Aller au contenu

Cox 1961 Standard


ERICK

Recommended Posts

Je viens d'acheter une cox standard de 1963 avec 88.000kms d'origine, en parfait état, mais que j'aimerai remettre en configuration d'origine (quelques bricoles me paraissent pas logiques)

Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver les spécificités d'un tel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Pourquoi bizarre? Daprès ce que tu décris, il pourrait s'agir du très classique vert béryl.

Qu'appelles tu "standard"? C'est un modèle importé avec un pied moulé d'origine?Donnes un peu des détails, voir des photos des détails sur lesquels tu t'interroges...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1963 les modèles "standart" vendue sous l'appelation de 1200-A étaient disponible au catalogue sous 4 couleurs, rouge, blanc perle, bleu et grise avec 2 type d'intérieur possible vinyl gris et tissu gris/noir a grosse maille (gros carreaux) ou toujours vinyl gris avec tissus noir/gris maille proche (très serré)

le vinyl pouvait aussi être noire (a partir de 60), mais il n'y que peu de demande donc abandonné au catalogue peu de temps après.

Dans le cas de toutes autres couleur (hors catalogue) c'est soit un véhicule militaire, service de police ou de l'environnement ( ex:garde forestier) ou encore police des frontière.

le seul vert de serie sur les standard était le "Rush Green L344" mais uniquement dispo entre Août58 et juillet 1960

le moteur sur les standard post Juillet 61 était encore des pieds moulés mais avec 2 variantes (taux de compression) l'un à 6.3 et 6.6 pour l'autre. Les versions 6.3 étaient principalement monté sur les 1200-A destinées a l'export, (principalement pour le Canada).

en 1963 les standard avaient l'aile droite "pleine" (sans grille), le volant 3 branche (ivoire ou noire) un starter manuel (monté en 28PCI) absence de jauge a essence et un blocage de direction

les pare choc sont peint et la voiture et dépourvue de chrome (sauf certaine export)

quelques photo serait sympa ;)

il y en avait une en vente sur un site d'enchère pour 3800 euro la semaine passée, es ce celle là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1963 les modèles "standart" vendue sous l'appelation de 1200-A

Faux. L’appellation 1200 A n’apparaît qu’en fin 64.

Le vert dont tu parles est le Riedgrün (Rushgreen en anglais), ref. L344. C’est la même couleur que la mienne qui est aussi de 1963 (Juin).

Pour suivre un peu ma resto, voir en :

http://www.garagemvw.com/forum/viewtopic.php?t=1174&postdays=0&postorder=asc&start=0

Le seul vert de série sur les standard était le "Rush Green L344" mais uniquement dispo entre Août58 et juillet 1960.

Faux. Faites attention lorsque vous sortez ce genre d’infos. Le Rush green a été dispo jusqu’à fin Juillet 63

Couleur dispo (de 8/1962 à 7/1963) pour les Standard : jupitergrau L225 ; Riedgrün L344, Golfblau L390

Les pare choc sont peint et la voiture et dépourvue de chrome (sauf certaine export)

Faux. En sortie d’usine, les Standard jusqu’à Juillet de 63, sortait avec les pare-chocs peint en gris Silbergrau L226, à moins que le client demande autre combinaison.

Évolution des couleurs PC:

Couleur caisse jusqu'à mars 53;

Stahlgrau L328 jusqu'à juillet 58;

Silbergrau L226 jusqu'à juillet 1963; e

De nouveau le Stahlgrau L328 jusqu'à juillet 67.

Poste quelques photos, pour qu’on puisse juger un peu.

Si tu as d’autres doutes, n’hésites pas à poster ! Tu as une très belle et très rare voiture et qui mérite qu’on s’y attarde !

Yorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien y'a des connaisseurs, ca fait plaisir

Non ma Cox n'est pas celle qui était sur un site il y a peu

Par contre, j'ai bien les parechocs peints ton caisse, aucunes baguettes, une seule grille de klaxon côté gauche, le volant trois branches en noir, le tissus gris à grosses mailles, mais pas de blocage de volant

Bien sur pas de jauge à essence

Par contre j'ai le lave glace chromé, l'antenne chromée (autoradio, option d'époque), la poignée de capot moteur et les enjoliveurs de roues chromés et je doute que ce soit d'origine

J'ai un pied moulé avec starter manuel

Pour la petite histoire, cette voiture est de Décembre 1962, et le proprio qui l'a achetée neuve a eu peur que le gouvernement de la RDA lui confisque, alors il l'a emmurée jusqu'en 1985, donc elle n'a que 88000kms d'origine, et n'a jamais été restaurée, sauf un voile de peinture, elle n'a pas un seul point de rouille, et est vraiment complète (juste le pied moulé qui me pisse l'huile de partout, je vais le démonter et le réviser

Elle est franchement splendide

Par contre j'ai un soucis, je ne peux plus mettre des photos (merci mon pc !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Mais désolé, je dois mettre une photo par message, c'est un peu long mais mon pc veut pas autrement désolé

Les détails qui me chifonnent :

- Poignée de capot moteur chromée

- enjoliveurs de roues chromés

-antenne chromée

-lave-glace chromé

-poignée capot avant couleur caisse (pas noire)

-essuie-glace noirs (pas ton caisse ?)

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

parler de Standard c’est aussi, et je reviens un peu ce que j'ai dit sur mon premier poste, un sujet qui peut être hasardeux, voir pas clair du tout. Les marchés d’exportation furent nombreux et les spécificités changeaient au fur et à mesure de chaque pays.

Personnellement et en parlant de ta voiture, je virerais tous ce qui est chrome, à part les cerclages de phare qui eux était sûr et certains d’origine en sortie d’usine ! (Une Standard avec chrome, même en étant une option d’époque, je pense que ça enlève le charisme au concept en soi) -

Pour le reste, je peux te donner les spécificités que j’ai trouvées sur la mienne et qui, pour une fois, sont en concordance avec les données que j’ai de Wolfsbourg!

Comme la tienne est du même coloris, tu n’auras pas 36 solutions !!!

L344 – Riedgrün

Carrosserie/Babymoon /La grille ovale de klaxon/Le dessus des clignos avant/Le compas du capot avant et ses supports/ressort et support de capot moteur/Ventilateur/ Bord des jantes/poignée intérieur/extérieur ce qui inclus poignée avant et arrière

L041 – Schwarz

Volant/Embase commodo cligno /Pied de rétro intérieur/colonne de direcyion/symbole VW sur capot avant/réservoir/bras d’essuie glaces/les embouts d’échappements/le symbole VW qui est gravé sur les enjoliveurs

L226 Silvergräu

Pare-chocs (éventulement couleur caisse si tu insiste)/rétro extérieur

L466 Silverbege

Structures des sièges avant

Traverse du siège arrière

L469 Anthracite

Levier de vitesse/frein à main

L 87 Perlweiss

Disque de jantes

Par contre je n'ai pas compris l'histoire du lave glace chromé? Qu'est-ce que tu entends par-lá?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...