Aller au contenu

Recommended Posts

J'en déduis que les graisseurs ont du être démontés.

Merci pour ta réponse toute en finesse.

Salut,

Ne te vexe pas ; tu devrais contrôler en profondeur le véhicule, car l’absence de graisseurs sur le train avant en dit long sur l’entretien « pointu » dont il a fait l’objet ces dernières années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance j'avance..

ça fait quelques temps que je roule avec ce combi et pour l'instant je me suis contenté de faire le pompier.

Ceci dit en daily les pannes se succèdent et on vois vite ce qu'il y a a faire.

Les différents joints de train avant et arrière sont maintenant fait, l’échappement y est passé aussi (c'est fou de voir comment ça respire d'un coup!), le freinage est ok.

Je vais maintenant faire un graissage du train avant et changer l'huile de boite (celle du moteur a déja été changée 2 fois en un an pour rincer tout ça..

Enfin pour dire que je fais le nécessaire mais pour l'instant au fur et a meusure des découvertes et des rentrées de pesettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, au prix de l'huile de boîte, ça devrait aller.

Mef' quand-même pour la vidange de boîte sur un Bay. L'orifice de vidange n'est pas vertical, mais oblique.

Vise bien! La première fois que j'ai vidangé une boîte de Bay, j'ai fichu la moitié de l'huile par terre. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on ne le répètera jamais assez :

Avant de dessérer le bouchon de vidange, on desserre absolument en premier le bouchon de remplissage !

Ca évite de se retrouver comme un c.. avec une boîte vidée de son huile et dans l'incapacité de la remplir parce que le bouchon de remplissage est grippé / bloqué.

;)

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela t'inquiète ça hein Tanguy :D

je rajouterais: bien prévoir un récipient assez grand pour récolter TOUTE l’huile usagée

(chose que je n'ai pas vérifié et qui s'est mal terminé pour le sol du garage de Tanguy :p:P:p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Quelqu'un peut-il m'indiquer si les graisseurs sont coniques et donc, si on peut passer un coup de taraud "traditionnel" pour parfaire le filetage ... ou pas !

Apparement, les trains à rotules seraient équipés de graisseurs de diamètre 10mm, si on peut me confirmer.

Si vous connaissez le pas, je prend l'info aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Bonjour / Bonsoir, 

Je me penche sur le sujet du graissage du train avant, et je voulais savoir si quelqu'un saurait me dire à quoi servent les deux vis (clef allen de 8 ) au centre des barres du train avant ? Elles sont dans un hexagone de type ecrou de 19 qui n'en est pas un parce qu'il ne se dévisse pas. Parce que j'ai une belle fuite noirâtre sur celle du haut (probablement de la vieille graisse de 1975?) et je voudrais savoir comment procéder pour envoyer de la graisse propre sans louper une étape.. Désolé je poste pas de photo parce que c'est pas joli à regarder (et surtout parce que la photo pèse environ 5ko pour pas grand chose)...

J'ai bien envie de les dévisser/nettoyer/revisser correctement mais j'ai pas trop envie de faire n'importe quoi :)

Ha oui c'est sur un baywindow cj de 1975 si jamais ça change quelque chose... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu cites le système de blocage et de fixation central des lames de ressort du train avant.

A cet endroit, rien ne bouge, ou presque. Et s'il y a fuite de graisse c'est que quelqu'un a déserré les écrous, mais ce n'est qu'une hypothèse.

Bref, continue à graisser sous pression via les deux (x 2 ) graisseurs prévus, essuie ce qui déborde, et roule.

NB: ma cox venait d'un garage bien connu, situé à l'époque à Waterloo. Quand j'ai voulu graisser le train avant, j'ai pompé 1/3 de cartouche de graisse, ce qui m'incite à vous conseiller de vérifier ce point dès l'achat de votre cox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...