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Salut

J'ai enfin acheté la pompe et je vais donc m'atteler au graissage ce WE.

La question que je me posais concerne la structure interne du train avant. Il y a 4 graisseurs, et comme d'hab', on pousse jusqu'à ce que ça ressorte propre.

Mais est-ce que chaque graisseur correspond à un compartiment (et le remplacement de la graisse ne concerne que ce compartiment) ?

Ou est-ce que tout ça communique, ce qui signifie que lorsque le premier recrache la graisse propre, j'ai fait 90% du boulot...

Merci.

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Salut, non, les compartiments ne communiquent pas. Tu pompes jusqu'à avoir de la graisse propre.

OK. Donc 4 fois la même chose (à peu près).

Evite de pomper sous forte pression, parce que les joints n'apprécient pas.

Qu'appelles-tu "forte pression" ? D'être trop bourrin sur la pompe ?

Et n'oublie pas de soulever le train avant.

Yes ! Le cric roulant est prêt, avec les chandelles d'atelier et les cales en bois...;)

Merci.

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Consigne VW : graissage tous les 2.500 km !

Maintenant, c'est fait. Et je n'ai plus d'excuse (pompe neuve et cartouche d'avance) pour laisser traîner.

Ca fait du bien de la voir sortir noire, puis marron, et enfin verte... :)

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  • 1 month later...

C'est la cartouche de graisse multi-usage vendu dans n'importe quel magasin d'accessoires auto.

Une anecdote; quand j'ai achté ma pompe à graisse, et la cartouche, celle-ci me semblait trop grande pour la pompe.

J'ai donc demandé au vendeur de la monter. Je vois encore son demi-sourire qui se payait la tête de son "client aux mains propres" qui voulait jouer au mécanicien...

Essai, re-essai... La cartouche ne rentrait pas, car le modèle ne correspondait pas... C'était à mon tour de sourire!

Ah oui, si tes graisseurs ont l'âge de ta voiture, change-les.

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Merci beaucoup pour vos réponses.

Concernant la graisse, j'ai vu des personnes utiliser de la graisse de couleur verte. D'où ma question ?

Certains préconisent pour le graissage de déserrer les graisseurs. Pourquoi ?

Est-ce indispensable ?

Au sujet du changement des graisseurs, ceux montés sur les trains avant de cox sont-ils standards: tête, pas de vis et diamètre ?

merci

Sam

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    • Oui oui j’avais desserré la bougie avant de démonter pour essayer de voir dans le cylindre s’il y avait quelque chose. j’ai quand même 2 sièges qui ont bougés… c’est courant ça? Sur la même culasse ! Ce sont des Empi (montées sur un 1955) bien sûr le piston a touché:  
    • Slt Toujours dans mes réglages  carbu.  Après plusieurs tentatives de redémarrage ,pensant que cela ne voulais pas démarrer a cause du setting carbu,  j'ai fait pas mal d'essai de config buses gicleur. Pour a la final changer mes bougies Bosch neuves par des Ngk neuves ,c'était les bougies les fautives , le moteur a redémarré,  Mais celui est trop riche ,  Buse 28 et ralenti 55  Je suis passé a buse 32 et gicleur de ralenti 55 , idem. J'ai mis des gicleurs de ralenti en 50 et toujours buses 32 . Mais toujours trop riche ,  Mes circuits de ralenti ne sont pas bouche , j'ai mis le kit jet doctor.   Quand j'agis sur la vis de richesse,  Je visse , diminution du régime avec quelques pop pop dans le pot . Je redevisse donc jusqu'à ce que le moteur reprenne des tours , idem sur chaque corp et après j'affine le ralenti et revérifié la synchronisation. J'obtiens alors un ralenti a peu près stable a env 900 tours min , cependant quand je mets des coups d'accélérateur j'ai des flammes qui sortent de l'échappement. Mes bougies sont noires donc trop riches. Passage des gicleurs en 45 ?  Loïc disait dans un message précédent :    Avec le réglage de cuve fait une pression correcte d'alimentation (0.22 bar préconisé par Weber) le réglage devrait être possible avec des gicleurs de 50, cependant je préfère plus gros à savoir 52 ou 55 sur les weber 40 IDF.      
    • Bonjour,suite aux fuites sur la boîte origine de mon combi split j’ai voulu changer le joint spi de tringlerie,la surprise il était cassé à raz du nez de boîte,donc dépose de la boîte et là,surprise la boîte a été bidouillée,les bouchons de verrouillage de fourchettes absents mais le plus grave ressort + guide+bille sur les trois absents,quelqu’un aurait une idée d’où trouver ces pièces ? Merci de votre retour 
    • Bonjour à tous ! Bon la suite quelques mois après ... J'ai récupéré le moteur début aout, verdict plus du tout dans les côtes ... le moteur avait du bien souffrir quand même lorsque le siège de soupape c'était barré et mis en travers la soupape qui elle même avait tapé le piston ... Moralité : - rectification du vilebrequin et équilibrage - rectification du bloc avec nouveaux coussinets - équilibrage volant moteur et embrayage ( neuf) - changement des 4 bielles - pompe à huile feller/schadec neuve - arbre à came Webcam 86 Je résume, car plein d'autres pièces neuves J'avais une sortie prévu mi-aout donc le préparateur a pu ( merci à lui ! ) me sortir le moteur rapidement. Je remonte donc tout l'accastillage et là .... grosse galère !! en changeant l'embrayage, il m'a remis un embrayage de 914 ( les mêmes donc pas de soucis ) sauf que la butée est spécifique sur les 912 E et que bien entendu j'avais viré la mienne !! Cette pièce est introuvable !!  j'ai fini par en trouver une vieille aux US et un tourneur du coin a extrait le roulement de la butée de 914 pour le mette sur le 912 Donc sortie loupé, enfin non j'était en passager ...  J'ai fini de tout remonter il y a 15 jours, j'ai fait les premiers tours de roues après rodage de l'arbre à came, pour le moment j'ai fait seulement 200 km, il fait pas très beau en ce moment pour rouler ... Alors premier sentiments, la voiture marche bien, elle prend bien ses tours, j'ai juste comme des microcoupures au ralenti sur un filet de gaz, quand je mets pied dedans les pompes de reprises agissent et plus de coupures et au dessus de 3000 tm pareil, plus rien ? Je pense, comme ça à un gicleur de ralenti trop petit ? Ou peut être avez vous d'autres pistes à me donner ? Pour rappel, je suis en double carbu Weber 40 55 gicleur de ralenti 130 gicleur essence  190 en air  tube f11 venturi de 32 allumeur d'origine avec allumage électronique Kit IGNITOR II ( spéciale pour capsule à dépression )  Je peaufine donc mes réglages dans l'attente de finir le rodage !  Merci Franck  
    • Le sujet est règlé, c'était bien un souci de compatibilité disque/mécanisme... En attendant un kit complet au printemps ... L'ancien disque et le mécanisme vont finir leur vie tranquillement ensemble. Reste a régler la garde ... Et les freins mais ça c'est un autre sujet ☺️
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