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Sunny Bug


Guill_007

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Je confirme que les papiers sont OK, contrôle 0 fautes, compartiment AV nickel, moteur comme neuf, et surtout carnet 100% VAG.

Mais, 6.000 euro me semble beaucoup même pour une belle serie spéciale. Cela reste une 1200 MEX ?

6000 €? C'est le prix d'une récente spéciale, genre Big, Jeans etc, en bon état. (cote "A"). Elle sont plus rares que les anciennes, et la demande augmente.

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:o Lucas, tu ne me feras pas croire qu'une Jeans ou une BIG sont REELLEMENT vendues à 6000 €... Peut-être ce prix figure-t-il dans l'annonce, mais je refuse de croire que cette somme figure sur le chèque échangé !

Quant à la demande qui augmente... Pour l'instant, personne ne m'a rien demandé ! ;)

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Reminou !

J'espère que tu plaisante car les vw récentes sont également des cox, ne l'oublions pas ! Au mêmes titre qu'une 54 ou autre année !

Qu'on se le dise !

Zalex

j'attendais des récations plus enflammées... même pas drôle... :D

par contre en ce qui concerne la cote, si yen qui sont assez "cons" pour mettre ce prix là dans une récente... mais je me trompe peut-être hein... ils sont peut-être simplement visionnaires...

en revanche, il ne faut pas dire que la demande augmente sur les belles récentes et les séries spéciales contrairement aux anciennes. les rares anciennes d'origine qui sortent sont souvent des trapadelles, et même en allemagne, il devient difficile de trouver de "bons" produits...

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Y a vraiment des fous !!!...

Quoi qu'il en soit, ces 2 exemples ne reflètent pas le marché, à mon humble avis.

Je n'en suis pas sûr...

Le quinqua plutôt à l'aise financièrement, qui veut s'offrir la voiture de ses 20 ans, et qui n'a ni le temps ni la place ni la compétence pour restaurer une cox, va en acheter une en cote "A+".

Le calcul est vite fait; prix d'achat normal (3000 €) + frais de carrosserie + frais de moteurs + frais de mécanique + frais de sellerie = > de 6000 €.

Avec temps d'attente etc.

Les cox modifiées ont peu de chance de passer le CT normal, elles n'intéressent donc pas cette tranche d'amateurs.

Peut-être le marché français reste-il calme, mais pour les cox récentes, vintage et en très bon état, les prix s'envolent en Flandres.

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Je n'en suis pas sûr...

Le quinqua plutôt à l'aise financièrement, qui veut s'offrir la voiture de ses 20 ans, et qui n'a ni le temps ni la place ni la compétence pour restaurer une cox, va en acheter une en cote "A+".

Le calcul est vite fait; prix d'achat normal (3000 €) + frais de carrosserie + frais de moteurs + frais de mécanique + frais de sellerie = > de 6000 €.

Avec temps d'attente etc.

Les cox modifiées ont peu de chance de passer le CT normal, elles n'intéressent donc pas cette tranche d'amateurs.

Peut-être le marché français reste-il calme, mais pour les cox récentes, vintage et en très bon état, les prix s'envolent en Flandres.

Possible, mais une auto peut sortir de resto totale à l'américaine, et donc très très bien présenter... peinture miroir sur un excellent mastic très bien appliqué qui commencera à craquer qq années plus tard, ça s'est déjà vu et se voit encore régulièrement, notamment sur du 356... quant au moteur, tu n'auraus jamais la garantie de ne pas avoir une panne, ou une casse, 50, 100, 1000, 2000 km après l'achat. le risque sera toujours là, même si le proprio assure que tout a été fait pour que la mécanique soit nickel...

même si le meilleur calcul est d'acheter une voiture restaurée, qui sera toujours moins chère qu'une bonne base que l'on fera restaurer, on n'est jamais à l'abri de déconvenues...

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3500 € me semble un bon prix pour cette Sunny Bug...

MAIS il ne faut pas y aller les yeux fermés et avec un grand sourire de pigeon sur la tronche !!!

Tu peux (Je dirais même : Tu DOIS) être très regardant sur tous les points habituels à vérifier lors de l'achat d'une cox ! C'est une mexicaine... A tort ou à raison, les mexicaines ont la réputation d'être sujettes à une rouille galopante, de par des tôles de moindre épaisseur et un traitement anti-rouille très "léger"...

De plus, si j'étais à ta place, je serais d'autant plus méfiant du fait que le vendeur annonce une voiture jamais restaurée... Or, on l'a vu, certains détails ne sont pas conformes à l'origine (jantes, volant...). En soi, ce n'est pas méchant, mais moi, je demande dans ce cas de très claires explications et un historique précis de ces "modifs". Pourquoi ? Quand ? Où sont les pièces d'origine ?

Retrouver de telles pièces n'est pas difficile, mais les explications du vendeur à ce sujet sont à écouter attentivement pour savoir s'il connaît vraiment sa voiture.

Il ne faut pas voir des truands partout, mais dans le cas de cette cox, d'après ce que tu nous en a dit, il ne peut y avoir aucune ambiguïté dans les explications !

Pour finir, je répète que l'état de cette cox à certains endroits (montants de portes) est incroyablement propre et sans rayures... Pour une voiture "jamais" restaurée, c'est très étonnant, un tel état de propreté dans ces endroits... 23 ans d'utilisation sans la moindre rayure...

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Je n'en suis pas sûr...

Le quinqua plutôt à l'aise financièrement, qui veut s'offrir la voiture de ses 20 ans, et qui n'a ni le temps ni la place ni la compétence pour restaurer une cox, va en acheter une en cote "A+".

Le calcul est vite fait; prix d'achat normal (3000 €) + frais de carrosserie + frais de moteurs + frais de mécanique + frais de sellerie = > de 6000 €.

Avec temps d'attente etc.

Les cox modifiées ont peu de chance de passer le CT normal, elles n'intéressent donc pas cette tranche d'amateurs.

Peut-être le marché français reste-il calme, mais pour les cox récentes, vintage et en très bon état, les prix s'envolent en Flandres.

Comme tu dis, Lucas, en France, il me semble que ça reste "calme" et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de récentes restaurées "A+" mises en vente en France...

Tu admettras quand même que les quinquas s'offrant la voiture de leur jeunesse ne constituent pas la majorité de la population coxiste, et que le peu de ventes de cette sorte ne permet pas d'établir une cote réaliste à court terme.

A mes yeux, s'appuyer sur ce genre de prix risque plutôt de créer artificiellement une hausse des tarifs pour l'ensemble des modèles de séries limitées, quel que soit l'état de la voiture... Si c'est déjà le cas en Flandres, je trouve cela dommage et pénalisant pour le mouvement dans son ensemble.

On va voir sortir des "crouilles" des garages, qui seront mises en vente à des prix dingues... Le seul argument des vendeurs sera : "Ah ben oui, mais c'est une série spéciale !" Eh, mais il manque la moitié des stickers, la sellerie introuvable est complètement bouffée, et je ne parle même pas de la carrosserie ! "Ah ben oui, mais c'est une série spéciale ! Alors, ça vaut tant !!!"

:( Franchement, en arriver là, ça vaut le coup ???

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Bonjour,

Est-il possible de connaître le prix initial afin de savoir si la théorie sur l'achat en cash s'avère exacte ?

La baisse concédée peut peut-être aussi t'éclairer sur la franchise du vendeur ?

Si la voiture est saine (à vérifier précisemment), complète et avec un carnet VAG, le prix me parait correct: C'est une voiture clé en main même si perso je préfère les bases anciennes à restaurer (bien que ce soit en général plus long, plus compliqué et plus cher au final).

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