Cabrio entre 1975-1978 (2 dans le colimateur) soit une Cox du Mexique (1997 ou 2001). Je penche plutôt pour la seconde solution car la voiture serait ainsi en état quand même plus "frais" d'origine.

Mais alors, les pièces spécifiques (catalyseur etc..) sont-elles dispos ???

Je vous remercie de tout coeur pour vos réponses.

Amicalement.:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention à l'européannisation des Cox 2000 et ultérieures, c'est pas évident du tout de les homologuer au niveau CEE (régimes dérogatoires) bien que je ne connaisse pas la réglementation Suisse sur le sujet.

Les récentes sont plus .... modernes. Intérieur de Golf, injection, etc ... ce n'est plus exactement la "Cox" telle que des millions de gens l'ont connue. Perso, je ciblerai plutôt les Cabrio 75-78 à condition qu'ils soient en bon état et qu'il n'y ai pas trop de rouille camouflée. C'est quand même sympa de rouler cheveux au vent !

pour les pièces de rechange, le choix sera obligatoirement plus restreint sur des récentes non commercialisées en Europe que sur des versions 75-78. Amag pourrait sans doute te répondre plus clairement sur ce point.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci !

Je parle d'acheter une Cox d'occasion DEJA en Suisse et donc DEJA homologuée...

J'en ai plusieurs en vue.... Je dois dire qu'une Mexicaine me tente bien mais peut-être le délai pour avoir des pièces sera alors bien long....

Share this post


Link to post
Share on other sites

bas, en cas de gros problème, tu peux revenir aux solutions classique des cox pré 80, pot, carburation, freinage

pour commodo, volant, inter: golf 1

il y aura toujours des bricoles spécifiques, poigées de portes, sièges ....

l'important c'est qu'elle soit saine et qu'elle te plaise ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une cox au quotidien, c'est faisable. En tous cas entre 15 et 20.000 km par ans.

Je suis en train de monter le dossier pour l'expertise bi-annuelle. Un peu surprenant: en faisant tout moi-même, sauf la carrosserie, le contrôle avant le CT et la peinture, j'arrive à 2.150 € de factures en deux ans.

Ma politique est de remplacer ce qui est usé ou douteux.

Et une bonne quinzaine d'heures de boulot par mois.

Mais ça roule!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos avis :D

En fait je penche vraiment pour les Mexicaines, car quand même les deux visées, en Suisse, et expertisée sont de 1997 et 2001.... Ca fait env. 10 ans et non 30 ans de vieillesse !!

Certes les prix sont environ de 10000 Euros, mais les voitures semblent en super état (je vais les voir la semaine prochaine pour de vrai) et vendues dans des garages et non particuliers.

L'une, est un peu particulière car le toit a été découpé (toit souple). ça fait un toit ouvrant.:eek:

En fait c'est juste pour l'entretien mais je suppose que même pour vous en France, "VAG" pourrait entretenir vos Cox puisque c'est une VW?!:rolleyes:

Pour le moment avec ma NBCabrio je fais env. 15000 kms par an, sachant que dès que je vais vrmt loin (Paris p.ex. ou Zürich) je préfère parfois le train ou l'avion.

Par contre je fais pas mal de ski, mais entre 1991-1996 j'ai très souvent été avec ma regrettée 1302 sans problème !

C'est un peu archaïque le chauffage, l'air conditionné y a pas etc...

Mais c'est une Cox et l'on aime. Comme un fan de Fiat 500 roule avec sa voiture de ses rêves....

Et ça, mes potes peuvent pas comprendre....:mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que pour 10000 euros, il y a d autres choses a acheter que des mexico de 97 ou 2001.

Enfin, je sais que tout ca est une affaire de gout, mais je pense que tu pourrais trouver autre chose pour ce prix ou la meme pour moins cher. A moins vraiment qu elles soient en hyper bon etat (et encore, perso je ne les mettrais pas).

Pour situer, je suis un peu dans la meme situation que toi (sauf que je n ai encore jamais possede de cox). Je suis en cours de recherche de mon premier vehicule. Ne me balmez donc pas trop.

Correction: j'avais oublie que c'etait des cabrio (si je ne me trompe pas), ce qui peut peut etre justifie un prix eleve.

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je roule tous les jours (10 000km par an)

moteur 75cv bien entretenu (révision etc)

chassis sain et plus que sain

pas de soucis sauf une bobine

deux solutions ; soit tu trouves une cox en super état général (chassis + moteur) soit tu en refais une mais je diraus pour du daily il vaut mieux mettre un peu plus chère au départ pour être tranquille et en monter une deuxième après (comme moi) pour te faire plaisir et la faire à ton image et envie

pour les prix il faut faire attention car il y a beaucoup d'abus notamment sur des modèles cab qui sont à mon avis surcôté dans la majorité des cas par rapport à leur état général

j'en cherche une, j'en ai vu plus d'une dizaine et toute trop chère ou hs (longeron mort moteur poussif interieur fatigué)

quand tu propose une voiture à plus de 5000€ elle doit être propre partout sinon laisse tomber c'est ma politique et les prix redeviendront raisonnable

donc patience pour ton achat car n'oublis pas tu veux un daily

et si c'est pour être em.... tous les 2 jours :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au debut, ma cox ne sortait que le weekend, mais depuis 5ans je roule tous les jours, hivers comme ete, avec ma cab 1303 de 76. Aucune panne en 4ans et 1/2. Je fais les services moi-meme et elle consomme 8.4l/100km.

Elle a cependant pris un coup de vieux ces derniers 4 ans a cause du sel hivernal (yen a plus qu'en bas a Geneve!) et cette annee faut que je lui bouche quelques trous dessous ou que je pense a une resto complete puisque la derniere date de 11 ans.

L'achat d'une cox saine ou restauree dans les regle est important pour circuler tous les jours avec sans avoir de surprises. Finalement, une cox c'est fiable et pas plus cher a l'entretien qu'une autre marque. Faut juste faire les services plus souvent, mais les pieces sont moins cher. Et en plus de tout cela c'est un plaisir tous les jours!!!!

:D :D :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je roule en cox tous les jours, 10000 km / an, absolument aucun problème. Il faut juste faire l'entretien comme le dis Lucas. Un bon entretien, des bons réglages, c'est la base de tout.

Par contre, au contraire de Pleviez, j'obterai pour une berline. J'ai des doutes sur l'etanchéité des cabriolet à long terme et rouler humide c'est vraiment la galère. Pour rouler tous les jours il faut une cox étanche avec un chauffage qui marche (au moins sur l'arrière)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Moi je suis de ton avis Coccinelle1302, je pencherais plus pour une coccinelle des années 1997-2000 pour un daily.

Et mêmes si elles sont récentes et donc suivies une évoultion, cela reste tout de même une cox.

Nombreuses d'autres marques de voitures ont développé des modèles qui n'ont plus rien avoir avec le modèles d'origine et même en carrosserie, alors que la cox ets restée une cox !!

Perso, je possède un combi de 1979, 2 cox, une de 1971 d'origine et une de 1985 (jubilé 50 jahre) d'origine aussi et fraichement rentrée en france (11 Août 2007!), et bien je roule plus souvent avec la 85.

Mais chacun est différent et c'est ce qui fait la diversité dans le monde de la VW.

Je dirais pour finir que si tu as déjà un cabriolet NB, je pencherais pour un berline plus récente.

:D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Me revoilou de retour.

En fait je pensais plutôt vendre ma New Beetle Cabriolet.. contre.. 2 Cox (ca vaut cela avec les prix constatés). AInsi cela les économiserait. Je suis tellement fan.

J'aime bcp la NBC mais cela va être dur d'acheter simplement 1 Cox en plus à côté (j'ai pas trop les fonds).

Les 2 Cox Mexicaines vues sont à 9200 Euros (équivalent CHF) chacune.

La 1ère date de 1997. Superbe et j'ai pu l'essayer:p . Couleur "Plata Tornasol"(argent)

Purée, ça me rappelle mes deux 1302 de 1972 que j'ai eu entre 1991 et 1996, mais c'est évidemment rustique face aux New Beetle...:cool:

Mais ce bruit rhâââ. Bon pour arriver à 120 Km/h c'est pas ma NBC 1,8T, t'as l'impression que la Cox s'arrache mais c'est tellement bon......;)

Cette voiture semble vrmt comme neuve. Il faudrait juste mettre une installation audio (facile avec le "trou" à l'arrière où l'on peut mettre de bons haut-parleur).

En fait, selon les vendeurs, le problème principal pour les pièces viendrait du catalyseur ou autres choses spécifiques de ces mexicaines (temps d'attente du Mexique et prix de la douane). Sinon R.A.S. Alors ?!?!?

La seconde noire, est un peu spéciale. Elle date de 2001 mais à donc un TOIT OUVRANT qui se rabat presque jusqu'au capot moteur arrière (vitre arrière souple donc). En passant, c'est bien long.

Le vendeur (un garage) prétend que c'est d'origine du Mexique. Je n'ai pas la science infuse mais comme fan de Cox et m'informant bien, je ne crois pas que l'usine du Mexique ait sorti en option un toit souple ?!?!!

En tout cas pas à la fin des années 90 alors peut-être justement vers 2000/01 ?

MERCI DE M'AIDER car acheter un Cox modifiée après coup, non merci !!!:mad:

Sinon l'idée est vrmt sympa j'adore...

En plus, il y a déjà une installation HIFI (subwoofer sous le siège ARR et les HP dans la fosse derrière les sièges ARR justement).

Sympa donc....

Je me vois déjà avec les 2 à la place de ma NBC, ainsi si l'une est immobilisée (service, attente pièces..) j'ai l'autre..

Et tjrs une "cabrio" lol....

Merci de votre aide (principalement sur ma question en "gras") et de m'ouvrir les yeux (ou de me dire de foncer lol) le cas échéant.

A++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    auto-doc.fr

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Eugene, Artisan tolier

    Bug Art

    Car Concept

    Feller Service

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Highway Import

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • Magnifique ! Une 1200 de 72 a été ma compagne de route pendant 19 ans... Et le copinage avec la 2cv se passera bien : comme on dit chez nous, une 2cv (ou une cox) n'est pas une voiture, c'est un art de vivre ! Michel.  
    • et la voilà avec ses copines en attendant son tour
    • Bonjour à tous, J'ouvre ce post pour me présenter et vous présenter mon nouveau projet : une sortie de grange ou plutôt d'un hangar d'une cox 1200 de 1972 stocké à l'abri depuis 1988, soit 32 ans... C'est donc une COX de 1972, 1200 en 6volt, 1ère main, relativement saine (aucune rouille perforante) que j'ai ramené de Clermont Ferrand jusqu'en basse Normandie - Caen 14 Le but est d'en faire ma voiture de tous les jours ou celles de ma femme. J'attends de ce forum de pouvoir échanger et apprendre beaucoup sur ces petites VW et ne pas faire d'erreur e débutant, car c'est ma 1ère cox et je connais pas du tout ce modèle. Comme où chercher les pièces, si y a des marques ou des sites à éviter pour pas me faire avoir... Plutôt habituer au 2cv et dérivé, concernant le choix des pièces, il y a énormément de site et de pièce en refabrication et énormément de "daube" également. Je sais pas si pour vos cox c'est pareil?? Donc pour l'instant, je vais lire attentivement les nombreux sujets présent sur le forum, qui vont m'apprendre pas mal de chose, et je reviendrais vers vous quand j'attaquerai les travaux ? J’envisage de la remettre en état, d'ici fin 2021, il faut que je termine la restauration de ma 2cv avant et ne pas m'éparpiller...  Mais d'ici la, si il y a des membres Normands, autour de Caen, qui peuvent me dépanner une roue / pneu de cox, car elle est équipée d'un pneu clou qui abîme le sol du garage à chaque fois que je la déplace ! Ca fera l'occasion d'échanger     Maintenant place à quelques photos :           
    • N'ajoutes pas,remplaces. Sur la partie droite coté filtre à air pour moins encrasser le carbu. A°
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...