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Salut

J'ai enfin acheté la pompe et je vais donc m'atteler au graissage ce WE.

La question que je me posais concerne la structure interne du train avant. Il y a 4 graisseurs, et comme d'hab', on pousse jusqu'à ce que ça ressorte propre.

Mais est-ce que chaque graisseur correspond à un compartiment (et le remplacement de la graisse ne concerne que ce compartiment) ?

Ou est-ce que tout ça communique, ce qui signifie que lorsque le premier recrache la graisse propre, j'ai fait 90% du boulot...

Merci.

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Salut, non, les compartiments ne communiquent pas. Tu pompes jusqu'à avoir de la graisse propre.

Evite de pomper sous forte pression, parce que les joints n'apprécient pas.

Et n'oublie pas de soulever le train avant.

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Salut, non, les compartiments ne communiquent pas. Tu pompes jusqu'à avoir de la graisse propre.

OK. Donc 4 fois la même chose (à peu près).

Evite de pomper sous forte pression, parce que les joints n'apprécient pas.

Qu'appelles-tu "forte pression" ? D'être trop bourrin sur la pompe ?

Et n'oublie pas de soulever le train avant.

Yes ! Le cric roulant est prêt, avec les chandelles d'atelier et les cales en bois...;)

Merci.

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OK, bon, bin YAPUKA :p

Comme tu dis... J'attends le moment où il ne fera pas trop chaud, et où les gosses seront suffisamment occupés pour que je puisse faire ça sans être dérangé.

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Consigne VW : graissage tous les 2.500 km !

Maintenant, c'est fait. Et je n'ai plus d'excuse (pompe neuve et cartouche d'avance) pour laisser traîner.

Ca fait du bien de la voir sortir noire, puis marron, et enfin verte... :)

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  • 1 mois plus tard ......

C'est la cartouche de graisse multi-usage vendu dans n'importe quel magasin d'accessoires auto.

Une anecdote; quand j'ai achté ma pompe à graisse, et la cartouche, celle-ci me semblait trop grande pour la pompe.

J'ai donc demandé au vendeur de la monter. Je vois encore son demi-sourire qui se payait la tête de son "client aux mains propres" qui voulait jouer au mécanicien...

Essai, re-essai... La cartouche ne rentrait pas, car le modèle ne correspondait pas... C'était à mon tour de sourire!

Ah oui, si tes graisseurs ont l'âge de ta voiture, change-les.

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Merci beaucoup pour vos réponses.

Concernant la graisse, j'ai vu des personnes utiliser de la graisse de couleur verte. D'où ma question ?

Certains préconisent pour le graissage de déserrer les graisseurs. Pourquoi ?

Est-ce indispensable ?

Au sujet du changement des graisseurs, ceux montés sur les trains avant de cox sont-ils standards: tête, pas de vis et diamètre ?

merci

Sam

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  • Initial Cox

    Slide Performance

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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