Jump to content

Recommended Posts

Quel est l'intérêt de dévisser les graisseurs?

La doc VW n'en parle pas....

je pence que c'est pour léser l'air s'échapper pour que la graisse pénétre partout,mais le faite que la graisse ressorte pas les joints de fusées, l'air pacours le même chemin

et se trouve expulsé en même temps que celle-ci,donc ca ne donne pas grand chose de dessérer les graisseurs si se n'est qu'une parte de la graisse risque de ressortire par les filées

pour ce qui est du graissage tout les 2.500 km je trouve sa un peut exagérée,une ou deux fois part ans suffis largement suivant le kilomètrage parcouru

je pence que c'est pour laisser l'air s'échapper pour que la graisse pénétre partout, mais le fait que la graisse ressorte pas les joints de fusées, l'air pacourt le même chemin

et se trouve expulsé en même temps que celle-ci,donc ca ne donne pas grand chose de dessérer les graisseurs si se n'est qu'une parte de la graisse risque de ressortire par les filées

pour ce qui est du graissage tout les 2.500 km je trouve sa un peut exagérée,une ou deux fois part ans suffis largement suivant le kilomètrage parcouru

Bof, je ne sais pas qui a "pondu" le graissage tous les 2.500 Km. :D

D'après ma doc, c'est soit tous les ans, soit tous les 10.000 Km.

Bonjour à tous,

Je dois le faire sur la mienne pour la première fois et je me demande par où la graisse "usagée" ressort ?

SI j'ai bien compris, on injecte la graisse par les 4 graisseurs mais comment s'évacue l'ancienne ? Y a-t-il une manip spéciale à faire?

Merci d'avance pour votre aide !

Salut,

Comme seule manip', tu prépares un chiffon pour essuyer l'excédent de graisse qui sort aux extrémités des barres de suspension.

Comme tu le fais pour la première fois, et si cette opération n'a plus été effectuée depuis longtemps :rolleyes: , tu vas devoir pomper pas mal avant de voir arriver la graisse.

Salut,

Comme seule manip', tu prépares un chiffon pour essuyer l'excédent de graisse qui sort aux extrémités des barres de suspension.

Comme tu le fais pour la première fois, et si cette opération n'a plus été effectuée depuis longtemps :rolleyes: , tu vas devoir pomper pas mal avant de voir arriver la graisse.

il fau même prévoir plusieurs cartouches de graisse

Un jour (il y a 25 ans !) je décide de graisser le train AV de ma cox 1500 de 67, chose qui n'avait plus été faite depuis ... très, très longtemps !

C'est de l'eau qui est sortie du côté des bras de suspension ! J'étais pas fier !

Ceci dit, une cartouche devrait suffire !

Michel (qui regrette bien cette super 1500 depuis longtemps à la casse...)

• 4 years later...

Je déterre ce post pour une question toute bête:

Les graisseurs étaient ils montés en standard sur mon combi de 76?

Je m'explique j'ai biens 4 trous apparemment M8 mais pas de graisseur dessus...

Démontés ou quoi? en fait la question c'est plus peut-il y avoir des bouchons en fond de perçage ou bien je monte direct les graisseurs et j'envoie?

9a éviteras certainement le grincement à chaque monté/descente de dos d'ane..