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Tranformation d'essuie glace en12V


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Deja as tu un kg millesime 65 (Aout 64 à fin juillet 65) ou 66 (Aout 65 à fin juillet 66). Le schéma de raccordement des essuies glace n'est pas le même.

Voici un millésime 66

66oj8.png

Dans ce cas il te faut 2 volt a drop. Un pour l'alim du moteur et un autre pour l'alim sur l'inter. Sinon il te faut modifier le cablage pour qu'il soit conforme au précédent. C'est a dire au millésime 65 (Voir page précédente)

En fait on a le même cablage mais fait d'une manière différente.

Maintenant si tu as le cablage du millésime 66 et que tu as mis un seul reducteur de tension je pense que l'induit du moteur a cramé.

Par contre si ton cablage correspond au millésime 65:

Ton moteur d'essuie glace fonctionnait il deja avant en 6 volts ?

As tu verifier s'il y avait des points dur sur le mécanisme ?

As tu verifier la tension de sortir sur le volt a drop ?

As tu vérifié tes fusibles?

etc .....

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Ton moteur d'essuie glace fonctionnait il deja avant en 6 volts ?

OUI

As tu verifier s'il y avait des points dur sur le mécanisme ?

AUCUN

As tu verifier la tension de sortir sur le volt a drop ?

OUI 5,55V

As tu vérifié tes fusibles?

OUI TOUS

OK

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re-vérifie si il fonctionne toujours avec le branchement standart, peut-être a-t-il grillé dans la manoeuvre...:(

Me consernant, je m'étais planté au départ dans le branchement, et il a supporté le 12 volts 3 ou 4 fois 5 secondes (le temps que je comprenne...) :o donc c'est quand même assez robuste. pour info c'est un SWF.

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Ton raccordement electrique d'origine correspond a la photo du millésime 65 ou 66 ?

Sinon sort l'induit pour voir si le bobinage n'a pas cramé.

Car avec 5.5 volts de mémoire tu as la même tension que karmann17.

tu as fait l' essai moteur en marche ?

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des diodes ! (en fait ça s'ecrit zener)

la tension de zener est de (1V, 3.3 V 3.9V ... ou autre suivant modèle)

donc si tu mets en serie suffisamment de zener pour que la somme des tension zener soit égalle à 6 V, tu obtient du 12-6 = 6 v en sortie

Mais le mieux c'est vraiment le rebobinage.

avec en plus révision des paliers et réfection des collecteurs

MicheL

Et comme d'origine les essuie-glaces vw sont pas vraiment très rapide, tu peux aussi augmenter légèrement la tension, soit 8 ou 9 v au lieu de 6 volts.

Le moteur digère ça relativement bien pour une utilisation pas intensive (si tu habites au Danemark, vaut peut-être mieux garder 6v pour la fiabilité ...)

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