Aller au contenu

monter un alternateur et boucher l'assistance de freinage


Recommended Posts

Iaorana à tou(te)s,

J'ai monté un moteur 1600 équipé d'un alternateur dans un 181 anciennement équipé d'une dynamo.

Il semblerait que le 181 possède un régulateur externe alors que l'alternateur en aurait un intégré.

Comment puis-je reprendre mon branchement pour que ma batterie soit correctement rechargée ?

Le moteur 1600 a sur sa pipe d'admission une sortie pour l'assistance freinage il me semble.

Elle ne sert pas sur le 181, quel genre de bouchon puis-je mettre ?

J'avais pensé à un bouchon de liège, mais s'il se désagrège, ça part dans les chambres des culasses.

J'avais pensé aux nouveaux bouchons plastiques des bouteilles, mais j'ai peur qu'il fonde.

Auriez-vous une astuce de derrière les fagots (comme les pots de yoghourts LaLait... pour boucher les sorties de chauffage de la turbine) ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de régulateur, cherche un peu sur le forum, tu trouveras surement ta réponse;) .

Concernant ta sortie pour l'assistance, soit tu taraudes et tu mets une vis+ loctite oléoétanche, soit tu soudes...

@+ Coxforce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ce n'est pas définitif (je compte bien réparer le moteur du 181), je ne souderai pas.

Et vu le tuyau, la vis devra être énooooorme (genre 20-30 mm de diamètre).

Pour le branchement de l'alternateur dans un système à dynamo.

Je n'ai pas (encore) trouvé. Merci de la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • 1 an plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

pour l'alternateur une grosse qui va à la batterie ou à l'arrivée de courant du démarreur

Une cosse protégée par du plastique noir va à la lampe témoin.Celui que j'ai monté doit avoir un régulateur intégré puisqu'il n'y a pas d'autre connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pouvais mettre un morceau de durite de dépression relié (même diamètre que les tuyau de circuit d'huile estérieur...)

- soit à une soupape de dépression montée à l'envers

- soit à un bouchon type plomberie, raccord cuivre de même diamètre + bouchon cuivre.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Car Concept

    Slide Performance

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...