davide54 Posté 12 août 2007 Partager Posté 12 août 2007 bonjour a tous, j'ai un problème avec mes carbus j ai nettoyé et changer tous les joints mais lorsque je veux régler le ralenti et la richesse, je tourne les vis sur le dessus du carbu gauche mais sa n'a aucun effet, j ai même retirer les vis et le moteur tourne toujours de la même façon .D'où peut venir le problème ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Guy Posté 13 août 2007 Partager Posté 13 août 2007 salut, Vérifies si tu as bien branché toutes les durites de dépréssions, voici comment je regle les carbus des types 4, ce n'est peut pas la meilleur solution, mais ça marche bien Démontage complet des carbus, nettoyage au solvant peinture, puis essence, et lavage en eau chaude, soufflage à l'aire comprimé Remontage des carbus avec des joints neufs, attention au repositionnement du papillon, il faut bien le centrer et bien orienté (Apres avoir réglé et controler le point d'allumage) -montage des carbus avec les vis de richesses des pieds de carbus visser à fond (sans forcer) et devisse de 2,5 tours, démarrer le moteur et laisser chauffer, dès qu'il est chaud, et les starters bien ouverts, arret du moteur et controle des papillons (ceux avec lesquel on accélère, en bas, pas ceux des starters) -retirer les biellettes sur la barre de liaison, -dévisser la vis de butée de papillon, et la revisser tout doucement jusqu'au contact sur le corps du carbu, et ensuite, visser 1 tour, idem sur le deuxieme carbu ( le mieux, serait d'avoir un appareil afin de bien les synchroniser, mais je n'ai pas) -remontage des 2 biellettes -réglage de la biellette réglabe afin que les 2 carbus réagissent bien ensemble -démarrer le moteur et regler le ralenti avec la grosse vis au dessus du carbu gauche -ensuite, ajuster les vis de richesses, pour cela, débrancher le fils sur l'electrovanne de ralenti du carbu droit (on ne peux se tromper, il n'y a que 2 fils: le starter et electrovanne), le moteur baissera fortement en régime, observer le régime (voir un compte tour portable), rebranche et meme chose sur le carbu gauche, si il y a une différence, agir sur les vis de richesses: exemple: si le régime est plus bas en débranchant le carbu gauche, augmente la richesse du carbu droit, (en dévissant la vis) quand tu sera ok, le moteur vibrera presque plus ensuite, reglage de la richesse final, (en haut du carbu gauche) en vissant, le régime du moteur baissera, ensuite devisser d'un demi tour, et réglage final avec la vis de ralenti à 900 t/mn, le mieux c'est de le regler correctement au CT Apres les réglages, si une correction de la richesse est necessaire, agir uniquement sur la vis , situé en haut du carbu gauche, la petite vis, la grosse vis sert au réglage du ralenti si ceci peut aider... Guy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
davide54 Posté 13 août 2007 Auteur Partager Posté 13 août 2007 merci ,je crois que j'ai trouvé d'où venait mon problème de réglage .il y a près des vis un cylindre alimenté par un + de la bobine et il y a un mauvais contact.N°38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
g-remy Posté 13 août 2007 Partager Posté 13 août 2007 il sert a quoi ce cylindre?moi il été un peu dévisser quand j'ai démonter mes carbu tout a l'heure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 14 août 2007 Partager Posté 14 août 2007 &toufoir de ralenti ..... en marche il doit être ouvert -> + allumage dessus il doit être serré pour ne pas laisser passer d'air, mais ne serrez pas comme des boeufs, l'alliage du carbu est TRES tendre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
g-remy Posté 15 août 2007 Partager Posté 15 août 2007 ha bah moi il été vraiement désserer a fond.peut etre a cause des vibrations.bizar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maxcox Posté 23 août 2007 Partager Posté 23 août 2007 bonjour je viens de remonter mes carbu sur mon t4 2 litres. mais mon ralenti baisse doucement trop doucement a mon gout, de quoi cela provient-il? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
g-remy Posté 23 août 2007 Partager Posté 23 août 2007 la richesse non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Frnikola Posté 4 octobre 2007 Partager Posté 4 octobre 2007 bonjour je viens de remonter mes carbu sur mon t4 2 litres. mais mon ralenti baisse doucement trop doucement a mon gout, de quoi cela provient-il? carbus pas synchro. Applique la procédure de Guy (que je salue au passage :-) et tout rentrera dans l'ordre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
colorcox Posté 5 octobre 2007 Partager Posté 5 octobre 2007 pour ma part les carbus d'origine j'ai tout tenté pour les régler, pour au final m'apercevoir qu'ils étaient usés ni plus ni moins. meme des petites fuites d'essence sur les axes de papillons.J'ai donc monté depuis environ 7000 km un 32/36 progressif central, et mon 2l et plus soupe, plus aucun d'accoup, un ralenti au top et une conso en chute libre de 15/16l je suis passé à 9/10l.Voila juste pour dire que defois il faut quand c'est usé c'est usé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
WESTFALIA34 Posté 7 octobre 2007 Partager Posté 7 octobre 2007 pour ma part les carbus d'origine j'ai tout tenté pour les régler, pour au final m'apercevoir qu'ils étaient usés ni plus ni moins. meme des petites fuites d'essence sur les axes de papillons.J'ai donc monté depuis environ 7000 km un 32/36 progressif central, et mon 2l et plus soupe, plus aucun d'accoup, un ralenti au top et une conso en chute libre de 15/16l je suis passé à 9/10l.Voila juste pour dire que defois il faut quand c'est usé c'est usé . Bonjour, je t'ai envoyé un MP pour ++ d'infos. west34;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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