Aller au contenu

clapet supérieur sur carbu solex 32-34


Recommended Posts

Salut,voila suite a l'identification de ma panne (de lessence suinte par le joint sous le carbu) et il ne prené plus ses tours alors qu'il marché trés bien...j'ai commandé 2 pochettes de joints pour refaire les 2 carbus, mais au démontage j'ai vu qu'il y avait un clapet qui avait plus de mal a revenir que l'autre (le clapet du dessus)y a t-il un réglage?comment peux on procéder?

merci a ceux qui pourront m'aider.jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu dois parler certainement du "clapet" commandé par le starter. C est normal qu il fasse ressort car il est relié à la capsule du starter automatique. Pour le réglage je te renvoie à l'article suivant :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31006

Si il est grippé il suffit de le démonter et de le graisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je commence en mécanique donc je ne connais pas encore trop les noms, j'ai démonté les carbu et le clapet dont je parle c'est celui ou se trouve le gros rond centrale du filtre a air,la ou arrive l'air en fait dans le gros trou au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore changé.j'attends mes joins.mais la membrane agit sur cette axe?car je pense que l'axe est plus ou moins dégeu ou grippé non? c'est quoi le fonctionnement exact de ce clapet?ça a avoir quelque chose avec le starter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR 0 TOUS JE VIEN DE M INSCRIRE SUR CE SITE ET JE CHERCHE UN PETIT RENSEIGNEMENT;

j AI REFAIT UN MOTEUR DE COCC POUR LE PASSER DE 1300 A 1600 ET JE VEU METTRE DES DOUBLE CARBU WEBER QUE J AI DEJA; LE PROBLEME QUI SE POSE C QUE JE N AI PAS LES DONNEES DE REGLAGE DES CARBU.

SI VOUS AVEZ DES RENSEIGNEMENT MERCI DE ME REPONDRE SUR MA MESSAGERIE.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

sur les 32 34 solex il y a le clapet du dessous qui est actioné par la tringlerie

et celui du dessus qui est actioné par la bilame du starter, a froid il est fermé et s'ouvre progressivement lorsque la bilame chauffe, pour ce retrouver totalement ouvert au bout de quelques minutes

pour vérifier si le starter fonctione correctement moteur froid tu enleve ton filtre a air tu met le contact (sans démarer le moteur) et tu regarde dans tes carbus, la tu dois voir tes clapets bouger, si rien ne ce passe il faut vérifier les branchement des starters, le reglage et le montage correct des starters.

par contre les starters ne sont pas vendus avec les pochettes de joint comme tu semble le croire

au passage habituellement on les appellent des papillons et non des clapets

see you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voila ton systeme m'interesse le fait de supprimer les starter et tu n'est pas le premier a me conseiller cette solution, pour ta part comment as tu procéder? moi je penser directement a ne pas brancher les starter et a forcer les papillon en positions ouvertes, maiscomment faire pour les laisser en position ouverte sans risque qu'il ne retombent?

voila et merci!

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ben comment expliquer commence deja par débranché le fil qui vient sur le boitier du starter ensuite ouvre ce boitier(3 vis) tu y verra un ressort dedans (qui sert pour le starter auto) suprime également ce ressort après tout cela le papillon n'aura plus aucune résistance.

après donc coté gauche du carbu, il y a, sur le meme axe du papillon de starter une petite piece en forme de triangle qui sert egalement de butée pour la vis du ralenti. sur cette petite pièce il faut y souder une toute petite rondelle, ensuite procure toi du fil d'acier assez rigide et de la gaine de vélo d'une longueur suffisante pour aller du carbu jusqu'au niveau du frein a main; fait un petit crochet du coté carbu pour passer le fil d'acier dans la rondelle que tu as souder passe le cable sous les moquettes et fait le arriver jusquau frein a main où tu y adaptera un starter récup dans une casse ensuite régle la course du cable dans la gaine en fonction de la course du volet de starter...:p voila c'est pas évident a expliquer et a appliquer mais l'idée est bonne et simple si tu as des question nhésite pas bon bricolage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai remis les carbu sans les starter (enfin j'ai retirer la bielette et la patte vers le haut sur les 2 carbu est ce la bonne solution)? ou bon de combien de tmeps a peu prés le moteur devrait tenir le ralenti?car j'ai laissé tourné 4-5 minutes mais il calé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...