Aller au contenu

Sunny Bug


Guill_007

Recommended Posts

Hello,

Je viens de trouver une belle Sunny Bug à vendre (1984 - 80.000kms).

Elle me plait car elle est VRAIMMENT toute d´origine, sans aucune modif et non restauré mais en parfait état (pas de rouille).

Elle me fait craquer, mais le seul problème est le prix demandé par le vendeur.

Donc j´aimerais avoir vos commentaires quant à la côte d´une telle cox.

Est-elle vraimment rare ?

Combien VW en a produite ?

Est-ce un VRAI collector ?

Merci & @+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Il faut savoir aussi si il y a des frais à prévoir et si il y a eu un entretient régulier. Avoir un historique de la voiture et toute les factures montrant un entretient régulier peut aussi se justifier. Qu'indique le Contrôle technique?

Si elle est vraiment parfaite avec un contrôle technique vierge alors c'est un véhicule qui ne se vendra pas moins de 6000€, à voir aussi avec la faible fabrication de cette série limitée.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est un véhicule qui ne se vendra pas moins de 6000€, à voir aussi avec la faible fabrication de cette série limitée.

Guillaume

:eek::eek::eek:

C'est toi, le vendeur ???

Heeeuuuuu... J'veux pas m'avancer, mais c'est à mon avis plutôt une question d'offre et de demande qui peut déterminer le prix d'une telle cox...

En dehors de Guill_007, cette Sunny Bug intéresse combien de personnes en France en ce moment ?

En dehors de cette Sunny Bug, il y a actuellement combien de cox du même modèle à vendre en France ?

Sur quels éléments du marché cette estimation à 6000 € est-elle basée ?

Je possède une série limitée (certes plus courante) et je m'intéresse aux séries limitées depuis de nombreuses années... La Sunny Bug est un modèle intéressant, et celle-ci a l'air en très bon état, mais enfin... Je ne mettrais pas 6000 € dans cette cox !!!

Maintenant, libre à quiconque de me dire que je ne connais rien au marché de la VW aircooled et aux prix pratiqués actuellement...

De même, si Guill_007 est accro à cette cox, il trouvera peut-être ce prix "raisonnable" et craquera... De là à dire que c'est le prix actuel pour une telle cox...

(Au passage, les jantes seront à repeindre en gris... Il y a peut-être d'autres "détails" qui seront à reprendre de la même façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'emballe pas 4*4, je disais un prix parcequ'il en voulais un mais le prix que je lui ai annoncé est le prix pour la cox zéro défaut et c'est juste un prix à titre indicatif, pour info je serai prêt à mettre 6000€ dans une cox jamais restaurée et dans un état irréprochable que dans une cox moins chère et qui a eu une restauration.

Guill_007 a demandé un prix et c'était l'objet de son post, je disais donc qu'il fallait voir tous les points aux niveau du CT et de tous l'historique pour vraiment dire ce que vaut cette voiture.

Mais je pense très sincèrement que si cette voiture est dans un état presque neuf je serais prêt à mettre ce prix.

Je vois que je suis de trop, je sors.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je suis de trop, je sors.

Guillaume

:oLà, c'est toi qui t'emballes...

Bon, on calme le jeu... On ne va pas se prendre la tête, d'autant plus que ni toi, ni moi ne sommes vendeur ou acheteur dans cette histoire !;)

Moi aussi, je suis prêt à mettre 6000 € dans une cox jamais restaurée et nickel, mais pas dans une Sunny Bug jamais restaurée et nickel... La nuance est importante.

Tu as dit "c'est un véhicule qui ne se vendra pas moins de 6000€". J'ai réagi sur cette phrase qui ne voulait pas dire "c'est un véhicule que je serais prêt à acheter 6000€".

En fait, on dit tous les 2 la même chose... On parle tous les 2 de l'offre et de la demande :

Tu serais prêt à mettre 6000 € sur cette cox, et moi pas. A supposer que le vendeur soit au-dessus de cette somme, la cox ne partira pas ;

S'il est en-dessous, il a 2 clients potentiels ;

S'il est à 6000 €, tu es le seul sur le coup !

Par contre, on peut éventuellement être d'accord tous les 2 pour dire que nos avis ne reflètent pas un état du marché, puisqu'il n'y a pas de côte précise pour les cox des années 80 et que le nombre de ventes est insuffisant pour en établir une à court terme.

Le pire, c'est que Guill_007 ne va pas être tellement avancé avec ça...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi revenir sur l'état de cette cox...

En plus de leur couleur, les jantes me semblent avoir été élargies...

Il y a autre chose qui me "chiffonne" un peu : L'état exceptionnel de la peinture des montants de portes (sur la 2ème photo). Soit les ajustements étaient incroyablement précis en 1984, soit le proprio était maniaque et méticuleux pour nettoyer et polisher cet endroit à chaque ouverture... parce que là... WOW !:eek: (ou alors, c'est la photo qui est trompeuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je possède une Sunny Bug de 1984.

Concernant l'état de celle que tu convoites, elle parait très belle sur les photos mais quelques détails ne sont pas d'origine... tout du moins par rapport à la mienne.

Comme le dit 4*4, les jantes en tôle sont élargies et ne sont pas de la bonne couleur (grise).

De même, il manque les cerclos de jantes chromés.

Le volant n'est pas d'origine non plus.

Si tu as d'autres photos je pourrais te faire le jeux des 7 erreurs ;)))

Malgré ces détails, elle semble en super état. la peinture semble d'origine puisqu'elle possède ses liserets spécifiques. A moins que l'ancien proprio en ait trouvé d'origine ce que je n'ai jamais réussi à trouver ou alors de la repro... et là je suis preneur.

Autrement elle possède sa sellerie spécifique en bon état, les ceintures à enrouleurs...

Possède t'elle le bocal de lave glace électrique dans la roue de secours avant ?

Concernant l'homologation les papiers sont ils ok ?

Question à la communauté, existe t'il un recensement des Sunny Bug ?

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les papiers sont OK, contrôle 0 fautes, compartiment AV nickel, moteur comme neuf, et surtout carnet 100% VAG.

Mais, 6.000 euro me semble beaucoup même pour une belle serie spéciale. Cela reste une 1200 MEX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, mettons fin à ces discussions... c'est une récente, une très très récente même, donc pour faire simple, ça ne vaut rien!!! allez, 500 euros pour pièces, mais pas plus. :eek:

à ce prix là, tu pourras trouver une belle ancienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait plutot une offre a la hauteur de tes finance

moi pour négocier je prend que du liquide et la c'est bizare mais les prix tombe voilà le seul conseil

et on sait trés bien tous que quand on est dingue d'une caisse elle a la valeur de notre budget

voilà tout

@+ et bonne route avec cette belle sunny que je trouve bien a mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...