Aller au contenu

Recommended Posts

J'aurais voulu savoir si quelqu'un a des infos sur ces nouvelles culasses pour ma culture personnelle...

Merci d'avance :)

" Culasse ‘Max Head’ vide 92mm/la pièce

Culasse ‘Max Head’ vide 94mm/la pièce spacer.gifLe produit le plus nouveau dans notre ligne de culasses, sont ces culasses ‘Max Head’ qui sont les dernières nouvelles culasses sur le marché. Le canal d’amenée et le canal d’échappement sont parfaitement fraisés afin d’obtenir un maximum flow. A cause des soupapes plus grandes (44mm admission et 37.50mm échappement) et en fraisant les canaux, il y a un profit de 40% lors de la course d’admission et un profit de 17% lors de la course d’échappement, ce qui peut résulter en un gain de puissance de 25% sur votre moteur. Les culasses sont pourvues standard pour le montage de ressorts doubles. Les trous des bougies ont un diamètre de M12, donc le modèle plus étroit (DPR7EA-9). Les chambres à combustion ont une capacité de 54.50cc. Nous avons choisi de vendre ces culasses vide, ainsi le client peut décider lui-même quelles pièces il aimerait utiliser. Ces culasses sont vendues la pièce et le stock est déjà disponible.

Comme base nous vous proposons les pièces suivantes de l’assortiment de XXXXX afin de compléter ces culasses (la paire) dans une proportion idéale entre le prix et la qualité"

heads.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une paire dans la main :) qu'est que tu veux savoir ?

il veut avoir des infos :D , c'est marqué dans le titre.

reste à deviner lesquelles, mais là, je ne suis pas fort à ce jeu:o .

la concision des paroles me laisse sans voix.

au passage, on ne dit pas "j'en ai une paire dans la main", mais j'ai ces culasses sous les yeux, Dieu seul sait ce que les esprits mal tournés pourraient comprendre:rolleyes:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut avoir des infos :D , c'est marqué dans le titre.

reste à deviner lesquelles, mais là, je ne suis pas fort à ce jeu:o .

la concision des paroles me laisse sans voix.

au passage, on ne dit pas "j'en ai une paire dans la main", mais j'ai ces culasses sous les yeux, Dieu seul sait ce que les esprits mal tournés pourraient comprendre:rolleyes:

:D

:D :D :D :D :D

Ok, alors j'en ai une paire sous les yeux....

Merde ça aussi ça peut porter à confusion...:p:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos pour lancer la discussion :

- ces culasses sont produites par Autolinéa. (ce ne sont pas des XXXXX, en tout cas pas exclusivement)

- elles sont à mi-chemin entre une 041 et une 044.

- le culot de bougie est de 12 mm

- la finition conduit et chambre est très propre

- le conduit d'admission est très bien à mon gout

- la chambre de combustion à une bonne forme générale mais y a un truc qui me chagrinne près du siège

- y a pas de 3 angles

A mon avis ca sort du flux en haute levée avec une courbe de flux assez plate.

Avec le bon AAC, je pense qu'il y a du potentiel

Le plus intéressant à mon avis c'est que ça marche déjà très bien sorti de la boite, plus qu'une round port par exemple.

Le prix va être cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n' y a pas que du bon chez autolinéa.............:o

sinon pour ces culasses : prix inférieur à 290€ pièce..............

ps: petite précision utile: je viens de rectifier l' ordre de prix suite à une erreur........désolé............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Voici quelques photos des max heads :

Regardez les chambres et leur forme approximative :

dsc02372am7.gif

2 beaux échappements bien réguliers :

dsc02370mk3.gif

On voit mal, mais il y a une patate de 5 mm dans le conduit !

dsc02371qe2.gif

De bien belles marches autour des sièges

dsc02374fc9.gif

Mais le pire est à venir, les conduits ne sont pas centrés conc pour aligner les pipes, il faut taper n'importe où pour aligner les pipes:

dsc02362zp7.gif

dsc02364pr6.gif

De ce coté c'est bon :

dsc02366sb3.gif

Voilà en fait ce qu'il faut gratter pour aligner le conduit de droite :

dsc02376dq1.gif

En fait il faut taper à l'endroit le pire, on est sur de perdre vitesse et flux.

On remarquera que les conduits n'ont pas la même forme du tout.

Le prix peut sembler attractif, mais c'est un vrai produit à finir.

C'est censé être du CNC, mais je pense que c'est du CB brésilien ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même !

La forme du conduit déchappement de la culasse de droite est vraiment halucinante...

J'ai même l'impression que sur la première tof, la soupape d'admission de la chambre de droite est trop dégagée et que le bord du cylindre va dépasser?

Mode Humour ON: Comme quoi vaut mieux encore acheter des culasses faites aux States qu'au Brésil :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Slide Performance

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...