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VW Cabrio ou Mexico au quotidien ?!


Coccinelle1302

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Comme Coxking l'avait précisé auparavant, c'est bien d'origine, il s'agit d'un modèle nommé "Open air", disponible pendant une période, à partir de 1997 environ...

Pour les pièces de rechanges très spécifiques aux Mexicaines Injection d'après 92, elles sont disponibles relativement facilement via l'Allemagne, et par correspondance, pas de problème pour en obtenir...

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Ohlàlà.. Tout cela me donne encore plus envie.

J'avais vraiment pas entendu parler de cette option au Mexique (pourvu que le moteur, assez lent tienne le coup). A part ça, c'est quasi un cabrio ainsi....

Vraiment ça me démange trop, mais évidemment pour les potes je vais passer pour un extraterrestre de REprendre une(2 !) Cox....

Ptite question encore : Une 1600cc de 44 ch ça atteint env. 130 Km/h compteur... mais en fait est-ce AUSSI la vitesse de croisière possible (en relâchant de temps à autres) ou non ?

Merci.

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Je ne peux pas te répondre pour la vitesse de pointe car je ne l'ai jamais testée:o , mais perso, je resterais quand même un peu en dessous.

Si tu les achètes, je te conseillerai de monter au moins une jauge de température d'huile car celle-çi ne monte pas vite (absence de thermostat), mais elle peut monter assez haut et cela te permettra de réguler ta vitesse de croisière.

C'est du au fait que le moteur est réglé assez pauvre pour optimiser la conso.

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Quant est-il du traitement anti-corrosion des mexicaines ?

Quand j'ai acheté la mienne il y a 11 ans, je l'ai directement fait "dinitrolisée" pour être sûr.

Je crois que le traitement d'origine était assez sommaire (adapté au climat mexicain) mais je ne m'en rappelle plus très bien...

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Ben un des deux vendeurs m'a même dit qu'il fallait pas la sortir trop durant l'hiver (sel) . Ceci pour toutes les cox (le sel pénétrant entre la partie principale et les ailes vissées).

Boah, j'ai conduit des Cox en hiver pdt des années et à part certaines dans les années 70, la corrosion n'est pas un gros problème (?).

Ces Cox au niveau carrosseries sont comme neuves alors d'ici quelles soient atteintes... A moins que cela aille plus vite que je ne le pense ?!?!?

A ce propos, au niveau entretien, même si les services se font à intervales plus serrés que sur les voitures modernes, est-ce que en gros (sans tomber sur un mouton noir ou une mauvaise série) les frais d'entretien sont à peu près équivalent à une New Beetle ou Golf moderne.. Je me souvient plus trop...

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Je dirais que les frais d'entretien (hors pannes) sont moindres.

Ma 96 a aujourd'hui 27.000km dont 26.000km avec le moteur d'origine et j'ai eu 2 pannes : alternateur à 4.000km et commande à distance de l'antivol par après.

Entretien : une vidange par an ou 5.000km, un filtre à huile toutes les 2 vidanges, graissage train AV tous les 5.000, bougies toujours d'origine après 26.000km mais c'était limite, de l'air dans les pneus, filtre à carburant toujours d'origine, souffler de temps en temps le filtre à air, une batterie de temps en tant (je ne roule pas en hiver), pas de réglage soupapes (hydro), pas de vis platinée (électronique) et surtout, gros poste en watercooled, pas de courroie de distribution pignons)!

Bonne route.

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Vraiment merci pour toute vos réponses sympa et je dois dire qu'en plus des votres et celles reçues de AMAG ou d'un garage spécialiste VW à Genève, il est encore vrmt envisageable de rouler quotidiennement en Cox (puisque ct ma question préliminaire).

Même si dans la rue on en voit vrmt plus beaucoup.

(Aujourd'hui, (puisque je suis conducteur de bus-tram-Trolleybus) j'ai croisé 3 Cox dans Genève contre 12 New Beetle !!)

Et même avec une Mexicaine, puisque au pire (pièces spécifiques comme le catalyseur) on devrait attendre 2-3 sem et un coût élevé (mais qui aime ne compte (presque) pas.....

A savoir si ce sera encore le cas en 2010 ou 2012.... ?????

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bas, en cas de gros problème, tu peux revenir aux solutions classique des cox pré 80, pot, carburation, freinage...

Bien sûr... Ca va fonctionner en douce pendant 2 ans maxi, et au prochain CT, tu seras refusé.

Pour un daily, si tu prends un mexicaine injectée, tu n'y touches plus.

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Ma question :Compte tenu de ce que je viens d'écrire, est-ce encore "vivable" d'avoir une cox au quotidien (facilité des pièces de rechange, coût).... ou non ??

A savoir que je pense prendre SOIT une Cox Cabrio entre 1975-1978 (2 dans le colimateur) soit une Cox du Mexique (1997 ou 2001). Je penche plutôt pour la seconde solution car la voiture serait ainsi en état quand même plus "frais" d'origine.

Mais alors, les pièces spécifiques (catalyseur etc..) sont-elles dispos ???

AMHA, ce sont 2 choses très différentes.

Pour un "vrai" usage daily, une mexicaine injectée est super : facile, c'est quasi une voiture moderne en terme d'usage. Les pièces se trouvent, moins facilement que le reste, mais ça se trouve (j'avais vu le pot catalytique on-line, mais à un prix :( ).

J'ai une 1600i de 96, j'ai fait 10000 km en 4 mois au début. Beaucoup de route et autoroute, un niveau d'huile qui ne bouge jamais, des intervalles de révision un peu plus larges... Cool.

Maintenant comme je le disais dans d'autres posts, je rêve d'une ancienne (surtout cab), mais à côté. La mexicaine pour tous les jours, l'ancienne pour les balades.

Pub non déguisée : regarde ma signature...

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  • 2 semaines plus tard...

A propos de mes premières questions :

Il semblerait que la Cox Mexicaine noire de 2001, toit ouvrant n'est en fait PAS d'ORIGINE. Pour moi et c'est IMPORTANT, "'d'origine " veut dire d'usine.

Et pas fait par qqun à sa sortie .

J'ai reçu un mail d'un nouveau correspondant que j'ai au Mexique à ce sujet :

Well, it is original from Mexico but it is not original from the factory, this cars went out of the factory with the normal roof as you know the sedan, but this particular "cut" models were custom made for car rental companies in some Mexican important tourist places. As a friend, I dont recommend you to buy this car, they rust very easily with the least moisture because the water dropping canals were removed to allow the canvas roof to open and close and most of them has thousands of kilometers without propper maintance, I hope you understand what Im trying to say. If you want a trouble free car, this wont be the one. Look for some "untouched" car, to avoid surprises.

Merci de m'éclairer

Je ne vais finalement peut-être pas faire la folie de vendre ma NBC récente pour 2 Cox, mais plutôt la garder et puiser dans mes économies, soit pour me payer l'autre Mexicaine (CHF 16000.-- mais 37000 kms et état incroyable !!!) ou une 1300 par exemple des années de ma première Cox (vers 1972-1973) notamment une 1303 (ma préférée)...

il y en a plein pour 6000-10000 francs Suisses encore.

Qu'en pensez-vous ?

merci:)

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C'est à toi de voir, si par contre, tu optes pour un modèle des années 70, essayes de trouver un modèle en TBE d'origine non modifiée, principal gage d'une bonne fiabilité à l'usage...

Pour ma part, ma 1200 de 84 me donne entière satisfaction à ce sujet après plus de 10 ans d'utilisation intensive et 93 000 km parcourus...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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