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Pb remontage moteur


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Pour l'avoir fait plusieur fois je peut dire que c'est tou un art et que tu peut pas le faire seuls !!!!!!!!

Il faut lever le moteur tous en tournnt enfoncant le moteur et en tournant la poulie avec la clé adapter et la c magique sa rentre .Pour infos on est toujour 3 pour le faire et il nous faut au 15 min .Le secret c'est qu'il faut que el moteur soit bien aligner avec la boite et que l'axe soit enface !!!

Une fois s'est rendu compte au bpout de 20 min que l'axe etait a coté

Bonne chance

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Et garde à l'esprit, ta boite doit être // au moteur.

Pas trop en biais, juste // pour ne pas abîmer ta queue de boite.

Enfin ... comme le dis Bounns : Le secret c'est qu'il faut que le moteur soit bien aligner avec la boite et que l'axe soit en face !!!

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Oui, le moteur bien parallèle, jusqu'au divin bruit (klompf!:D ) du moteur qui s'ajuste dans la cloche.

Je voudrais éviter des confusions:

1. la plaque arrière est bien la plaque horizontale, qu'il faut fixer une fois moteur en place.

2. Les joints moteurs (horizontal et vertical) doivent être en place avant de remonter le moteur.

3. Déposer la poulie de dynamo facilite le passage.

Après tous ces essais, est-ce que les gougeons inférieurs ne sont pas pliés? :( .

Je parle d'expérience.

On peut les réaligner gentiment au marteau, mais molo, car l'alliage du bloc n'est pas des plus solides.

S'ils sont tordus, il vaut mieux les remplacer.

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Heu juste pour dire.... Pourkoi faut être deux ? c'est vrais c'est plus facile quoi que y pas max de place autour d'une cox.

Le moteur fait max 80 KG et monté sur crick ca se manoeuvre d'une main.

en effet ca prend max 30 min (tout seul :-))

Pour les joints chaqu'un fait comme il veut.

par contre Lucas a raison déposer la poulie ca aide vraiment.

pour le reste c'est un peu hors propos mais comment ont fait les gars pour monter droit un moteur en restant // ?! moi perso, avec la jupe ca passe pas. je suis obliger de l'incliner un peu pour enboiter les gougons.

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Une vieille recette qui a toujours marché pour moi, une fois le moteur en place, pour le fermer completement, parfois il est nécessaire de mettre une vitesse (la 2ème) et qu'une autre personne fait bouger une des roues arières un peu à droite et un peu à gauche pour faire tourner un peu l'axe de la boite afin que la moteur puisse s'emboite parfaitement.

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DOZ désolé pour la photo

Mais je vais revérifier ce soir

et pour le systéme de mettre un vitesse je pense que cela revient au memem que de tourner la poulie

Merci

et si vous avez encore des conseil je suis preneur car j ai envie que ce soir sa passe

du 1 er coup

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Heu juste pour dire.... Pourkoi faut être deux ? c'est vrais c'est plus facile quoi que y pas max de place autour d'une cox.

Le moteur fait max 80 KG et monté sur crick ca se manoeuvre d'une main.

en effet ca prend max 30 min (tout seul :-))

Pour les joints chaqu'un fait comme il veut.

par contre Lucas a raison déposer la poulie ca aide vraiment.

pour le reste c'est un peu hors propos mais comment ont fait les gars pour monter droit un moteur en restant // ?! moi perso, avec la jupe ca passe pas. je suis obliger de l'incliner un peu pour enboiter les gougons.

Hum, ça fait un peu "moi je"...

Pour quelqu'un qui a l'habitude, pourquoi pas; il existe d'ailleurs des concours avec des temps de dépose-repose impressionnants.

Mais vince62 n'est est pas là; dommage pour lui.

Pour les joints, il est quand-même beaucoup plus facile de les placer moteur déposé, non? D'autant qu'ils ne gènent pas trop la pose moteur.

Quant à l'inclinaison, il faut effectivement l'incliner pour faire passer la dynamo, mais une fois les gougeons à bonne hauteur le moteur doit être présenté dans l'axe de l'arbre de boîte; avec le dique d'embrayage bien centré!

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C est bon le moteur est dedans on vient de finir a l instant

On a mis 2 h00 a 3 personnes

je suis encore loin de faire des concours de remontage

enfin je suis debutant et c'est mon 1 er remontage de moteur

Il nous reste encore a refaire le cablage du chaufage et du moteur avant de le faire tourner

Est ce que c normal lorsque j actionne la poulie le moteur est dur a tourner ?

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Est ce que c normal lorsque j actionne la poulie le moteur est dur a tourner ?

En dehors de la bonne nouvelle :) , réponse à ta question: oui, c'est normal, car tu as de la compression.

Tous les 180 ° tu dois sentir un point dur, puis un relâchement.

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Hum, ça fait un peu "moi je"...

Je sais... c'est juste la fierté de l'avoir fait seul sans vraiment connaitre, avec juste un VW magazine de 1986.

c'était dans le but de montrer qu'il ne dois pas y avoir de difficulté particuliére ...

Il n'y a aucun sarcasme, ni aucune arriére pensé. Je ne suis pas un pro de la WV ...donc j'essais d'apporter mon humble expérience ;-) pas plus.

et c'est cool pour Vince d'avoir réussi :-)

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Pour l'avoir fait plusieur fois je peut dire que c'est tou un art et que tu peut pas le faire seuls !!!!!!!!

Il faut lever le moteur tous en tournnt enfoncant le moteur et en tournant la poulie avec la clé adapter et la c magique sa rentre .Pour infos on est toujour 3 pour le faire et il nous faut au 15 min .Le secret c'est qu'il faut que el moteur soit bien aligner avec la boite et que l'axe soit enface !!!

Une fois s'est rendu compte au bpout de 20 min que l'axe etait a coté

Bonne chance

Si si si, c'est possible tout seul, je l'ai fait plusieurs fois seul.

Parfois en 20 minutes, parfois en 1 heure quand ça veut pas...

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comment ça ..............pas possible tout seul??????????????

6 minutes 30 secondes pour le démontage............et 9h30 pour le remontage.......et seul!!!.................

ce n' est pas moi qui l' ai fait, mais un professionnel de la vw à l' époque (1990), j' ai juste chronométré.........car on avait fait un pari "à la con".............et j' ai perdu!!!.......:o

mais c' est vrai que parfois, ça coince un peu + que d' habitude..........c' est aussi ça la mécanique........,non???

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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